Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Je dois change l'embreyage de ma titine, j'aurais aimer avoir une comfirmation de la référence que j'ai trouvé. Code Boite : DQT
AUDI A6 C5 Berline (4B2) 2.5 TDI quattro 150 CH - Moteur AFB (manuelle)

https://www.auto-doc.fr/statim/8761393

Merci bien à vous.

Modifié par WareZ
Posté(e)

Salut.

Peut être l'as tu déjà fait mais :

Sur ce site : https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+s6+avant+quattro/a6q/2001-262/1/141-141070/#13

on voit que le mécanisme d'embrayage pour une A6 quattro de 2001 est repéré 13.

Dans le tableau, on voit que pour un moteur AFB, la pièce 13 a pour référence constructeur 059141117EX

Sur le site de pièces que tu nous donnes, cette référence fait ressortir 5 kits d'embrayage mais pas celui que tu prévois d'acheter.

Un des 5 précise qu'il est bien prévu pour un moteur AFB avec boite DQT, il est plus cher mais tu es sur qu'il sera parfaitement adapté à ton moteur et à ta boite.

image.png.095902ceacfe79a6dc3390271639bdfa.png

Il est toutefois vrai que le site annonce celui que tu vises comme compatible avec ta voiture mais on a peu d'info sur lui pour être sur qu'il soit totalement adapté.

De plus aucune référence Audi ne lui correspond mais uniquement du volkswagen

image.png.cc82251798212fc33a431cfe669f7590.png

Pour 40€ d'écart, j'avoue que je ne prendrais pas le risque de devoir renvoyer un embrayage à cause de la butée ou autre.

En tout cas, courage pour le chantier à venir.

Posté(e)
il y a 7 minutes, dangi a dit :

Salut.

Peut être l'as tu déjà fait mais :

Sur ce site : https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+s6+avant+quattro/a6q/2001-262/1/141-141070/#13

on voit que le mécanisme d'embrayage pour une A6 quattro de 2001 est repéré 13.

Dans le tableau, on voit que pour un moteur AFB, la pièce 13 a pour référence constructeur 059141117EX

Sur le site de pièces que tu nous donnes, cette référence fait ressortir 5 kits d'embrayage mais pas celui que tu prévois d'acheter.

Un des 5 précise qu'il est bien prévu pour un moteur AFB avec boite DQT, il est plus cher mais tu es sur qu'il sera parfaitement adapté à ton moteur et à ta boite.

image.png.095902ceacfe79a6dc3390271639bdfa.png

Il est toutefois vrai que le site annonce celui que tu vises comme compatible avec ta voiture mais on a peu d'info sur lui pour être sur qu'il soit totalement adapté.

De plus aucune référence Audi ne lui correspond mais uniquement du volkswagen

image.png.cc82251798212fc33a431cfe669f7590.png

Pour 40€ d'écart, j'avoue que je ne prendrais pas le risque de devoir renvoyer un embrayage à cause de la butée ou autre.

En tout cas, courage pour le chantier à venir.

Merci pour les informations, malheureusement sur Audi7zap je ne vois plus les référence avant elle était libre d'accès et comme j'étais pas sur avec le peu de ref qu'il donne ..
image.png.f47a6faf5c97d5f6efa5a084eb6935fe.png

Etrange, car moi j'ai statim de proposé dans la liste mais en tout cas, les réfs OEM que tu ma donner ne corresponde pas.

Je connais pas trop les marques donc j'ai pris la première qui vennait

Par chance (ou pas lol) ces pas moi qui va faire le chantier, mais mon portefeuille AP-Smiles_u1F61E.png

Mais super, j'ai deux réf j'vais pouvoir faire un peu le tour des sites merci de ton aide !

image.png

Posté(e) (modifié)

Salut.

Les réf sont toujours en accès libre, il suffit de cliquer sur la loupe pour les voir 

image.png.1cd82fbda5ec23b1be47ab2a75f3c859.png

Modifié par dangi
  • Merci 1
Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, dangi a dit :

Salut.

Les réf sont toujours en accès libre, il suffit de cliquer sur la loupe pour les voir 

image.png.1cd82fbda5ec23b1be47ab2a75f3c859.png

Brain Trash GIF - Brain Trash Spongebob GIFs

Le 12 aussi serait compatible ? ( 059198141CX ) ?

Modifié par WareZ
Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Kurtz a dit :

Bonjour,

tu peux essayer les deux sites là

site etka :

https://ifinterface.com/prog/car/cp2/inprog.php

aller dans carprog2

et site des pièces de rechanges officielles audi :

https://www.carparts-catalogs.com/FR/catalogue-pieces-automobiles/

s'inscrire rapidement et c'est bon

Super merci pour les liens, sa part en favoris !

Du coup, si je me trompe pas la référence kit serait " 059198141CX "

image.png.cbe28b6df31e0ca8f93faea6cea038a6.png
Pas cher dis donc 16150€ AP-Smiles_u1F60B.png

Modifié par WareZ
Posté(e)

:AP-Smiles_u1F602:

ah oui ça le fait le prix mdrrr

je ne sais pas pour la ref...  j'ai pris année 2001  et j'ai le ref là :

image.thumb.png.8a78457ac1a815879ad56d5da4d51eb8.png

elle peut avoir été changée , ça c'est indiqué sur le site carparts;

pour le prix franchement j'ai l'impression que le site audi déconne parfois.

carparts est lié avec le site audi officiel une fois que tu as fais ton panier, à savoir, celui-ci:

https://www.online-pieces.fr/audi-pieces-dorigine/

Posté(e)
il y a 23 minutes, Kurtz a dit :

:AP-Smiles_u1F602:

ah oui ça le fait le prix mdrrr

je ne sais pas pour la ref...  j'ai pris année 2001  et j'ai le ref là :

image.thumb.png.8a78457ac1a815879ad56d5da4d51eb8.png

elle peut avoir été changée , ça c'est indiqué sur le site carparts;

pour le prix franchement j'ai l'impression que le site audi déconne parfois.

carparts est lié avec le site audi officiel une fois que tu as fais ton panier, à savoir, celui-ci:

https://www.online-pieces.fr/audi-pieces-dorigine/

Je deviens perdu sur tout les références la sa deviens compliqué

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, WareZ a dit :

Je deviens perdu sur tout les références la sa deviens compliqué

c'est quoi l'année de ta voiture ?

j'ai trouvé ça aussi avec lannée 99:

image.thumb.png.09f1f9b98636dc29d815632d3e6105f4.png

Modifié par Kurtz
  • Adore 1
Posté(e)

Perso quand je tappe la ref 059 198 141CX j'obtiens ça :   la pièce n'est plus dispo

image.png.7f75473f98c51ffa295df6e6f2a8bf19.png

Posté(e)

Franchement  je serais toi, je me connecterai sur ce site (même compte que carparts puisqu'ils sont associés):

https://www.online-pieces.fr/audi-pieces-dorigine/059198141CX_Embrayage.html

et je contacterai le service client dans contact pour demander si il ya une nouvelle ref pour ce kit ou comment trouver les pièces de rechanges.

pour le site vagdiscount , peut-être d'autres membres du forum peuvent te conseiller, perso je connais pas

Posté(e)
il y a 8 minutes, Kurtz a dit :

Franchement  je serais toi, je me connecterai sur ce site (même compte que carparts puisqu'ils sont associés):

https://www.online-pieces.fr/audi-pieces-dorigine/059198141CX_Embrayage.html

et je contacterai le service client dans contact pour demander si il ya une nouvelle ref pour ce kit ou comment trouver les pièces de rechanges.

pour le site vagdiscount , peut-être d'autres membres du forum peuvent te conseiller, perso je connais pas

Pas dispo sur le site que tu donne, VagDiscount, j'ai déjà commander pas soucis.

Je vais partir la dessus ce sont les moins cher et les seul avec la bonne référence

• Aime 1
Posté(e) (modifié)

Bon bas .. image.png.18dab8c07c5c41f5f88d2488a6eebb2e.png

Va falloir attendre le remboursement maintenant -__-" et trouver un autre site ..

Edit : Je suis parti sur le kit VALEO comme indiquer par @dangi Merci

Modifié par WareZ
Posté(e)

Ah merde!  ..  ça avait l'air vite fait cette offre sur vagdiscount quand même.. j'ai été un peu surpris quand tu as dis que tu avais déjà acheté.

En effet, le lien communiqué par dangi a l'air bien (désolé je n'avais pas lu ses posts).

CE que je ne comprends pas par contre,  c'est qu'on dirait qu'ils ont interchangés les codes  12A -  059 198 141CX et 13  059 141 117EX .. alors que dans la nomenclature le 12A représente le kit complet et 13 le mécanisme (diaphragme)..   Le mécanisme valéo sous code de ref 13 indique bien l'ensemble du kit;..

c'est vraiment n'importe quoi...

Du coup j'espère pour toi que vagdiscount vont de rembourser rapidement, tiens nous au courant

Posté(e) (modifié)
Il y a 17 heures, Kurtz a dit :

Ah merde!  ..  ça avait l'air vite fait cette offre sur vagdiscount quand même.. j'ai été un peu surpris quand tu as dis que tu avais déjà acheté.

En effet, le lien communiqué par dangi a l'air bien (désolé je n'avais pas lu ses posts).

CE que je ne comprends pas par contre,  c'est qu'on dirait qu'ils ont interchangés les codes  12A -  059 198 141CX et 13  059 141 117EX .. alors que dans la nomenclature le 12A représente le kit complet et 13 le mécanisme (diaphragme)..   Le mécanisme valéo sous code de ref 13 indique bien l'ensemble du kit;..

c'est vraiment n'importe quoi...

Du coup j'espère pour toi que vagdiscount vont de rembourser rapidement, tiens nous au courant

Pas chance il mon remboursé le soir même (vive le débit immédiat)

J'ai commande le KIT Valéo comme indiqué par Dangi !

Livraison estimée le mer. 17 janv. - ven. 19 janv.

Modifié par WareZ
  • :: Frix a changé le titre en : Confirmation référence embrayage