Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Supprimer le régulateur adaptatif

Messages recommandés

Bonjour je cherche quelqu’un qui saurai être capable de me dire comme supprimer le régulateur adaptatif et afin de ne garder que le régulateur de vitesse 

si l’un de vous sais comment faire via V des je suis preneur 

J'avais cherché, mais il m'avait semblé que ce n'était pas possible  :AP-Smiles_u1F928:

bon, finalement, je me suis habitué à ce machin. 

Surtout dans les bouchons !

Il est vrai qu'on aimerait de temps à autre qu'il ne soit pas branché, mais il fait parti intégrante du régulateur.

Il y a eu plusieurs discussions à ce sujet sur le forum, mais à ce jour, rien qui ne permet de couper cela du régulateur, que ce soit de manière manuelle (par le MMi) ou définitive (par le VCDS)

Moi en fais le soucis c’est que les capteurs derrière le pare choc qui sont sencer géré cela ne fonctionne pas 

tout fonctionne mais j’ai au tableau de bord Acc et Audi braking guard non disponible ainsi que Audi présence . 
donc je me demander si les enlever complètement mais rétablir le régulateur seul était possible 

Pour désactiver l'ACC, il faut recoder plusieurs calculateurs, je vous conseille de faire un auto scan de votre véhicule afin d'avoir les logs et surtout les codages longs des véhicules respectifs. 
01 moteur et  16 volant multifonction choisir CCS PR-8T1
19 CAN Gateway --> liste installation: décocher auto distance

Ensuite il faudra une calibration de la partie directionnelle du véhicule.

Modifié par le_yoyo_80

donc en desactivant l'ACC et en codant tout ses calculateur est ce le regulateur en lui meme fonctionnera ?

as tu une procedure plus detailler afin de le faire de maniere sereine et ne pas avoir de probleme par la suite

merci de ta reponse 

Tout va refonctionner sauf l'acc, toutefois je te conseille très fortement de faire un autoscan global pour avoir tous les codages de tes calculateurs.

ça va, elle roule encore? 

Bon vu la tronche de ton log... 

Je commencerais par changer la batterie :D ou la charger à fond, démarrer sur les câbles, vvirer les codes et faire un tour voir si ça reviens.

tu n'as presque que des défauts "Uxxxxxx" ce qui signifie un problème électrique. 

à vérifier aussi les branchements du module électrique sous la place du milieu, sous la banquette arrière. Il me semble que c'est un des gros relais électrique de la voiture. 

• Aime 1

Alors effectivement j’ai eu un problème de batterie ce week end 

tomber en en rade … 

j’ai démarré au booster et j’ai ensuite fais charger à fond la batterie à priori ce matin ça démarre mais j’ai tout de même encore ce soucis de boîtier acc 

j’irai regarder ce gros relais 

tu me donne surment une bonne piste a savoir que je suis aller chez Audi pour ce soucis et le problème c’est qu’il n’arrive pas a dialoguer avec le capteur acc de gauche ( coter conducteur ) 

vu qu’il ne peuvent pas dialoguer avec 

il ne peuvent que me faire un devis pour la remplacer mais selon eux le soucis viendrai de là mais il n’en sont pas sûr à 100% 

Remet la en ordre de marche correctement. Charge à fond, ou remplace la batterie. Si tu la remplaces toi-même il faudra la recoder au VCDS, la procédure traîne quelque part, mais c'est pas bien compliqué.

Efface les défauts, roule un peu et reviens avec un scan VCDS complet. 

On éliminera toutes les pannes parasites, et on pourra y voir + clair.

bonjour a tous 

du coup j'ai remplacer ma batterie par une acheter chez audi, j'ai des tarif vu que je travail dans l'automobile 

batterie avec le code BEM payer 240euro 

bref batterie installer et entrée dans le calculateur aucun soucis a ce niveau la 

je vous joint du coup la lecture defaut effectuer apres le remplacement 

a savoir que j'ai toujours ce soucis de regulateur addaptatif qui ne fonctionne pas et egalement ce soucis de differentiel que j'aimerai regler assez rapidement 

merci de vos retour a tous j'espere vous aider aussi de mon coté lorsque vous en aurez besoin 

Log-LECTURE AORES EFFACEMENT-WAUZZZ4G6EN196445-106099km.txt

Tu as une protection des composants activée, c'est à dire que ton boitier can ne correspond pas à ta voiture (Boitier changé, remplacé, occasion) et de ce fait tu peux avoir des fonctionnements intermittents, il faut résoudre ce soucis avant de t'attaquer à ton ACC. 

Malheureusement pour lever le défaut de protection des composants, il te faut un ODIS, sinon tu ne pourras pas avec VCDS.

ce boîtier can

on est d’accord que l’on parle de l’enrouleur de ceinture ? Car Oui je pense qu’en effet le boîtier a été changer mais jamais coder par l’ancien propriétaire 

Qu’est ce qu’est ODIS ? Puis je m’en procurer un ou et à quel tarif si cela me permet d’éviter dalller en concession 

La protection des composant et que une prétention avant gauche mais qu’est ce que c’est exactement ? Je laisse la voiture chez Audi le 6 mars pour ça je préférerai qu’il ne me remplace une pièces inutile 

Ton boitier CAN n'est pas ce que tu appelles un enrouleur de ceinture, c'est un boitier qui relient tous les réseaux CAN avec tes différents calculateurs, bref c'est la gare de triage de ton véhicule, donc un boitier indispensable pour le fonctionnement de ton véhicule. Pour ODIS c'est l'outil de diagnostic de concession officiel du groupe VAG.

Et comment me le producurer pour lever cette barrière plutôt que d’aller en concession parce que j’imagine que changer ce calculateur coûte extremebt chère 

Sais tu où se situe ce boîtier dans le véhicule ? Car en cherchant je ne trouve absolument lequel ces et pourtant je suis quand même carrossier peintre et mécanicien bref j’ai très peux de notion en diagnostique afin de cibler le problème du défaut