Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une A4 B6 avant essence 2.0L 130cv.

Suite à des soucis de tremblements, j'ouvre donc un nouveau sujet ayant accès à un Vag-Com, voici ce qu'il en est sorti au scan : 

3 Codes défaut trouvés:
16684 - Ratés de combustion détectés 
            P0300 - 002 - 
16686 - Cylindre 2 Ratés de combustion détectés 
            P0302 - 002 - 
16687 - Cylindre 3 Ratés de combustion détectés 
            P0303 - 002 - 
Tests passés: 0110 0101

Les bobines et les bougies sont neuves je viens de le changer ainsi que le débitmètre.

J'ai lu que cela pouvait provenir du filtre à essence. J'en ai acheté un nouveau, celui en place a été changé en 2022. Ca me surprendrait que ce soit lui l'origine du problème.

D'autres idées ?

Merci.

• :: Leon_399 a changé le titre en : [2.0 130cv] - Ratés de combustion détectés
Posté(e)

Les câbles d'allumage sont-ils en bon état ??

Posté(e) (modifié)

Salut,

informations issues du site Wiki Ross Tech :

Infos données pour les codes de panne 16684, 16686 et 16687. Voir exemple au lien ci-après

16686/P0302/000770 - Ross-Tech Wiki

Après traduction du texte du Wiki (voir surtout informations en rouge) :

Notes spéciales

Cette fonction recherche les ratés d'allumage du moteur dans un cylindre spécifique.
La plupart du temps, la cause d'un raté d'allumage est un manque de combustion dans un cylindre dû
à l'absence d'étincelle, à un mauvais dosage de carburant ou à une mauvaise compression.

Lorsqu'il est trouvé dans les véhicules 2008-2013 A3, TT et 2009-2013 A4, A5, Q5 et A6
avec les moteurs 2,0l TFSI (EA888), il peut être nécessaire de réinitialiser les adaptations de ratés
d'allumage. Selon le BST [01 13 73] | TPI [2033223] - 01 Témoin moteur allumé après remplacement moteur EA888
2.0 TFSI Pour réinitialiser les adaptations de ratés d'allumage : effacez les codes d'erreur 01-Engine
trois fois de suite en moins de 29 secondes "pour supprimer les valeurs programmées".

Voir enfin ce sujet qui correspond bien à ton souci et qui a été traité après ces fameux 3 resets :

[2.0 TFSI] - Code P0301, pas de solution - A4 B8 - (2007 à 2015) - AudiPassion [4Legend.com]

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Merci pour informations.

Mon A4 étant de 2004 je ne sais pas si ces 3 resets puissent fonctionner.

J'ai effacé le défaut mais dans l'intervalle des 29s il ne revient pas. Mais si j'allume le moteur la voiture tremble.

Et pour l'effacer il faudrait qu'il soit scanné.

J'ai pensé au faisceau, j'ai voulu chercher la ref audi qui correspond à mon A4 mais je n'ai plus accès à Ekta. J'en vois sur certains sites mais ils ne correspondent pas à mon code moteur qui est ALT.

Posté(e) (modifié)

Merci WAUZZZ.

Malheureusement le faisceu d'injecteurs ne se détaille pas sur la mienne. Il s'agit d'un faisceau moteur complet qui coutait 1700€ et qui ne se fait plus réf 8E1971072LM

Autre point j'ai voulu tester la pression des injecteurs idem indisponible depuis Vagcom.

J'ai scanné les codes défauts, aucun ne se sont représentés depuis samedi.

Les tremblements se produisent toujours cependant uniquement à froid j'avais oublié de le préciser.

J'ai roulé roulé avec aujourd'hui et je confirme que cela se produit vraiment qu'à froid. J'avais coupé le moteur, redémarré, ma voiture s'est mise à trembler, brouter pendant deux minutes puis ça s'est arrêté. J'ai réitéré l'expérience plusieurs de suite même constat !

J'ai loggé quelques mesures, les ratés de combustion et le temps d'injection en autres

mesures_vagcom.2024-04-23 191604 (002).png

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par roupougnouf
Posté(e) (modifié)

Des news, je pense avoir trouvé l'origine de tous mes soucis (mélance trop pauvre; ratés de combustion) :

IMG_3109 (002).JPG

IMG_3110 (002).JPG

IMG_3112 (003).JPG

IMG_3113 (002).JPG

Modifié par roupougnouf
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Désolé pour la réponse tardive :

Effectivement, cette tuyauterie cassée peut être à l'origine des problèmes de ratées que tu rencontres (influe sur la richesse du mélange air/carburant).

Ne serait-ce pas la tuyauterie qui est raccordée au canister (électrovanne N80) ?

@+

Posté(e)

Ce n'est hélas pas l'origine de la panne, il y a la durite 06B113241AK qui est percée sur le dessous

06B133241AK_1.jpg

06B133241AK_2.jpg