Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous.

Histoire de faire avancer le schmilblic .... je viens de commander un collecteur inox pour K04 chez Bar-tek.

J'ai eu un échange avec Bar-tek, ils me conseillent l'inox.

J'ai lu quelques retours indiquant que nos 1.8 fissurent les collecteurs inox ... je vais voir ce qu'il en est (surtout que la fonte fissure également)

C'est garantie 3 ans .... contrairement à la fonte, j'ai de très bons contacts pour ressouder (renforcer) l'inox.

Arnaud, merci de ta proposition, si l'inox s'avère être une catastrophe je passerais surement sur le Bar-tek Fonte.

A suivre

PS: la mauvaise ref, va repartir chez Audi tradition.

Je confirme totalement que le collecteur OEM pour moteur BAM & BFV est: 06A 253 033 AJ

Modifié par SIL
Posté(e)

J'avais hésité avec le collecteur fonte mais ils ont tellement mauvaise presse que je m'étais dégonflé. Je pense que leur mauvaise réputation vient principalement du faut que ça ne pardonne pas la médiocrité et qu'il y a du y avoir pas mal de bricolages de margoulins.

Certes il n'a pas la vie facile (turbo en porte à faux, forme alambiquée) mais bien réalisé, je ne vois pas pourquoi ce serait un tel carnage. 

En plus leur collecteur inox était bien plus joli que l'enclume à finir soi même. Et c'est vraissemblablement du plug and play. Je viens d'aller voir, ils sont au même prix en plus en ce moment. T'as pris les vis en inconel ? Il parait que sinon ça se dévisse sans cesse. Là aussi, j'avais suivi le troupeau. 

Par contre l'enclume, avec 1cm d'épaisseur de paroi, elle peut fissurer, le temps que la fissure fasse tout le chemin, on aura plus d'essence à mettre dans nos chignoles :AP-Smiles_u1F605:

Posté(e)

MDR (il faut commencer à stocker du SP98, c’est bientôt MAD MAX)

J’ai pas encore commandé les vis en Iconel, c’est prévu. 
Je dois sortir le bloc du TT noir qui me servira de support pour tester le nouveau collecteur et le turbo à venir (avant de tout monter sur le QS). 

Posté(e)
Le 03/05/2026 à 19:15, Lobster_Johnson a dit :

Oui effectivement on dirait un collecteur de 180ch. 

Sur les 225 (du moins APX) l'interface turbo est décalée sur un coté avec les canaux jumelés par deux puis 1 et 1 séparés. En version chinoise / Bartek, ça donne ça: 

20250330_181409.thumb.jpg.e42f6409a08e75dbb73c2df64a596142.jpg

Tu veux que je t'envoie la liste de tous les trucs dont j'ai eu besoin ? J'ai l'impression que tu vas te taper le même parcours que moi, bon courage. 

J avais le même sur la mienne

et il tenait bien le coup 

il a prit 30000km à 1,6 bar sans fissurer 

après je dépassais pas les 900 degrés d egt et je roulais pas tout le temps comme un sourd et je laissais bien chauffer et refroidir avant d éteindre éthanol avais une descente en 76mm donc ça aide à bien évacuer les gaz chauds et avec des vis en 12.9 avec la plaque qui servait à retenir les vis j ai pas eu de desserrage