Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

après plusieurs recherche j’ai le même soucis sur bon nombre, à savoir de l’eau dans la garniture du coffre. 
l’eau se balade à l’ouverture et coule par les lumière de coffre.

j'ai cherché d’où venais l’eau en démontant la garniture et en jetant de l’eau sur le toit (j’ai essayé la technique du talc mais pas top car en ouvrant le coffre tout coule partout)

l’eau coule le long des garniture (a mi hauteur du coffre) flagrant avec la garniture du bas démonter, il y avait un goutte à goutte sur le bord des deux plastique (droite et gauche).

ça ne vient donc pas des feux / des troues de plaque d’immatriculation / du joint d’essuie glace / du lave glace qui a apparement un défaut.

j’ai l’impression que c’est le joint tout simplement mais il n’as pas l’air abîmé ni bouché. J’ai écarté l’idée du 3eme feu stop car j’ai fait coule l’eau directement sur le toit ça n’as pas touché ce feux.

question, ce joint est-il normal a changer ? Est-ce que la vitre arrière carrement peut ne pas être étanche ?

-> est-il possible de régler la force de fermeture du coffre sur un système manuelle (j’ai vu parler de ça mais sur électrique) pour que le joint soit mieux écrasé.

Merci d’avance.

Posté(e)

Bonjour,

Chez moi, c'était le joint du 3ème feu stop qui fuyait.

Posté(e)

Salut, merci, je vais essayé de re-regarder de ce côté mais vu comme j’ai laissé couler l’eau sur le toit ça n’as pas l’air de toucher le feu stop. 
ça coulais le long des plastique droite et gauche aussi chez toi ?

Posté(e)

Ça sortait par la lumière en bas du hayon lorsque j'ouvrais.

Posté(e)

J’ai tout démonter mais ça n’a pas l’air de passer par le feu stop. 
j’ai mis de la graisse sur le joint.. 

j’ai aussi resserrer les deux cale du coffre je ne sais pas comment ça s’appel, les tétons en caoutchouc, peut être qu’il va mieux serrer le joint j’attend la flotte mais par contre pour bien rentrer les clips c’est un enfer 😭

Posté(e)

Moi aussi c'était par le feu stop du hayon que ça fuyait. 

Résultat,  il a fallu changer le feu stop car des leds on claqué  ainsi que la platine des feux de plaques, le côté droit étant rongé par l'oxydation. 

Posté(e)
il y a 33 minutes, vladi6 a dit :

Moi aussi c'était par le feu stop du hayon que ça fuyait. 

Résultat,  il a fallu changer le feu stop car des leds on claqué  ainsi que la platine des feux de plaques, le côté droit étant rongé par l'oxydation. 

Moi j’ai l’impression que ça passe entre le joint et le coffre car ça coule le long de la garniture et pas dans la carrosserie du hayon. 

quelqu’un peut me dire s’il est risqué d’avoir resserré les cale du coffre ?

Posté(e)

MAJ : resserrer les « bitogno » du coffre et graisser le joint n’as rien donné, avec la nuit de flotte c’est passé quand même.

est-il possible que le hayon lui même ne soit pas bien installé ?! Suite à un changement ou un choc peut être..

Posté(e)

Bizarre, pas ce soucis sur les berline :AP-Smiles_4:

Posté(e)

😭😭c’est vraiment la galère surtout avec toute la flotte qu’on se tape en ce moment + période où les garages sont blindé. 

J’essayerais peut être d’ajouter du calfeutrage sur la carrosserie du hayon 🤷🏻‍♂️

Posté(e)
Il y a 19 heures, ZakaElD a dit :

J’ai tout démonter mais ça n’a pas l’air de passer par le feu stop. 
j’ai mis de la graisse sur le joint.. 

j’ai aussi resserrer les deux cale du coffre je ne sais pas comment ça s’appel, les tétons en caoutchouc, peut être qu’il va mieux serrer le joint j’attend la flotte mais par contre pour bien rentrer les clips c’est un enfer 😭

Ca passe a moins d'un mm, j'ai fait mon 3eme feu stop récemment pour le meme probleme.

Enleves les 2 bouchons en bas du coffre pour pas que ca garde l'eau a l'intérieur. Sinon, ton probleme vient probablement du joint de hayon. Pour nettoyer le joint il faut de la bombe silicone (attention a porter un masque et pas respirer du silicone) - Au pire tu changes le joint, c'est pas sorcier a faire et coute moins cher que de payer un garage.

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Manu_Quattro a dit :

Ca passe a moins d'un mm, j'ai fait mon 3eme feu stop récemment pour le meme probleme.

Enleves les 2 bouchons en bas du coffre pour pas que ca garde l'eau a l'intérieur. Sinon, ton probleme vient probablement du joint de hayon. Pour nettoyer le joint il faut de la bombe silicone (attention a porter un masque et pas respirer du silicone) - Au pire tu changes le joint, c'est pas sorcier a faire et coute moins cher que de payer un garage.

Enfaite l’eau ne passe pas dans la carrosserie du hayon mais par le plastique de la garniture, l’eau se stock là où il y a les ampoule de coffre. J’ai vérifier après démontage des garnitures l’intérieur du hayon n’as pas d’eau, donc virer les caches noir ne sert à rien.

le changement du joint oui mais encore faut-il le trouver, c’est pas donné d’origine je crois. 
il n’as pas l’air abîmé pourtant :/

Modifié par ZakaElD
Posté(e)

Dans ce cas, vérifies les joints des phares de hayon - c'est peut etre ca. Sinon en termes de prix de joints Audi, je confirme c'est pas donné, mais j'ai eu plusieurs occasions (ca fait 15 ans que je roule et entretien mes Audis) ou ne pas prendre du Audi ramene des problemes plus tard... 

Posté(e)
il y a 24 minutes, Manu_Quattro a dit :

Dans ce cas, vérifies les joints des phares de hayon - c'est peut etre ca. Sinon en termes de prix de joints Audi, je confirme c'est pas donné, mais j'ai eu plusieurs occasions (ca fait 15 ans que je roule et entretien mes Audis) ou ne pas prendre du Audi ramene des problemes plus tard... 

les feux de hayon sont plus bas que d’où vienne les gouttes j’ai écarté cette option du coup. 
j’ai vraiment l’impression que le joint ne colle pas suffisamment, alors soit le joint est mort mais il a pas l’air abîmé (je ne sais pas si ça se contrôle forcément visuellement) ou alors le hayon lui même ne plaque pas comme il faut et là je sèche sur comment faire bouger ça. 

Posté(e)

D'accord, merci beaucoup pour les détails, ca me permet de cerner un peu mieux. Franchement je tenterais  un dernier coup de bombe silicone pour voir si le joint revient. Quand c'est fermé c'est impossible d'aller voir si il colle correctement et la seul facon de vérifier, c'est au tuyau d'arrosage. Au pire avant de nettoyer, prends une feuille de papier blanc et pose ca entre entre le hayon et le joint, pour voir quel genre de traces ca laisse.

Posté(e)
il y a 58 minutes, Manu_Quattro a dit :

D'accord, merci beaucoup pour les détails, ca me permet de cerner un peu mieux. Franchement je tenterais  un dernier coup de bombe silicone pour voir si le joint revient. Quand c'est fermé c'est impossible d'aller voir si il colle correctement et la seul facon de vérifier, c'est au tuyau d'arrosage. Au pire avant de nettoyer, prends une feuille de papier blanc et pose ca entre entre le hayon et le joint, pour voir quel genre de traces ca laisse.

Quand j’ai mis de la graisse ca a l’air de toucher mais quand même moins fort au niveau des charnière à droite et gauche. J’ai aucune idée de la force de pression qu’il doit y avoir.

jai essayer des bloquer une feuille a la fermeture, sur le haut du hayon ça bloque assez fort on voit la marque, sur le côté ça tiens la feuille mais j’ai pas besoin de tirer bien fort pour qu’elle vienne. Est-ce que la feuille doit se déchirer ?

je vais essayé la bombe silicone faut que je trouve le temps d’aller acheter ça. 
faudrait que je mette des photos aussi ça pourrait aider. 

Posté(e)

Mwouais si la feuille vient en tirant, ca veut dire que ca tient pas l'eau. Franchement essayes un bon nettoyage avant de condamner tout le truc 👍

• Aime 1
Posté(e)

Est-ce que ça vaut le coup de regarder du côté de l’occasion pour des joints ?

Posté(e)

Non j'acheterais jamais un joint d'occasion provenant d'une voiture qui a plus de 10 ans. Tu sais pas combien de temps ca a pourri dans une casse. Ou alors si tu veux tenter tu peux chercher un équivalent a moins cher. Je sais pas le prix sur cette piece, mais je serais pas surpris si Audi demande 150€ pour ca. J'ai fait un joint de portiere une fois sur une A4 y'a quelques années, le joint était a 100 boules déja.

Posté(e)

Ça doit être dans ces eaux là sur le net je suis tombé sur 128€ (dit d’origine mais bon ..)

Posté(e)

D'origine tu le varras dessus, c'est estampillé Audi avec le numéro de piece et série... A 128 ca va encore entre guillemets je pensais plus, si c'est du faux tu le renvoies ou demande un remboursement partiel. Si c'est comme mon joint de portiere, y'a des ergots intégrés et c'est impossible de se tromper en le remontant.

Posté(e)

Je vais tenter la bombe silicone puis je passerais voir un petit carrossier s’il peut jeter un œil sur mon hayon me dire s’il est possiblement décaler, puis je commanderais le joint si c’était pas sa, je pense que c’est le bon ordre. 
je donnerais la solution dès que je l’ai eu.

Si vous avez un site qui permet de trouver le numéro oem des pièces pour commander la bonne je suis preneur. 

Posté(e)

essui de mettre du scotch autour du coffre pour la nuit pour voir si l'eau rentre toujours, des fois ça vient d'ailleurs et par capillarité l'eau peut se retrouver à pas mal d'endroit.

tu as regarder l'antenne radio ou gps ? 

Posté(e)

Ah non j’ai pas regardé côté antenne, après j’ai fais le test avec un bidon d’eau que j’ai fais couler le long du hayon donc c’était plutôt ciblé. 
J’ai pas penser au coup du scotch comme solution temporaire merci 👍🏼

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello, J'entends aussi de l'eau se balader lorsque j'ouvre et ferme mon coffre.

A la base j'ai démonté la garniture du coffre pour rechercher une fuite du lave glace. Le tuyau était sectionné au niveau du montant arrière gauche juste avant la charnière du hayon.

J'ai découvert que les lampes du hayon étaient complètement rouillées....

image.thumb.jpeg.a5b5254260fcf432f28ef461a630c70b.jpeg

Après réparation de la fuite, j'ai testé avant de tout remonter et là surprise le lave glace pisse par le moteur des essuies glace !

J'ai démonté le moteur pour voir comment c'est foutu à l'intérieur, j'ai nétoyé les impuretées, remonté, retesté, toujours pareil. J'ai re-démonté et rajouté un joint mais toujours pareil. Du coup j'ai commandé un moteur.

Du coup je me demande si le problème de l'eau dans la garniture ne vient pas de là "tout simplement".

Malheureusement, l'eau ayant coulée directement sur la serrure du hayon lors de mon premier test, celui-ci ne se déclenche plus. Peut-être cela a causé un court-circuit... Savez-vous où se trouve le fusible ? J'ai vérifié tous ceux du coffre mais ils sont tous bon....

Merci

Modifié par Falco13
Posté(e)

Dans la doc des fusibles ils indiquent:

Fusible 16
Unité de commande du coffre à bagages
20.0 A

image.png.f95e0812095e7c92dd99dad12e0deba3.png

Mais je n'ai qu'une seule rangée de fusibles qui semblent correspondre aux fusible de 1 à 12 par raport à leur valeur...

image.thumb.jpeg.f0f351491bf72b151e311dac4d1c1a1f.jpeg