Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je dois refaire le joint de carter de distribution. J'ai pu lire à travers le forum qu'il était possible de le faire avec de la loctite noire.

Ma question est de savoir si il faut absolument sortir le moteur pour réaliser l'opération (c'est ce que préconise le constructeur)

Merci pour vos éclaircissements

Posté(e)

Salut,

donc oui pour le joint de carter distri il faut le refaire a la pâte a joint Loctite si 5970 ( après ça fonctionne surement avec de la pâte a joint classique, mais c’est celle la qui est préconisé.

Sinon oui faut tomber le moteur c’est le plus simple.

Certains l’on fait moteur en place ( maintenu par le haut) en tombant berceaux et boîte) mais quand ta fait ça il reste casi plus rien pour le tomber et en plus tu te fait chier donc aucun intérêt.

Le mieux c’est d’avoir un pont et le poser le moteur sur une table roulante et lever la voiture.

C’est plutôt bien fait pour le déposer 

Posté(e)

ah c'est terrible parce que la distribution a été faite il y a 20 000 kms maintenant... donc je n'ai pas de raison de sortir le moteur juste pour mettre cette pâte

Tu sais combien de temps il faudrait juste en tombant le berceau et la boite ? démontage remontage 10h ? ou plus ?

Est-ce je peux me retourner vers l'ancien proprio ?

Posté(e)

Te retourner vers l’ancien proprio me semble compliqué, ça ne gêne en rien son utilisation.

C’est une fuite d’huile sur une voiture d’occasion qui a 20 ans donc……

Pour une dépose repose si le mec connaît déjà peut être mais c’est juste je pense.

Pense au fluide , joint spi côté boîte aussi

Posté(e)

Effectivement, Audi préconise 19h... est-ce trop ?

Romain, quand tu fais référence au fluide, je suis actuellement en 5w40 Castrol. Tu sous entends de passer en 10w60 (sachant que j'ai un garage donc aucun soucis pour attendre de faire monter la température

Posté(e)

19h non c’est pas trop , les tps sont établis par la marque, dans n’importe quel concessions les mec regarde un tableau qui dit une distri il faut 5h par exemple, un embrayage 10h……. Et il font leur devis avec ça. Apres ils mettent souvent moins de tps mais c’est leur base .

Non je sous entend pas de passer en 10w60