Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pseudo : VI.OUIT
Prénom : Christian
Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : VAR.83

Métier/Etudes :  Une longue vie ... Beaucoup de choses ...

Vos voitures actuelles : 4x4 Toyota / Nissan / R5 / et mon cadeau de noel = AUDI a6 v8 de 2006

Vos anciennes autos : Un coupe Honda prelude 5G vtech....que je regrette...

Des passions : .............OUI.. Plein... dont les voyages et l automobile.. au sens le plus déraisonnable ...

Comment avez vous connu ce forum ? internet / Recherches pour achat d un V8.

Pourquoi y êtes vous inscrit ? Pour connaître d'autres possesseurs Audi +  Apporter peut être quelques infos ou aide + Cette AUDI A6 est un bijou mais la plus " complexe" des voitures que je n ai jamais eu ...Donc beaucoup de choses à apprendre sur elle et son entretien.

Votre première impression ? FORUM  DE QUALITE  / j'en pratique d'autres .

Autres (texte libre)... : Bonjour à tous ... depuis ce soir 15 Décembre... j ai cette belle auto chez moi ... 100 km de pur plaisir ... Il fait nuit... Demain je déballe au grand jour mon cadeau ...

a6.1.jpg.fb1f583a32b51f4e3b6ed8003dc4ad60.jpg

• :: Frix a changé le titre en : [Présentation] - VI.OUIT
Posté(e)

:bienvenue:

J'ai modifié ton titre pour être en accord avec la section Présentation ... :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Bonjour , a tous ..aucun problème a modifier quoi que ce soit  pour coller avec la section présentation .

J'ai un peu roule avec la voiture , et j essaie de me familiariser avec l ordi de bord et toutes les fonctions et assistances de cette voiture ...

J'ai toujours eu des véhicules très basiques 4X4... 4 roues et un gros moteur.. des blocages pour le TT  mais pas de gestion électronique...La je suis servi ....

C'est simple , ca date bien sur ( 2005)  mais le système est assez logique avec boutons et molettes.... on arrive a s y retrouver ....

La voiture a 130.000 km  ( un seul proprio  entre 2008 et maintenant) ... elle est très propre sans corrosion et très agréable à rouler ....

Le problème quand on achète chez un vendeur  V.O.... c est que pour la mise a disposition.. ils ne font que le minimum...J'essaie donc de me renseigner pour savoir ce qui a été fait et reste a faire ...

déjà  =

les pneus : c était des MICHELIN... quasi neufs .. mais vieux et secs ils commençaient a se fissurer  sur toute la longueur ... donc now c est des NO NAME.. mais neufs.

les roues : le proprio précèdent  a mis de jantes de 19... ressemblants aux RS.. avec un beau déport... c est très joli a la limite des ailes déjà un peu "élargies" pour le v8. Juste je n ai pas de roue de secours...  un compresseur et une bombe micheline .... je n aime pas bien ... je crève beaucoup avec mes Toy.

- dans le coffre j ai donc mis cric   clé en croix et un peu de matos pour " en cas" 

je voulais savoir

je ne suis peut être pas dans la bonne rubrique... je vais poster aussi les questions ailleurs sur le site .

- en enlevant l intérieur polystyrène du coffre ... est ce qu' une roue  en 19  rentre  ? en 245.35.19

- est ce que quelqu un pourrait me dire s il connaît  la marque et le vendeur des jantes que j ai ? pour acheter une 5ieme identique ?  ( voir photo jointe)

Concernant ma petite balade ... sur la fin j ai eu la direction assistée ... qui est devenue un peu bruyante (  genre bruit de vérin pff..pff... en tournant le volant) .... après un arrêt et des manœuvres avant arrière braquages a fond... le bruit a disparu ... j ai regarde le niveau liquide DA.... il y en avait mais rien sur la jauge ( chaud / froid) ... j ai un peu complété.... je vous dirais si c est ok .

j ai bien sur plein de questions autres ... j aime la mécanique et entretenir cette belle voiture .... je suis inquiet bien sur car étant   retraite je n ai pas un gros budget pour entretenir le véhicule en cas de grosses pannes ... suspension pneumatique... boite auto... v8... quattro.... presque deja 20 ans ...  je n ai pas choisi la solution la plus tranquille ...;) 

a très bientôt donc 

Bonnes fêtes de noël et bonne année a tout le forum... et s'il y a des rouleurs dans le 83  qu'ils me contactent pour se rencontrer.

amitiés Christian 

jante-audi.1.jpg

interieur-audi.jpg

Posté(e)

Pour ta demande de jantes, il te faudra aller dans la section correspondante à ton modèle de voiture. Cela te permettra de trouver des sujets en rapport à ton automobile, ou en exposant dans un nouveau post, le sujet qui te préoccupe, tu auras ainsi des réponses.
Ici, étant la section dédiée uniquement à la présentation.

J'ai également supprimé un autre post que tu a fait dans la section présentation.

Posté(e)

Hello cher ami A6 C6 4.2 :coucou:

Ca fait plaisir de se sentir moins seul maintenant :)

Tu peux créer un sujet dans la section A6 C6 ici -> Lien direct

Tu pourras ainsi, y présenter ta voiture, et nous pourrons la suivre avec plaisir et répondre à toutes tes questions (du moins je l'espère AP-Smiles_u1F60A.png)

Pour ta DA, oui quand ça couine un peu, c'est que le niveau est bas. J'ai cela en ce moment (et elle va chez mon garagiste attitré cette semaine). Mais le niveau baisse régulièrement, donc j'ai réellement une fuite. Donc surveille bien le niveau dans les semaines à venir...

Je viendrai te parler de cette fabuleuse voiture dans ton sujet que tu vas créer afin de ne pas déborder sur celui-ci :coucou:

Au plaisir de discuter ensemble...

Posté(e)

Bonsoir "Bagheera" , merci de ton contact et reponse , entre la buche et le champagne de cette fin d annee ,  je souhaite donc  a tous  de bien profiter sans ennui de leur vehicules passions.Pour la DA c est ok mainten