Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Taille de moyeu


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai eu le malheur de me prendre un trottoir en ville qui m'a plié la jante, conclusion je commande une nouvelle paire (avec Noel ca fait une pierre deux coup haha), je décide donc de démonter la jante pour verifier la taille de moyeu.

 

Je me retrouve donc à mesurer le moyeu qui est bien de 57.1mm et en suite je fais les extrémité de ma jante qui sont de 66.5 mm?? Et pas de bague ou quoi, Je n'avais jamais démonté ces jantes depuis que j'ai la voiture.

Résultat je ne sais pas qu'elle taille commandé sur le site, des jantes en 57.1 ou 66.5 ?

 

L'ex proprio aurait-il prit des jantes trop grande ? ou c'est moi qui est mal compris quelque chose ?

 

Si quelqu'un peut m'éclairer merci !!

IMG_9703.jpgIMG_9706.thumb.jpg.386e2fc73029bc75323de110aa96868b.jpg

 

 

 

Modifié par DiskJockeyED
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Prends des 57.1 ou alors mets des bagues car là c'est tes vis qui portent la roue à la verticale sur le moyeux, ça fait un effort qui n'est pas bon, normalement la jante porte sur le moyeux et l'effort est repartit uniformément.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, s4_ludovic a dit :

Salut.

Prends des 57.1 ou alors mets des bagues car là c'est tes vis qui portent la roue à la verticale sur le moyeux, ça fait un effort qui n'est pas bon, normalement la jante porte sur le moyeux et l'effort est repartit uniformément.

D'accord, en fait j'avais peur que cela coince je sais pas pourquoi

 

Il y a 3 heures, Dounet73 a dit :

euh c'est moi ou tu prend pas le même repère de depard?

jante et moyeux pour moi sont identique à savoir 57.1

IMG_9703.jpg.4e274d4713781312e8246d54bb7dd190.jpg

IMG_9706.jpg.e6924621626383aa529da4ef3e0aa838.jpg

Enfaite sous mn pouce c'est 0 et concernant les mesures c'est ce que j'ai lu sur internet, les externes de la jante et les externes du moyeux (je n'ai pas de pied a coulisse)

 

Je me suis inspiré de cette image, j'ai peut etre pas fait comme il fallait c'est ma premiere fois, en tous cas moyeux a 57.1 sur ! donc jante en 57.1 nous sommes d'accord ? Par ailleurs concernant les valves TPMS sont indirect donc aucun soucis pour les valves j'imagine.

 

Hub_Bore_Diagram_1024x1024.webp.92a5ad17b9326a17314b3bc0b8067236.webp

Modifié par DiskJockeyED
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Salut et bonne année !

 

Entendu, j'ai du mal éffectuer la mesure dans ce cas !

Modifié par DiskJockeyED
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...