Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Propriétaire d'une B8 Break 2.0 TDi 190 Quattro de 2015, achetée en 2019. Je suis systématiquement emmerdé par cette saleté de FAP. J'ai très (trop me semble-t-il) régulièrement le témoin qui s'allume pour les régénérations. Samedi (27/07) je me suis tapé 200 km d'autoroute, témoin toujours allumé. Alors qu'elle faisait sa régénération. Je me suis arrêté deux min à un moment donné, le ventilo s'est mis en route. Donc régénération en cours. 

Depuis lors témoin toujours allumé, déjà eu deux fois droit au mode dégradé. Heureusement que je suis équipé (VCDS officiel acheté il y a quelques années).

Mon inquiétude vient du phénomène suivant: Désormais quand j'arrive à destination moteur chaud, le ventilateur ne tourne plus. Alors que le témoin est allumé. J'en déduis donc qu'elle n'enclenche plus ses régénérations et j'avoue que je suis un peu perdu.

Si l'un de vous a des conseils à prodiguer je suis toute ouïe. 

Voici ce qui est prévu au programme aujourd'hui:

1. Passage au VCDS pour lire les défauts et vérifier les taux de cendres. Connaissez-vous les maximums admissibles ?
  2. Injection d'un produit de nettoyage dans le FAP qui va dégrader les cendres. C'est très réputé, je vous tiens au courant.

EDIT: l'un d'entre vous sait-il me dire où sur la ligne d'échappement se trouve le FAP ?

Modifié par mick030118
Posté(e)

Le FAP est surement au tout début de la ligne pas très loin du turbo... faut ca pour qu'il monte en température.

Par contre vérifie le code défaut, les témoins peuvent s'allumer pour des dizaines de raisons, et quand ca s’allume pour le FAP, c'est pas forcément le FAP.

Sur mon 3.0TDI, quand j'ai le témoin antipolution qui s'allume sans perte de puissance, c'est pour le radiateur de refroidissement des gaz EGR.

Et j'ai eu ce meme témoin clignotant avec perte de puissance et message écrit "problème de régénration FAP" sur le TDB, et en fait c'était le capteur de pression différentielle qui coute 50€... et oui, l'ordi pense a des problème de fap bouché quand la différence de pression entre l'amont et l'aval du FAP n'est pas bonne... mais le capteur a bien souvent une durée de vie bien moins longue que le FAP.

Posté(e)

Il me semble qu’un voyant moteur allumé peut bloquer la régénération du fap