Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a déjà était abordé bon nombre de fois. J'ai le soucis de rabattage des rétros sur ma voiture et il me semblait avoir lu que certains remplaçaient le moteur uniquement en achetant la pièce sur Aliexpress.

Les moteurs étant chinois en OEM, autant économiser et acheter directement au fournisseur !!

Malheureusement, impossible de retrouver le ou les sujets à ce propos.  

Donc si certains l'ont fait, merci de m'aiguiller!

@++

Luc

Posté(e)

Malheureusement non. Ou je l'ai mal lu. Dans celui que j'ai en tête, il est explicitement évoqué l'achat de moteur sur Aliexpress puisque non détaillé chez Audi. Il semblerait, en plus, que ces moteurs soient plus résistants.

Posté(e)

Dans la section A6 C6 peut-être ?

Posté(e)

Non, non, C7. C'est la maladie de cette génération... Je vais creuser chez les A7, sait-on jamais.

Posté(e)

De mémoire il me semble que c'était couettecouette qui en parlait...
Regarde ici, comme il explique comment les démonter, ça a sûrement été évoqué... 

Posté(e)
Il y a 19 heures, Goodwood a dit :

Non, non, C7. C'est la maladie de cette génération... Je vais creuser chez les A7, sait-on jamais.

Je suis aussi intéressé. Même maladie...

Posté(e)
Il y a 20 heures, Dopeamor a dit :

De mémoire il me semble que c'était couettecouette qui en parlait...
Regarde ici, comme il explique comment les démonter, ça a sûrement été évoqué... 

Je vais voir, merci. J'ai bien sûr vu ce sujet mais persuadé que ce n'était pas là 😅

Posté(e)

Bon merci mais ce n'est pas dans ce topic... Mais ça m'a permis de comprendre le démontage du rétro pour envisager le changement. Je ferais un tuto si j'y arrive.

Posté(e)

Pour ce que ça coûte, je mets du wd40 tous les 3 à 6 mois et je suis tranquille... Dans la rainure entre la partie fixe et mobile du rétro... Faut nettoyer la carrosserie après mais ça fait le job en attendant... 

Posté(e)

Je l'ai fait et ça n'a rien changé. Clairement le moteur bataille. On sent bien qu'il n'a plus toute sa pêche. 

Posté(e)

J'ai retrouvé ce sujet : 

Malheureusement le lien Ali ne marche plus et le lien ebay est quand même cher

Posté(e) (modifié)

Je sais pas si ça va t'aider, mais il semblerait que l'eau rentre facilement dans les rétros quand ils sont en position repliée... Apparemment ça fait un peu d'eau qui stagne et noie les moteurs. Donc après remplacement il faut voir pour empêcher ce phénomène. Ca me l'a fait aussi quelques fois cet hiver, je vais voir pour mettre su WD40 ou un peu de graisse autours des parties sensibles... Et si ça se trouve il y a des petits trous d'évacuation qui sont bouchés...

Modifié par pleinair37
Posté(e)
Il y a 22 heures, apc005 a dit :

J'ai retrouvé ce sujet : 

Malheureusement le lien Ali ne marche plus et le lien ebay est quand même cher

C'est bien celui ci! La manip est détaillée dans le tuto du retrofit 360. Merci.