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Electricité, faisceau.......au secours !!!!!!


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Bonjour,

 

Il y a un moment, j'avais mon capteur différentiel de pression du FAP qui se mettait en défaut avec un voyant moteur et un code P2453

5162 - Filtre à particules transmetteur pression diff.
          P2453 00 [237] - Signal non plausible
          Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Bon.....j'ai changé le capteur....plus de soucis pendant quelques semaines puis s'est revenu....

Je l'ai changé encore...plus de soucis puis un autre problème....qui m'allume le témoin de préchauffage (et clignote)

5172 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée
          P0234 00 [096] - -
          Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

C'est l'actuateur du turbo (la wastegate)...j'achète une nouvelle capsule...impec...ça fonctionne bien puis voyant moteur...rebelote le capteur....

 

Bref, je l'ai changé au moins 4 ou 5 fois je ne sais plus (dont 1 qui était en court-circuit, il m'affichait voyant ESP et frein de parking...je précise que la batterie est neuve)...quand j'en prends un pas cher il dure une/deux semaine(s)...quand j'en prends un plus cher il dure 1 ou plusieurs mois.

Lundi j'avais le contrôle technique...j'avais un voyant moteur, j'ai donc changé mon capteur le dimanche. ...lundi je vais au CT, pas de voyant et en plein milieu des tests....voyant moteur.

Donc contre-visite alors qu'elle passait sans ce voyant (et la voiture roule normalement).

Il faut donc que je règle ce problème une fois pour toute.

J'avais trouvé des fruits à coques (style noisettes) près de mes injecteurs...et en regardant bien, j'ai vu ça :

https://www.dropbox.com/scl/fi/h6uw4o6hjjqwmu4rr59cw/Moteur1.jpg?rlkey=03zn18v2ui3ire4uogqy5b1kx&dl=0

https://www.dropbox.com/scl/fi/y2wbly4ev79k9chpepdk1/Moteur2.jpg?rlkey=96gm7vol7tw4bbeid1vbm730r&dl=0

c'est comme rongé.

Je suis dans le 57...j'ai une A4 B8 8K5 (moteur CAHA) de février 2010 en 2.0 TDI Quattro 170cv....si quelqu'un s'y connaît ou connaît quelqu'un qui pourrait m'aider...ce serait super.

Je désespère. Il faudrait voir les fils, tester les broches....bref, là le côté électrique, c'est pas trop mon truc surtout sur un faisceau comme ça.

Je lance une bouteille à la mer..

 

PS : quelqu'un sait comment ça se passe pour la contre-visite pour ce voyant moteur ?

Il regarde juste sur le compteur pour voir si c'est toujours allumé ou non....il branche son appareil sur l'ODBII ? Il prend la voiture pour refaire des tests accélérations et voir s'il apparaît ou non ?

 

 

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Je comprends ton désarroi :(

 

Je ne pourrai pas t'aider, mes connaissances sont encore moindres que les tiennes.

Juste pour te dire, que lors d'un de mes derniers contrôles techniques, la personne avant moi, revenait pour une contre-visite (voyant moteur allumé à la première visite justement).

On arrive quasiment ensemble avec le gars, et ayant rdv après lui, j'attends.

 

Ca a duré 2 mn pour le gars. Véhicule sur le parking, le contrôleur va avec le client, monte dans la voiture, mets le contact, démarre, accélère une fois, coupe le contact, contre-visite validée.

 

Donc je ne sais pas si c'est partout pareil, mais là c'était juste un contrôle visuel du coup.

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Ha ! Si ça se passe comme ça...du coup ça pourrait le faire car pour le moment le voyant est éteint....ma femme m'a dit qu'à un moment il s'est allumé mais ensuite il est reparti.

Il faudrait que je trouve quelqu'un vers chez moi qui est spécialisé dans l'électricité de voiture...surtout que je sais où se situe le problème (même pas la peine de chercher).

Je n'ai pas eu le temps d'ouvrir un peu le faisceau pour voir de plus près l'était des petits fils. Quand j'ai un moment je le ferais, peut-être que juste les protéger (s'ils ne sont pas coupés) suffira à régler le problème....pffff....j'te jure, ces rongeurs alors !!!! Aucun soucis sur cette A4, mais depuis ce problème de rongeur, rien ne va plus (enfin juste problème capsule turbo de temps en temps et capteur différentiel de pression du FAP.....je pense qu'ils sont sur la même ligne d'où ce problème aux deux là uniquement).

 

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J'ai recherché, mais je ne retrouve plus qui c'est. 

 

Il y avait une personne qui mettait des photos des véhicules peu communs qui passaient dans son contrôle technique.

Tu aurais pu lui demander conseil sur la contre visite, mais je ne retrouve plus son topic. Peut-être que ça te parle, non ?

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Ha oui, ça fait un moment qu'il ne s'est pas connecté (Août 2022)...

Je sens que je vais démonter le compteur et dessouder la LED du voyant moteur ;p:|| juste pour passer la contre visite tranquille...avec le bol que j'ai j'enlève tout et quand il teste ça revient :AP-Smiles_u1F602:

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  • 3 semaines plus tard...

Bon, toujours à chercher une personne qui pourrait me tester la prise du capteur différentiel de pression du FAP.

 

J'ai une personne à qui j'ai expliqué mon problème qui me propose de désactiver le FAP......je pense que même en faisant ça, mon problème persistera vu que c'est électrique.

La date limite de la contre-visite arrive à grand pas et pas de solution pour le moment. Chez Audi, même pas la peine d'y penser, 130 € à payer d'office et ensuite combien pour refaire le faisceau à l'endroit abîmé ?? Je ne sais plus trop où chercher ;p

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Ca m'embête que tu ne trouves pas de solutions.... Surtout que j'y connais rien et que je ne peux pas t'aider, c'est rageant...

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Ouais, super rageant, elle est top cette voiture, même avec le voyant moteur elle a une super pêche et roule très bien...il faudrait que je trouve comment tester les broches du capteur différentiel de pression déjà histoire de voir s'il y a un souci sur une broche ce qui me montrerait le fil qui pose problème.

Dimanche j'ai effacé tous les défauts. Plus de voyants moteur. Aujourd'hui premier démarrage de la journée, voyant moteur. Ça a tenu 2 jours.

Tout à l'heure je vais effacer les défauts et je verrais combien de temps ça va tenir, ça me donnera une idée pour voir si je peux l'effacer et aller passer la contre visite....en espérant qu'il ne s'allume pas encore ce voyant. Sinon je ne sais pas trop comment ça se passe, s'il faut repasser un CT ou une autre contre visite.

 

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