Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'une Audi A4 B8 Avant 3.0 tdi.

Ce qui me rend un peut moins heureux c'est un vif tremblement à partir de 110 km/h...

On voit le siège passager énormément tremblé

Je suis monté en Michelin primacy 4 avec une usure d'à peu près 30%.

J'ai équilibré déjà 2 fois les 4 pneus.

J'ai la jante Ard légèrement voilé, que je vais faire dévoiler la semaine prochaine (je ne pense pas que cela ai une incidence, j'avais déjà 2 jante voilé à l'arrière sur une C320 CDI et je ne le sentais pas)

J'ai du coup grâce à ce forum changé tous les bras de suspension inférieure et supérieure du train avant ainsi que les amortisseurs avant et arrière, étant donné qu'il y avait un sujet sur cela et la personne avait fait changer les bras de suspension puis le problème fût réglé.

Mais du coup toujours ce tremblement...

Quand pensez-vous s'il vous plaît ?

Merci d'avance 

Posté(e)

Si t'as fait 30% d'usure des pneus avec une voiture qui a tendance à vibrer, il y a de gros risques que tes pneus aient une usure irrégulière et qu'ils soient maintenant la source malgré toutes les correction.

Tu as essayé d'inverser avant/arrière pour voir si ça changeait qqch ?

Posté(e)
Il y a 7 heures, Jayxee a dit :

Si t'as fait 30% d'usure des pneus avec une voiture qui a tendance à vibrer, il y a de gros risques que tes pneus aient une usure irrégulière et qu'ils soient maintenant la source malgré toutes les correction.

Tu as essayé d'inverser avant/arrière pour voir si ça changeait qqch ?

Merci de ton aide, non j'avoue je n'ai pas essayé d'inverser... Mardi soir je vais faire dévoiler la jante et dans la foulée je vais intervertir les jantes. C'est vrai qu'après les changements de pièce je n'ai pas trouvé de différence, donc peut-être que les pneus ont une problème...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'ai une 2.0 143cv et j'ai le même problème. Un mécano Audi m'a dit que cela pouvait être un pb de cardan. J'ai 360 000 km et les miens sont d'origine. 

Posté(e)

J'ai eu la même chose sur mon ex-b8 et c'était les pneus qui étaient en cause et pourtant mon véhicule était neuf,  pneus neufs !!! 

Ils me les avaient changé et puis ce tremblement avait disparu. Changement des Pirelli ( monté origine ) par du continental. 

Par il faut savoir que sur ce type de véhicule les pneus arrières s'usent en facette ce qui génère du bruit et tremblement. 

Voilou