Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Ma question est dans le titre. Est-il possible de faire une purge du boîtier d'ABS sans recourir au VCDS ?

J'ai changé le mastervac l'année dernière, j'avais purgé les freins à ce moment-là. Ça freine très bien, pas de souci, mais la pédale est un peu spongieuse et le voyant d'ABS est allumé. Et bien sûr, l'ESP est en défaut aussi, du fait.

300 balles d'achat d'un VCDS juste pour purger mes freins, j'avoue que ça m'enchante pas trop...

Z'avez une idée ?

Ou l'adresse d'un garage autour d'Agen (47) qui serait équipé et ferait ça pour un montant acceptable ?

Posté(e)

Heu ... Un voyant d'ABS allumé ne veut pas forcement dire purge de frein .... :AP-Smiles_57:

Parfois il s'agit de(s) capteur(s) défectueux ou d'un calculateur en vrac.

Donc effectivement sans relevé de code à la valise difficile de répondre. 

Posté(e)

Salut,

Pour certains ABS, la purge du bloc ABS se fait en faisant déclencher l'ABS.

Faire un freinage appuyé sur un revêtement "gravillonneux" pour que l'ABS déclenche.

@+ 

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Le 13/06/2024 à 07:31, jean-jacques MAIWURM a dit :

purge d'ABS à l'ancienne 

Faire fonctionner l'ABS (blocage de roue) et repurger , eventuellement à 2 ou 3 reprises

J'ai pensé à ça, mais comme il est déjà en défaut, je crains qu'il ne se déclenche pas, justement...

Posté(e)

Salut,

Quel est le code défaut qui remonte au diagnostic de l'ABS ?

@+

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses.

Finalement, c'était pas la purge, c'était le contacteur de frein de la pédale. (quatre fils : 2 pour les feux stop, 2 pour le calculateur)

Pour info, j'avais les voyants ABS et ESP allumés en continu et le voyant de préchauffage qui clignotait. Le régulateur ne fonctionnait plus.

Tous les voyants se sont éteints instantanément à la pose du nouveau contacteur. (Attention, le contacteur doit être à sa place pour fonctionner, brancher la fiche ne suffit pas)