Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bjr le forum

jai 2 soucis avec mon A6 ambition luxe

ya 1an, le voyant orange moteur s'est allumé et c'est eteint puis s'est rallumé de nouveau, pour ne plus seteindre

alors j'ai été voir audi qui m'a dit que c'est les systeme collecteur echappement qui sont encrassé

sauf que a la balise de controle, ya zero defaut relevé a l'ordinateur

j'ai roulé depuis et le temoin s'est etteint que 2 fois en 2 ans

je n'ai pas pu avoir mon controle technique a cause de ca, alors que la voiture est propre et entretenu

reste ce sale temoin qui me pourrit lexistence

comment puis je m'en débarraser

merci de me dire en precisant si vous connaissez un gars qui peut gerer ce temoin par un contournement

ensuite jai un autre blem, le porte cd qui c'est mit en defaut, depuis il est en rade,

comment puis je demonter ca et eventuiellement reparer le lecteur cd

jai acheté les petites clé pour tirer le lecteur et ainsi acceder au fil pour debrancher et voir si ya un fusible grillé mais les petites clé force sans ne pouvoir permettre de tiurer le systeme

merci de me dire comment je peux recuperer mes 5 cd dedans et reparer le lecteur

hate de lire vos conseils les amis 

20180428_140827.jpg

Posté(e)

Salut,

J'ai eu ce même problème surmon V6.

Donc si tu as un V6, il s'agit pourtant bel et bien du radiateur des gaz d'échappement (egr) qui est très fortement encrassé.  Certains ici se sont amusés à tenter le démontage et le nettoyage, perso par manque de temps j'ai opté pour le remplacement de la pièce. 

Pour ton lecteur CD, je ne pourrai te dire.

Posté(e)

bjr merci de ton message

question 

saurais tu le cout d'un demontage et changement ou nettoyage, est ce que cest facile ou non

je ne suis pas equipé et de toute facon, je prefere le faire faire, par un garage

dois je aller chez nimporte quel garage ou audi qui est ultra cher

Posté(e)

Je sais qu'il y beaucoup de démontage à faire. 

Je ne sais pas si tous les garagistes sont capables de faire et certains ne voudront même pas y toucher. 

Déjà le prix de la pièce, même hors concession ça pique.

Perso j'ai fait faire chez Audi.

Après, moi j'ai négocié une remise permanente chez eux pour mes pièces. 

En 2022, pièces et M-O j'en ai eu dans les 1300€ avec ma remise.

Le radiateur recyclage des gaz (egr) valait à l'époque 750€/HT sans remise, et ils m'ont compté environ 6h de M-O. 

Pour info le "radiateur des gaz" (egr) 059131515ET est de marque "VAIMO" en monte constructeur dite 1ère monte.

Actuellement sur "AUTODOC" à titre d'exemple  la pièce est à :

https://m.auto-doc.fr/vemo/12867713

Celui, qui était monté sur mon auto, avant remplacement avait pour référence 059131515R et était de marque "pierburg".

Mon ancienne pièce :

20221006_190120.thumb.jpg.86a4a55bea49e8d4660987763e050f65.jpg20221006_190042.thumb.jpg.a1dcf6dcca27ba91b377f54a6e4bc874.jpg

Il y a très certainement eut un changement de référence chez Audi.

Sur AUTODOC l'ancienne référence est à priori disponible. 

https://m.auto-doc.fr/pierburg/7614354

Posté(e)

Saloprie de radiateur, le miens était percé, grosse fuite de LDR

du boulot ? noooooon

image.thumb.png.46209c0a3a30ba957573401a06943df8.png

image.thumb.png.b39ee53306fdc0f528494d5bb4a68d22.png

image.thumb.png.db28c4c2c089edb8a711bd2d92648972.png

Posté(e)

Pour le témoin tu fais juste un e supression mécanique et électronique de legr et on en parle plu

si fuite dans le futur tu as juste à relier entre eux les 2 durites d’eau et voilà 

Posté(e)

bjr

mickael, tu me dis de changer la piece qui vaut dapres tes references environs 450e

ceci dit, avant de  moriente plus vers la piece a changer

question 

si l egr est encrassé on ma dit de rouler a 90km/h, pendant 20mn avec la vitesse bloquée en 4eme 

est ce que deja ca peu marcher comme ca pour nettoyer le systeme ?

merci de vos retours

Posté(e)

slt, j'ai pas tout saisie

tu veux que je fasse quoi 

Posté(e)

Salut,

Tu peux toujours essayer de faire comme ça,  mais depuis le temps que ton voyant est allumé ton egr c'est encore plus encrassé, mais si tu n'essayes pas tu ne sauras jamais si ça peut fonctionner. 

Posté(e)
Il y a 11 heures, stth a dit :

si l egr est encrassé on ma dit de rouler a 90km/h, pendant 20mn avec la vitesse bloquée en 4eme 

est ce que deja ca peu marcher comme ca pour nettoyer le systeme ?

Mr Onma a dit n'importe quoi, c'est la méthode pour force-régénérer le filtre a particules, ca a jamais nettoyé l'EGR ou le radiateur.

Si ca fait un an que tu roules dessus, il faut démonter et nettoyer tout le truc, l'EGR est probablement mort, le radiateur est bouché et le collecteur d'admission est bourré de suie.

Solution la moins pénible: effacer le circuit EGR, monter un bouchon sue le circuit EGR, démonter et nettoyer le collecteur d'admission.

Posté(e)

Je suis du même avis que Manu, si le voyant est allumé depuis longtemps,  il n'y aura que le démontage et nettoyage pour améliorer. L'EGR est pilotée par le calculateur, donc, pas possible de savoir quand elle s'ouvre et quand les gaz chauds passent dedans (en principe, c'est en régime élevé stabilisé avec un "filet de gaz" : c'est là que la production de NOX est au maxi.)

Pour le fait de rouler 20 min à régime élevé (en 3° ou en 4°, selon la vitesse), c'est pour decrasser un FAP quand le voyant vient de s'allumer.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

J’ai bien entendu le même soucis sur la mienne !
Ça dure depuis longtemps ! Effectivement le fait de la faire monter dans les tours, comme expliqué plus haut, arrivait à Éteindre ce satané voyant !

sauf que maintenant il est allumé en permanence …. 

il va donc falloir changer la pièce en question…