Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, de nouveau besoin de vous. En effet après changement de l’alternateur par un échange standard il a fumé au bout de 2 minutes. Mettant en doute l’alternateur j’ai de nouveau effectué le changement par un d’occasion la même le temps de prendre quelques valeurs il c’est mis à fumer. Les valeurs que j’ai eu le temps de prendre :    12,4v à la batterie et en sortie d’alternateur, un peu plus de 16 v sur le petit fil bleu. Donc je pense que c’est la voiture grille les alternateurs mais pourquoi ? Et la valeur de 16v me semble étrange?il s’agit bien de l’excitation ?merci d’avance pour vos retour 

Posté(e)

Bonsoir, avez-vous un schéma électrique ? Je n’ai rien trouvé sur internet. J’aimerais voir si il y a un relais ou autre que je pourrais contrôler. 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je réponds un peu tard, suis pas souvent ici..

Après l'alternateur tu a le régulateur de tension qui doit régler la tension de sortie à 14,8 V.

Puis, courant excitation env. 7,5V

Donc, à contrôler :

le régulateur, la tension en sortie doit être de 14,8 V

l'excitation, la tension doit être 7,5 V

la batterie (à mesurer contact coupé et de préférence débranchée) la tension doit être entre 12,4 et 12,7 V. Si c'est plus bas tu peut avoir un court-circuit interne ou un élément HS

J'ai quelques fichiers là-dessus que je te mets en pj

moteur 3.jpg

Schémas électricité Audi AEL-AAT.zip

Posté(e)

Bonjour, merci pour la réponse et les fichiers. Je vais regarder les schémas car je soupçonne un défaut du démarreur. Je vais essayé de le débrancher pour voir. Encore merci et je fais un retour j’espère avec la réponse 😁

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour, bon malheureusement toujours pas résolu le problème. J’ai débrancher le démarreur en pensant qu’il pouvait être en défaut. J’ai fait le test suivant:

-débrancher  la batterie.

-ohm-mètre entre le fil négatif batterie et différent + du moteur.

J’ai également regardé si il y avait du courant entre le + démarreur et la carcasse pour voir si court circuit.

Donc démarreur hors de cause pour moi il me reste plus que le neimann et le relais démarreur. 

Êtes vous d’accord avec mon raisonnement ?

merci de votre retour 

Modifié par holter
Posté(e)

Bonjour

A tu changé le bloc de contacts derrière le neiman il sont souvent à l'origine de fonctionnements bizarres et pas facile à trouvé

Posté(e)
Il y a 3 heures, carl42t a dit :

Bonjour

A tu changé le bloc de contacts derrière le neiman il sont souvent à l'origine de fonctionnements bizarres et pas facile à trouvé

Bonjour,

non je ne l’ai pas changé. J’ai commencé à regarder pour trouver la pièce… apparement pas simple à trouver. Je vais tester le pont de diode de l’alternateur j’en ai trois et j’en ai commandé un neuf.

Posté(e)

Salut Holter = regarde du coté de Ovoko.fr (regroupement de casses européennes) = j'ai reçu plusieurs pièce d'occases en bon état pour un prix raisonnable 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonsoir ,

Mon alternateur charge bien !!! AP-Smiles_u1F62C.png

J'ai ajouté une masse et plus de problème.

En revanche je découvre d'autre problème car maintenant je roule de nuit...

Quand j'allume les feux, mes 3 feux stop sont allumés AP-Smiles_u1F61E.png.

Surement encore un problème de masse ....

Apparemment il y a une tresse de masse sur la boite de vitesse (j'ai une boite auto) mais je ne l'ai pas trouvé.

J'ai trouvé un fil de masse derrière le démarreur.

Donc je suis preneur de conseil AP-Smiles_u1F60F.png.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, 

Nouveau rebondissement….

j’ai ajouté des fils de masse sur les deux platines de feux arrière et sur le moment pas de changement…. Seulement deux jours après plus de problèmes avec les feux stop !!! Je n’ose pas enlever mes fils de masse car cela fait une semaine que tout fonctionne.

Posté(e)

tu a les bonnes ampoules ?

il y a normalement une tresse entre le bloc moteur est les chassis coté passager.

Posté(e)

Bonjour,

Oui j'ai contrôlé toutes les ampoules.

Concernant la tresse de masse je vais voir ce week-end car je vais nettoyer les étriers de freins arrière pour le CT mais pour le moment pas de disfonctionnement.

Merci et je fais un retour fin de semaine.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Un retour avec du retard ....

Je n'ai pas vue la tresse de masse je pense en ajouter une entre le moteur et la caisse.

Car mon problème de feux stop revient de manière aléatoire.

Je dois mettre mon autre audi en révision chez le concessionnaire je vais en parler avec les mécanos.