Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:AP-Smiles_u1F631: Houaaa je suis surpris de ce changement de catégorie de voiture, depuis le temps que tu roules en A6 V8

En tout cas c'est un très joli joujou que tu as, on en voit peut en berline :AP-Smiles_u1F60D:

Posté(e)

Hello Christophe, content de te re-voir :)

Et oui ça change. La crise de la cinquantaine tu vois :AP-Smiles_169:

Posté(e)
Il y a 5 heures, Bagheera a dit :

Hello Christophe, content de te re-voir :)

Et oui ça change. La crise de la cinquantaine tu vois :AP-Smiles_169:

Je suis très très content de ma crise de la soixantaine 😁😁😋😉

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Audi devait procéder à un rappel de boîte auto sur ma voiture.

Après mise a jour de la boîte, il s'avère qu'il a fallu remplacer la pompe a huile de boite.

15 jours d'immobilisation pour dépose de la boîte et démontage de cette dernière et changement de pièce.

Je n'imagine pas le coût que ça représente a leur charge.

A priori cette action de rappel, concerne les A3 et Q2.

Enfin après 15 jours, j'ai pu retrouver ma belle AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Content pour toi, du coup çà s'arrose :AP-Smiles_66:

Posté(e)

Oui je lui ai offert de nouvelles oreilles AP-Smiles_u1F60A.png

Je lui ai remis les coques de rétroviseurs alu qui lui manquait AP-Smiles_u1F609.png (des OEM d'occasion .... neuves. Très bonne affaire 80 € les 2 alors qu'une seule coûte 247 € chez Audi :AP-Smiles_3:)

Comme ça, c'est de nouveau une vraie "S" AP-Smiles_u1F61C.png

IMG20240512144719.jpg

Posté(e)

On est bien d'accord,  une S ou RS, ça a des rétros alus...

Posté(e)

Salut Tony :AP-Smiles_2:

Toujours ce souci du détail..... 

Mais est ce vraiment du détail 🤔

Magnifique 👌👍

Posté(e)

Merci :)

Je m'aperçois qu'en peu de temps, j'ai fais pas mal de chose en fait... :AP-Smiles_11:

- Changement de jantes de 18 en 19 pouces (jantes neuves Audi + pneus Pirelli P-Zéro neufs)

- Changement des 4 sorties d'échappements chromées qui étaient abîmées, par des neuves

- Changement des anneaux noirs de calandre par des anneaux chromés

- Changement des coques de rétros couleur carrosserie par des modèles alu

- Installation d'une dashcam avant (la flemme de mettre celle à l'arrière j'avoue, qui était pourtant fournie avec celle avant)

- Installation d'un porte-lunette à la place de la poignée de maintien conducteur

- Révision complète de la voiture (révision des 90 000 kms un peu un avance)

- Rappel Audi pour la pompe à huile de boite (immobilisation de la voiture pendant 2 semaines tout de même) - gratuit

Va falloir se calmer pour en garder pour la suite :AP-Smiles_40:

Sinon, j'ai pu tester les phares Matrix vendredi dernier. C'est impressionnant d'efficacité :AP-Smiles_20:

Et après une ballade en forêt par beau temps, quelques photos au milieu de la nature :AP-Smiles_u1F60D:

IMG20240516151802.jpg

IMG20240516151808.jpg

IMG20240516151820.jpg

IMG20240516151833.jpg

IMG20240516151839.jpg

IMG20240516151850.jpg

IMG20240516151924.jpg

IMG20240516150157.jpg

IMG20240516150342.jpg

IMG20240516150441.jpg

Posté(e)

Dernière mise a jour avec les anneaux de portes de chez Audi.

J'adore et reste discret :AP-Smiles_u1F60D:

IMG20240519001038.jpg

IMG20240519001351.jpg

Posté(e)

Afin de vérifier si tout allait bien côté moteur, malgré que le ressenti était déjà bien là, je suis allé chez Shiftech pour passer la S3, au banc de puissance...

Résultat, le moteur à bien la santé 325 ch pour les 310 ch annoncés d'origine.

Me voilà rassuré :)

IMG20240523135223.thumb.jpg.99bf3cc95c8a43c1321f09928ca41d15.jpg

Banc de Puissance 2.jpg

Posté(e)

Et bé je vois que çà bouge par ici :bien:

Sympa les anneaux de porte. 

Belle courbe de puissance, et de couple.

@+ Sébastien

Posté(e)

Bonjour Bagheera,

Je suis également l'heureux propriétaire d'une S3 Berline de 2018, donc sans FAP, et j'ai remarqué que les embouts d'échappement s'encrassent assez rapidement et noircissent sans possibilité d'enlever les résidus de combustion.

Je souhaite les remplacer par des neufs comme tu as fait et j'ai trouvé les références 8V0253825C  (gauche) et 8V0253826C (droite). Est ce bien cela ?

J'ai essayé de les démonter seul mais je n'ai pas réussi: il doit y avoir un système de clips à l'intérieur.

Pourrais tu m'indiquer brièvement le mode opératoire car je ne veux pas passer par un garage AUDI.

Merci d'avance pour tes conseils.

Posté(e)

Hello cher ami,

Les références sont tout à fait exactes (je viens de vérifier sur ma facture Audi).

Par contre, sache que la référence ne concerne qu'une seule sortie et non pas par paire, donc il te faut 2 x la 8V0253825C et 2 x la 8V0253826C.

Et le prix d'un seul embout est de 101.5 € ttc chez Audi malheureusement. Heureusement que j'ai eu 20% de réduction par ma concession, c'est déjà ça.

Mais avoir des sorties abîmées n'étaient pas concevable pour moi :)

Pour les retirer, il faut être franc quand tu tires dessus... je te mets un lien ci-dessous qui t'aidera à comprendre comment ces embouts sont maintenus ;)

Regarde un de mes posts, tout y est détaillé :coucou:

https://forums.audipassion.com/topic/199220-sortie-déchappement/

Posté(e)

Je te remercie très sincèrement pour ta réponse rapide.

À l'occasion je posterai quelques photographies de mon véhicule avec la liste des modifications effectuées.

A très bientôt.

Posté(e)

Ce serait cool de voir ta belle également.... On se sent un peu seul dans cette section :AP-Smiles_4:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Très jolie S3 en Daytona grau AP-Smiles_u1F60A.png Petite question connaissez-vous le numéro de l'action de rappel pour la boite ?

J'ai aussi un S3 AM 2017, et, voudrais demander à AUDI si elle est concernée par l'action...

Merci

Posté(e)

Sur la mienne de 2017 aussi, c'était une mise à jour logicielle du calculateur de boîte c'est marqué "Mesure qualité 34L4 CRIT 01". Je ne sais pas si cela pourra t'aider.

Sinon sympa cette S3  Berline.

Les jantes Blade je les cherchais pour mes pneus hiver, mais entre le prix des jantes et le prix des pneus, j'ai préféré passé en 18"

Sinon, tu as les références de l'étui lunette, me tenant surtout au volant :AP-Smiles_u1F602:, ça me botte bien. J'en avait un sur une de mes ancienne voiture, mais je ne sais plus laquelle.

EDIT : J'ai oublié, combien coute un passage au banc ?

Posté(e)

Hello les potos :coucou:

Alors, pour la boite, lors de la révision, Audi m'informe que ma boite fait sujet d'une Mise à Jour. Avec le numéro de chassis.

Cependant, ils m'informent également qu'il y a une forte probabilité que la MAJ plante et qu'il faille changer des pièces dans la boite. Etonnant comme explications, le jour J.

Résultat : et ben c'est ce qu'il s'est passé. En fait, la Mise à jour fait ressortir que la pompe à huile à une faiblesse, et résultat, il faut la changer (prise en charge par Audi à 100%).

Du coup, ils ont gardé la voiture 2 semaines environ pour changer la pompe à huile de boite, qui a priori n'aurait pas fait plusieurs dizaines de milliers de kms supplémentaires. Mais il faut démonter la boite pour changer la pompe bien sûr.

Donc pour moi, c'est plus un rappel qu'une MAJ (peut-être pour ne pas effrayer le client au départ :) )

Pour le passage au banc, j'ai été chez Shiftech (Conflans Saint Honorine), c'est 99 € :coucou:

Pour l'étui à lunettes, j'ai pris celui-ci qui est parfait (installation facile, qualité nickel, et il ne bouge pas d'un poil), par contre je vois qu'il a augmenté de 6 € :AP-Smiles_9:

https://www.amazon.fr/dp/B0CQWZKXB9?ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details&th=1

Posté(e)

Alleluhia, après 3 mois de plaque d'immatriculation WW, j'ai enfin reçu mon numéro définitif...

3 mois de délai quand on importe un véhicule (Polonais ici) contre une semaine pou un véhicule français... Tout est fait pour dissuader d'acheter à l'étranger j'vous jure... :(

Plaques et pose offerts par ma concession Audi, je les remercie :bien:

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour les informations, je poserai la question sur un rappel ou MAJ de la boite lors du prochain RDV entretien.

Concernant l'immatriculation d'un véhicule étranger, il ne faut pas être pressé AP-Smiles_u1F60A.png, 3 mois avec ANTAI ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Petite discussion entre madame et moi depuis quelques jours à propos de nos vacances à venir dans une semaine...

Pour info, madame à une Puma (SUV) et moi .... et bien vous savez :)

- Madame : on prend la tienne pour les vacances hein dit...

- Moi : Ben oui et non. Bien envie de faire des kilomètres avec elle, mais la maison où on va à un chemin de terre défoncé sur plusieurs centaines de mètres pour y accéder. Du coup, je vais avoir un soucis pour rouler dessus sans abîmer quoi que ce soit.... donc non, on prend la tienne, on passera plus facilement...

- Madame : oh bah non t'es sûr ? c'est pas si défoncé que ça...

- Moi : je lui ai montré les photos... 

- Madame : ah bah oui quand même.... pfff

Ban oui moi aussi ... pffff, car j'aurai bien profité de la p'tite S3 pour les vacances :(, mais je préfère la savoir bien au chaud et ne rien abîmer...

Posté(e) (modifié)

Ça me rappel mon petit coin de paradis ou j'allais en vacances. 

Quelques centaines de mètre au bout du chemin.

G13106.jpg

Modifié par lamarmote
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello, un petit embellissement totalement inutile.... Donc rigoureusement indispensable AP-Smiles_u1F60A.png

J'ai vu par hasard qu'Audi avait fabriqué cette pièce....

Donc j'ai succombé... Encore.  :p

IMG20240728143353.jpg

IMG20240728143359.jpg

Posté(e)

Et tu ne partages même pas la référence ??? :AP-Smiles_44:

Posté(e)

Si on ne jugeait que par l’utilité des choses. On roulerait en Lada. 😁

Sinon, j’ai monté mon étui à lunette cet après-midi.

C’est bien 👍 

Un des crochets en métal m’a fait un peu misérer, mais réussi quand même ☺️

Posté(e)

Mais bien sûr pour la référence cher ami :coucou:

8Y0071000

Moins cher sur Amazon (original Audi) que chez Audi AP-Smiles_u1F609.png

Oui le porte lunettes devrait être d'origine, tellement pratique au lieu de cette poignée inutile AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

J'ai commandé ce WE le boîtier Android auto. En espérant le recevoir rapidement pour le monter le WE prochain AP-Smiles_u1F60A.png.

Surtout dans le but principal d'avoir le gps "intégré".

J'ai commandé sur le site qui a fait cette excellente vidéo tuto :

Posté(e)

C!:/5 une facelift. Pourquoi tu as choisi le boîtier. Il y a des garages qui le font OEM. 😉

Posté(e)

Joli tout plein ce bouchon :bien: Par contre faudrait qu'il y ai un kéké qui t'arrache la trappe à essence pour qu'il soir visible de l'extérieur, comme sur le TT :AP-Smiles_133:

audi-tts-11.jpg

Posté(e)

J'ai choisi un boîtier car j'ai le MIB1. Et la console mmi n'a même pas la fonction "nav" non plus. Et comme ça j'ai Android auto par la même occasion 😊

Vu la facilité pour le faire et son aspect "origine" ça faisait un moment que je tournais autour... J'ai hâte maintenant lol.

Sinon, oui pour le bouchon, il faut qu'il reste caché... Comme ça il n'y a que moi qui le voit AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

J'ai commencé par un boîtier que j'ai fait poser, uniquement pour avoir le GPS à jour avec les alertes (Waze ou Maps). Malheureusement le fournisseur / poseur ne m'avait pas prévenu que je perdrais certaines fonctions du MMI (en particulier le son qui ne pouvait venir que d'une source à la fois : si j'avais le son du GPS je n'avais plus de musique sauf si elle venait du téléphone, et plusieurs autres problèmes ...). Il n'a jamais rien voulu faire, du coup j'ai viré ce boîtier de merde. En fait la cause des problèmes était qu'il ne se  connectait pas comme " Smartphone Interface ".

J'ai acheté un boîtier chinois qui me transforme la connexion Android Auto filaire en Android Auto bluetooth et c'est parfait pour moi.

Posté(e)

Je comprends 😉.

Je l'ai reçu ce matin et du coup, je l'ai installé ce midi. Pas simple a repositionner la boîte a gants par contre.

Tout est installé, facile a faire et fait quelques tests. Tout a l'air nickel.

Content de retrouver le gps. Bon le reste aussi c'est sympa, mes musiques youtube ou encore amazon music...

Donc satisfait pour l'instant, maintenant je vais voir un peu plus près tous les réglages 😊

Posté(e)

Oui c’était un des plus gros problème pour moi. J’avais téléchargé une appli d’écoute de radio du coup. Avec la même source ça allait.

l’autre souci, mon écran restait fermé au démarrage, obligé de le lever manuellement. Mais par rapport à rien (c’était une 8V1), j’entrais bien content. 😁☺️

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Demain, j'ai de quoi m'occuper une bonne heure. Je retire le boitier Android Auto pour plusieurs raisons :

- Son qui passe par la prise Aux, donc le son est vraiment dég....sse. 

- La fonction appels téléphoniques ne fonctionne pas

- La connexion entre le boitier et le téléphone bugge de plus en plus souvent.

Moralité, demain retour à l'origine, et je garderai la navigation sur le téléphone en attendant de trouver une solution efficace. Le support téléphone entre les aérateurs centraux est tellement bien pensé, qu'avoir le téléphone à cet endroit est parfait pour le gps du téléphone (pour l'instant)...

Posté(e)

Exactement, tout allait bien au départ, qualité des connectiques, système tout de suite reconnu par la voiture... etc....

Et pis, il y a eu un après :AP-Smiles_44: