Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, lors du dernier entretient de ma r8 v8 s tronic 2013, le mecano audi à mis de l huile moteur shell SPE G 5w40. La il manque 1 litre.

ma question est: puis je mettre n'importe quelle marque d huile ( total…) il suffit jusque que ça soit de la 5w40??

Avant il y avait de la 5w30 pourquoi mettre de la 5w40??

Posté(e)

Une 5w40 a généralement un HTHS plus élevé qu’une 5w30, donc une meilleure protection à haut regime. 
perso sur ma S6 V10, je suis passé en 5w50 502.00, Igol. Elle protège encore mieux, huile 100% esters PAO, utilisée en course automobile. 
tu peux mettre n’importe quelle 5w40 en théorie, pourvu qu’elle soit compatible avec la norme VAG 502.00. 

Posté(e)

bonjour

il est trés difficile sur un moteur à carter sec de faire un niveau d'huile Il vaut mieux se fier à l'ordinateur de bord 

Si on se trompe et met trp d'huile c'est la cata annoncée

Je me permet de donner mon avis quand aux huiles et autres produits utilisés en compétition Ces produits sont développés pour une haute performance sur une période courte , un week-end par exemple mais pas pour une année d'utilisation "cool" Ayant trainé durant une trentaine d'année dans les buraux d'étude des constructeurs et préparateurs je fais confiance aux prescriptions de ceux-ci 

La première génération du V10 Lambo/Audi exigeait de la viscosité 60 , la deuxième génération (2015) de la 30 et maintenant Audi a standardisé sur de la 20 , evidemment pas n'importe laquelle

Maintenant si le mécano n'a pas mis assez d'huile il suffit d'aller le voir qu'il fasse le niveau correctement

Posté(e)

Audi préconise pour les moteurs essence de l’huile qui respecte la norme VAG 502.00 pour l’huile moteur avec intervalles de vidange standards (donc tous les ans / 15 000 km). 
les 5w50 Yacco et Igol respectent toutes les deux cette norme, et on un HTHS (qui est le point de rupture du film d’huile) très nettement meilleur que les huiles qu’Audi a en concession (un seul fut pour tous les moteurs du groupe). 
Les huiles utilisées chez Audi sont de plus en plus fluides parce qu’elles permettent de gagner quelques précieux grammes de CO2 sur les cycles d’homologation. En contrepartie, elles présentent un HTHS moins bon que celles de grade supérieur. je préfère un film d’huile qui reste présent sous forte charge qu’une voiture qui ira à la chasse au dixième de gramme de CO2 sur le cycle WLTP dont je me contrefous. 
par ailleurs les huiles comme la Igol ou la Yacco 5w50 sont des groupes 4 (« vraies » huiles de synthèse), alors que la quasi totalité des huiles 0w20, 0w30, 5w30 et une majorité des 5w40 sont des groupes 3+ (base minérale hydrocraquée ou base gazeuse, fortement additivées).