Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai décidément un nouveau problème sur mon audi a4 avant.
Le moteur de lave-glace pour le pare brise et la lunette arrière ne marche plus : quand j'actionne le lave-glace, je n'entends aucun bruit et rien ne se passe.
Pour info, mes gicleurs ne sont pas bouchés.
Par contre les lave-phares fonctionnent.

Avez-vous déjà eu ce problème et comment puis-je commerncer à le résoudre ?
- je voudrais déjà savoir, dans un premier temps, si un fusible n'est pas grillé.
- Savez-vous où se situe la pompe de lave glace ? je dirais près du réservoir, dans l'aile droite...
(c'est bizarre car il me semblait d'ailleurs à un moment donné que mon réservoir de lave-glace fuyait toujours un peu, je ne sais pas si c'est lié)
Si je vais chez audi, ça va me couter un bras, je souhaiterais le faire moi même - idéalement. Il faudrait démonter le capitonnage de roue afin d'accéder à la pompe et commander la pompe + des rivets plastique je suppose chez audi au préalable...

Obligé de casser les rivets plastique de capitonnage de roue ? ? Seule difficulté que je vois....

Merci beaucoup pour votre aide

Modifié par fr123
Posté(e)

Regardes d'abord les fusibles ... l'affectation des fusibles est marqué dans le capot de la boite à fusibles.

Posté(e)

Bonsoir

Pour avoir eu les mêmes symptômes sur un   Q3 ,c'était la pompe qui était morte .En effet le plus embêtant et de démonter le pare boue :

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. 

Oui j'avais vu ce tutoriel...

Effectivement il faut savoir comment enlever le pare boue, et comment enlever les rivets 

Modifié par fr123
Posté(e)

Merci

Je possède ces outils mais ils sons inadaptés pour ces rivets.

Je pense qu'il faut enfoncer la pointe du rivet vers l'intérieur pour éventuellement le recuper pour reutiliser le rivet, ou alors le percer. C'est ce que préconise elsawin il me semble de memoire

Posté(e)

Bonjour , il me semble les avoir enlevé simplement au tournevis en faisant levier. Je ne me souviens pas avoir eu de difficulté pour les enlever. Je crois aussi qu'il y a une ou 2 vis cruciformes. Quand tu demonteras prends des photos pour completer le tutoAP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Merci pour ta réponse.