Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je rencontre un problème d'ABS sur ma B5 1.8T de 2000. 

Je n'avais aucune communication via le calculateur ABS que j'ai remplacé, j'ai retrouvé du coup une communication. Mais toujours un voyant allumé. Capteur ARD en court circuit. Je l'ai changé mais toujours pareil. J'efface le défaut, re analyse plus de défaut, je coupe le contact et je le rallume, défaut revenu direct sans rouler. 

J'ai testé les continuités jusqu'au calculateur RAS tout est ok. J'ai testé le capteur au multimètre, j'ai une valeur quand je tourne la roue donc pour moi c'est ok. 

En même temps que le capteur j'ai fait 4 amortisseurs + disque plaquette arrière + roulement arrière. j'ai récupéré l'ancienne bague ABS qui est métallique la dessus, je ne pense pas que cela peut joué mais à vérifié.

Du coup je ne vois pas ou peut être le problème. 

Quelqu'un à déjà eu le soucis ? 

Merci a tous 

Posté(e)

Ton capteur est-il adapté à ton véhicule, est ce que sa résistance est celle qui doit être vue par ton calculateur? Teste avec l'autre capteur juste l'impédance et compare, à la rigueur, interpose une résistance pour faire le complément, mais si ta résistance est trop petite à mon avis c'est le cas, ben tu es bon pour en commander un directement chez AUDI, certes plus cher, mais le cahier des charges est respecté, c'est le soucis des pièces achetées sur le net, c'est souvent la loterie, idem pour les sondes lambda. Normalement ce sont des capteurs passifs, vérifie quand même que tu n'a pas une intensité sur les broches du capteur, si oui, c'est un capteur actif.

Posté(e)
Il y a 5 heures, le_yoyo_80 a dit :

Ton capteur est-il adapté à ton véhicule, est ce que sa résistance est celle qui doit être vue par ton calculateur? Teste avec l'autre capteur juste l'impédance et compare, à la rigueur, interpose une résistance pour faire le complément, mais si ta résistance est trop petite à mon avis c'est le cas, ben tu es bon pour en commander un directement chez AUDI, certes plus cher, mais le cahier des charges est respecté, c'est le soucis des pièces achetées sur le net, c'est souvent la loterie, idem pour les sondes lambda. Normalement ce sont des capteurs passifs, vérifie quand même que tu n'a pas une intensité sur les broches du capteur, si oui, c'est un capteur actif.

Les valeurs étaient bonnes. Mais du coup j'ai fait un autre test. Le capteur qui normalement était défectueux (celui d'origine) je l'ai mis a Gauche, et celui de gauche (pas de défaut au diag) je l'ai mis à Droite. Et bah le défaut initial est toujours à droite pourtant avec le capteur de Gauche à ça place. Donc j'en conclus que si tout est ok, fusible ok, continuité ok, il reste malheureusement et encore le calculateur du bloc ... dite moi si je me trompe mais le court circuit doit être en interne au calculateur.. 

Je ne l'ai pas pris sur internet, je l'ai pris chez mon fournisseur local étant garagiste, je n'ai jamais eu de soucis pour ce genre de pièce 😅

Posté(e)

En effet, si tu changé ton capteur, et si toutes tes vérifications sont ok autour des périphériques, ben ensuite y a plus grand chose en solution à savoir ton calculateur ABS, attention si changement, reprendre la même référence, et ensuite le codage, sinon tu vas galérer à le recoder.

Posté(e)

Salut,

Après tes essais, as-tu bien effacé les codes défauts ?

Si tu ne le fais pas après avoir remplacé les pièces, le défaut reste affiché.

Posté(e)
Il y a 22 heures, le_yoyo_80 a dit :

En effet, si tu changé ton capteur, et si toutes tes vérifications sont ok autour des périphériques, ben ensuite y a plus grand chose en solution à savoir ton calculateur ABS, attention si changement, reprendre la même référence, et ensuite le codage, sinon tu vas galérer à le recoder.

Il n'y a pas besoin de codage sur cette génération, il n'y a pas l'esp. J'ai demandé à un pote a moi qui boss chez Audi. Et malgré tout j'ai les mêmes valeurs qui avec l'ancien calculateur. Je l'ai déjà changé car je n'avais aucune communication.

Posté(e)
Il y a 5 heures, gizmo06 a dit :

Salut,

Après tes essais, as-tu bien effacé les codes défauts ?

Si tu ne le fais pas après avoir remplacé les pièces, le défaut reste affiché.

Salut,

Oui j'ai bien effacé le code défaut bien sûr. C'est logique. Mais justement il se rallume juste en coupant et rallumant le contact 

Posté(e) (modifié)

Et ton pote qui bosse chez AUDI a-t'il une idée du soucis ? Si ce n'est pas le capteur, celà peut être aussi la cible; c'est à dire la partie de la roue qui renseigne le capteur.

Modifié par le_yoyo_80
Posté(e)
Le 28/01/2024 à 17:43, le_yoyo_80 a dit :

Et ton pote qui bosse chez AUDI a-t'il une idée du soucis ? Si ce n'est pas le capteur, celà peut être aussi la cible; c'est à dire la partie de la roue qui renseigne le capteur.

Il pense au calculateur, vu les gros soucis sur cette génération. Le pilotage serai en court circuit pour lui 

La cible je l'ai contrôlé j'ai bien une valeur à l'ohmmètre 

Posté(e)

Salut,

Voici le schéma :

Capteur ABS ARD : Bornes 1 (masse) et 3 (signal du capteur) sur le connecteur du bloc ABS.

Tu as testé les continuités manifestement mais as-tu testé l'isolement ? pour t'assurer du point suivant :

- absence de contact électrique entre la masse et le signal

image.thumb.png.d45e9fec24b3acef7c647c64b85479db.png

@+