Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir les amis

Actuellement je posséde une belle A6 2012 Moteur 3L V6 Automatique avec 230 000km au compteur.

La famille s'agrandit et on souhaite vendre notre A6 pour acheter une Q5 ( nous avons un budget max à 15 000€ )

Quels conseils pouvez-vous nous donner?

Il faut absolument trouver une Q5 moteur 3L ou les 2L 170cv sont aussi fiable?

J'ai attendu parler des gros problèmes de culasse sur les moteurs 2L

Merci pour vos conseils.

Posté(e)

Pour un budget comme le tiens, les problèmes de culasse devraient être derrière toi ...

En revanche tu ne dis pas ton souhait, essence ou diesel ??

Posté(e)

Sans vouloir nécessairement chercher la sportivité, le volume global du Q5 vs ton A6 actuelle, me ferait plus pencher vers un 3.0l

Le 2.0l te paraîtra possiblement plus "mou" que ce que tu as l'habitude de conduire ... :AP-Smiles_57:

Posté(e)

@s4_ludovic à priori notre ami possède une berline, je n'avais pas relevé imaginant que son choix de Q5 était volontaire :AP-Smiles_2: 

Sinon le comparo A6 Avant et Q5 (en terme de volume) peut effectivement avoir son intérêt ....

Posté(e)

Je cherche une Q5 car nous avons des problèmes de dos avec ma femme... :(

Il faut faire attention à quoi lorsqu'on achète une Q5 ?

Il y a vraiment beaucoup de problème de joint de culasse?

Bon week-end à tous

Posté(e)
il y a 46 minutes, meestrian a dit :

Il y a vraiment beaucoup de problème de joint de culasse?

D'où tiens-tu ça ??

Dans ton budget, le plus important sera la fréquence et la régularité des entretiens (boîte comprise) car pour 15 000€ tu risques de faire face à des véhicules pas mal kilométrés ... :AP-Smiles_57:

Posté(e)

+1 : effectivement un véhicule kilométré ne sera pas un problème (je parle pour un 3L !) si les révisions ont été faites dans les règles; après l'idéal c'est de trouver une première main avec beaucoup de kilomètres en peu de temps (genre 100mk en 3 ans) une caisse, plus elle roule mieux elle se porte; et pour la boite, privilégier une utilisation max sur route et autoroute, éviter les trajets courts et la ville. A mon avis, tous ces éléments sont à considérer avant de se laisser emballer par les finitions.

Posté(e)

Si tu vises une occasion, je peux te conseiller de consulter la page Q5 Auto Plus Occasion, ou d'autres magazines. Ca va déjà te donner une petite idée des modèles à éviter et des problèmes rencontrés.

Posté(e)

un v6 3L sans hésitation !!! ....de toute façon si t'en essaye un , jamais tu ne voudras un 2L

• Adore 1