Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens vers vous car je me sens un peu perdu.

J'ai une Audi A6 C5 de 1999 1.9l diesel ayant 280 000km (je viens de refaire l'embrayage au passage).

Depuis que j'ai repris la voiture, elle se met à fermer les portes toute seule (le verrouillage centralisé), qu'elle soit éteinte ou démarrée. Des fois, c'est "juste" une fermeture traditionnelle, mais la plupart du temps, elle ferme, puis rouvre puis referme (des fois 3 - 4 fois de suite). En parallèle, elle se met à baisser les vitres, les remonter. Bref, le comportement des portes au niveau électrique est juste schizophrène.

Et ce matin, j'ai démarré la voiture pour la faire un peu chauffer et, machinalement, je referme la porte après être sorti ... vous voyez le truc arrivé ... j'étais enfermé dehors, la voiture avec le moteur démarré, obligé de cassé la vitre (je vais chercher une porte demain matin).

Quand j'utilise le bouton de la portière de fermeture/ouverture centralisé, ça fait ce que ça doit faire, mais, pour autant, la voiture se remet à ouvrir/fermer les portes.

Du coup, je venais vers vous pour savoir si quelqu'un avait eu un comportement similaire et qui a réglé le problème.

Merci d'avance

Bonne journée

Posté(e)

bonjour, j'ai eu un problème un peu similaire, mais plutôt à l'inverse, la mienne s'ouvrait toute seule et les vitres s'ouvraient .Le temps de trouver j'ai mis un interrupteur sur le circuit des vitres électriques, au moins elles s'ouvraient plus pour un oui ou un non AP-Smiles_u1F62C.png après, recherche, j'ai trouvé le soucis, c'est un boitier situé au niveau de la serrure porte conducteur à l'intérieur, et à défaut d'en racheter un, j'ai pour l'instant débranché celui ci

La fermeture centralisé marche pour les autres portes, le coffre aussi, cela m'oblige juste à fermer/ouvrir la porte conducteur avec la clé , les vitres plus de soucis, ni de fermeture ou ouverture intempestive

Posté(e)
il y a 13 minutes, sylbc a dit :

j'ai trouvé le soucis, c'est un boitier situé au niveau de la serrure porte conducteur à l'intérieur

Bonjour,

Merci de ton retour.

Pour ce boitier, c'est celui où il y a les commandes des vitres ou vraiment le bloc serrure, celui qui permet de verrouillé physiquement la porte au reste de la voiture ? Ou autre ?

Du coup, comme je vais changer la porte, je ne devrais plus avoir ce soucis. Mais en tout cas, c'est une super info.

Bonne journée

Posté(e)

c'est celui niveau serrure, dans la contre porte, ça m'a pris 5mn pour enlever l'habillage (2 vis cruciforme de mémoire) et j'ai glissé la main, pour déconnecter la fiche

le soucis de ce que j'ai vu, pour les voitures couchant dehors, de l'eau fini, par s'infiltrer en la vitre et le joint de porte, et avec le temps, l'oxydation, l'humidité à je pense eu raison de ce boitier, plus tard je le changerai peut etre, on verra  

Posté(e)

Salut, 

Vu que ton problème est multiple,  je regarderai fortement du côté du module confort, qui a pu prendre l'eau. 

Il se trouve sous la moquette au niveau des pieds du conducteur. 

Posté(e)

oui et le compartiment sous la batterie voir si il est pas plein d'eau....

Posté(e)

Re,

Le 05/02/2024 à 18:30, sylbc a dit :

c'est celui niveau serrure, dans la contre porte, ça m'a pris 5mn pour enlever l'habillage (2 vis cruciforme de mémoire)

De ce côté, je trouve que les gars de chez Audi ont assuré car ça va vraiment vite à retirer.

Au final, j'ai réussi à trouver une autre porte (et le même couleur en plus), donc changement standard de la porte (par contre, grosse galère pour régler l'alignement de la porte - sur ce point, j'ai ragé, obligé de mettre des rondelles pour "relever" le bout de la porte). Après quelques tests, tout semble normal (je n'ose plus fermer la voiture, je suis en raze compagne).

Il y a 11 heures, vladi6 a dit :

Il se trouve sous la moquette au niveau des pieds du conducteur.

Comment fais-tu pour y accéder ? Il faut lever la "moquette" depuis les pédales ?

Il y a 3 heures, lamouche94 a dit :

oui et le compartiment sous la batterie voir si il est pas plein d'eau....

Ahh oui aussi. Il y a un an, j'avais retirer la batterie et vu un peu d'eau (mais pas plus, j'étais encore sur un autre problème). Je ne me souviens plus bien : pour accéder à ce compartiment, on passe par la batterie ?

Merci encore

Bonne journée

Posté(e)

Sous la moquette,  implique qu'il faut que tu l'as soulève pour accéder au module confort. 

Posté(e)

non pas besoin de retirer la batterie même si l'accès est plus aisé sans. Vérifie juste que les orifices d'évacuation ne sont pas obstrués. Pour faire simple le bac se remplit et l'eau rentre dans l'habitacle par les divers orifices qui servent de passage à la clim, le chauffage ainsi que par les liaisons élec et ça vient noyer la partie sous la moquette ou se trouve ton boitier confort et le flingue.

Pour info se bac dispose de trois orifices et ils sont composés de tétine en caoutchouc avec une sorte de manchon pour canaliser l'eau et les saloperies se coincent dedans et ça fait bouchon.