Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le topic des extensions de Firefox


sebessence

Messages recommandés

Etant donné qu'il y a de plus en plus d'adepte du navigateur Firefox, je me suis dis qu'il serait intéressant de faire ici la liste des meilleurs extensions que l'on peut ajouter au navigateur.

Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des petites programmes, des extensions qui s'ajoutent à Firefox, il suffit de redémarrer le programme et c'est installé

Une grande partie de celle-ci se trouve sur Geckozone

Présentez ici les plus intéressantes et celles qui pourraient éventuellement poser problème.

 

Voici la liste de mes extensions :

AutoCopy : on sélectionne le texte et firefox comprend qu'on le copie, plus besoin du clic droit ou de faire ctrl-c

ForecastFox : météo personnalisée

FoxyTunes : controle le lecteur média (winamp, windows media,...) à partir de firefox, pratique quand on a plusieurs fenêtres ouvertes dans la barre des taches, firefox peut faire disparaître le lecteur media

Panneau de traduction : fonctionne en plusieurs langues, pratique pour ebay par exemple

Gmail manager : gère plusieurs comptes Gmail à votre place, on peut passer d'un compte à l'autre, il se déconnecte et se reconnecte tout seul

Tab Mix Plus : personnalisation des onglets

Google Bar : barre google comme sur IE mais pour firefox, vérifie l'orthographe

Quick Note : petit bloc note qui s'ajoute dans Firefox

FaviconPicker : permet de mettre un logo à coté du marque page

Print : permet de n'imprimer qu'une selection dans une page

Webmail Compose : permet en cliquant sur une adresse mail de tomber directement sur son webmail, pratique si on n'utilise pas Outlook ou Thunderbird

Download Manager Tweak : options pour le gestionnaire de téléchargement

Search Engine Ordering : permet d'organiser les moteurs de la barre de recherche

Snapper : une excellente extension pour faire des copies d'écran très facilement

 

 

Elles se trouvent toutes sur Geckozone

 

A vous si vous en avez d'autres à faire profiter :coucou:

 

 

PS : je mettrai ce topic à jour de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour acceder aux options, il faut cliquer sur outil (au dessus) puis extension

Il est possible qu'une petite barre jaune vous indique que Firefox empèche d'installer, c'est normal, le programme veut éviter que des saletés de programmes s'installent tout seul.

Il suffit de cliquer sur la barre puis cliquer sur autoriser pour le site.

Voila coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué sur certains sites que l'affichage avec Firefox n'était pas correct alors qu'il est OK avec micro$oft IE (scroll par exemple) sinon c'est clair que c'est chouette comme nav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi succombé au renard du net

 

j'ai donc deja installé quelque unes que seb a comme :

forecastfox, autocopy, foxy tunes, tab mix, quick notes

 

j'ai aussi :

fasterfox, augmente des "trucs de l'internet, cache DNS, cache, pipeling, etc,etc..."

pdf download, pour charger au format pdf dans le navigateur un document

flashgot, pour telecharger un ou plusieurs liens

 

voila pour moi coucou.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement à propos de fasterfox, elle semble poser des problèmes à certains sites : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=32613

on sent une différence avec cette extension ou c'est minime ?

421220[/snapback]

 

ben il y a un pti logo représentatif dans la barre d'état, et quand il est "activé" ou "utilisé" on le voit, et je le vois souvent en activité. Je suis très "gadget" alors je teste, mais je sais pas si ca vas bien blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me fait un peu peur, c'est que :

 

IMPORTANT : FasterFox agît comme un aspirateur de site, il envoit beaucoup de requêtes aux serveurs, vous risquez donc de vous faire bannir des sites que vous visitez, notamment Infos-du-Net qui ne tolère pas que ce logiciel fasse autant de requêtes sur nos serveurs.

 

j'ai pas envie de ralentir le serveur tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ma petite contribution dans les extensions pour ceux qui, comme moi, se balladent pas mal sur le net et s'inscrivent sur des sites pour faire un téléchargement ou pour avoir une doc, et qui n'y retourneront plrobablement pas.

Afin d'éviter de laisser son adresse mail (de plus en plus demandée) et d'être envahi de spam à plus ou moins courtes unsure.gif échéance, il existe jetable mail, Jetable mail qui permet de se créer une adresse mail temporaire de 24h à 1 semaine.

 

Vraiment pratique ! bien.gif

Modifié par Ourko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière petite extension que je viens de tester : FaviconPicker

 

Elle permet de mettre un logo à coté du marque page, pour certains sites comme Yahoo c'est automatique, mais pas pour AP.

C'est surtout pratique pour ceux qui comme moi on ajouté une barre avec les favoris les plus utilisés (cf photo)

 

En résumé, très pratique, seul problème, l'icone doit être relativement petite 16*16 mais sinon ça fonctionne bien bien.gif

 

coucou.gif

 

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je cherche sur firefox l'extension qui gere les onglet, je m'explique sur ie quand j'ouvre un 2eme lien il m'ouvre une autre onglet par defaut.

 

firefox le fait pas ou j'ai mal configurer le soft

 

j'ai sa comme extension sur firefox 1.5

 

- forecastfox

 

- foxcloks

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Pour ceux qui ont des problèmes avec Firefox, je vous conseille d'installer cette extension  coucou.gif

Elle permet en un clic d'ouvrir IE à la bonne page à partir de firefox  bien.gif

en espérant qu'on trouve quand même le problème  tongue.gif  jap.gif

498229[/snapback]

 

dis moi "maitre" firefox sebessence biggthumpup.gif

bien utile la petite extention pour IE bien.gif

 

une question ?

j'ai plein de nouveau favoris sur firefox, et aussi dans les marques pages de "barre personnelle"

 

comment les sauvegarder ? sad.gif

si je formate je perd tout

 

avant avec IE je faisais un copier/coller du dossier "favoris", mais la on peux faire comment ?

 

jap.gif merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

qui utilise favicon avec FF 1.5.0.4 ?? Quelle version faut-il prendre ?

Est-elle encore nécessaire ??

Modifié par Ged
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...