Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous , je suis dégouter,je viens de faire changer mes disques et plaquettes pour du OMP raynures percée et a ma grande surprise lorsque j appuie sur ma pédale un bruit de souffle du style : soufflet de cheminée a chaque pression déja vraiment pas normal et sa m inquiète mais ensuite j ai peu remarquer aussi que la course de ma pédale c est un peu alonger du court j ai pas l impression d avoir des freins neuf!!!!!!

étant donner qu il n y a pas eu de purge je me demande si il est possible que de lair est rentrer par le piston si oui comment et pourquoi????

mais tous ca expliquerais aussi le bruit de pédale de freins

je suis ''vert'' et je fait encore appelle a vous et je compte vraiment sur vous avant de revenir chez mon garagiste merci d avance a tous!!

Posté(e)

Rassure moi, t'as fait un rodage des plaquettes avant de freiner trés fort ? blink.gifunsure.gif

Posté(e)

c est en cours mais c etait avant de rouler de plus si cétait le cas ca freins moins mais a abimes rien !!! quest t en pense??

Posté(e)

C'est clair que le rodage est hyper important exclamation.gif . S'il n'est pas respecté, tu peux endommagé tout le freinage.

Pour ce qui est de la course de la pédale, c'est étrange, il faut peut-être attendre que les pistons se repositionnent correctement. Normalement ça se fait en quelque coups de pédale euh.gif .

Posté(e)

méfie toi aussi que selon les plaquettes elles travaillent mieux à chaud que à froid. D'ou peut etre ton impréssion de ne pas avoir de freins.

C'est quoi comme plaquettes ? ref ?

coucou.gif

Posté(e)

c est de l OMP mais la a te dire la ref!!!! j ai jeter la boite lol , on verra lundi je repasse chez le concessionnaire . merci a toi

Posté(e)

voila messieurs j ai passer ma voiture au diag vag com chez un pro aucun souci détecter,je lai amener pour la pression turbo , débimètre ,bobines d 'allumages donc je pense que j ai plus de souci a me faire et je peut dormir tranquille!!

par contre pour ceux qui ont suivi pour mon probleme de freinage j ai fait la purge de freins mais mon souci persite est ce que quelqu'un a deja eu un souci avec son masterback (la menbranes) ou son maitre cylindre ????

merci pour vos futur réponse :

je rappelle les faits, apres le montage de mes disques et mes plaquettes , j ai pu voir qui était a l envers mais tout allait bien,une fois le changements de coté effectuer la pédale a une allonge plus importante et le freinage manque gravement de mordant !!!!!!! merci a tous

Posté(e)

Bonjour,

J'ai déjà eu ce problème deux fois sur une Fiat 131 Racing il y a un peu plus de 20 ans. Les deux fois le problème est apparu au début de l'hiver lors des premières gelées. A chaque fois c'était la membrane qui était percée et ça faisait un bruit comme quand un poids lourd freine.

Posté(e)

merci a toi mais du coup je ne sais si je change le maitre cylindre ou le cerveau freins!!!!! lol

Posté(e)

-à l'arret, appuie comme un malade mental sur tes freins afin de purger un peu le circuit.

-peut etre as tu gelé les plaquettes... fais 5 à 10 freinages doux suivis d'un freinage appuié (120 à 0 km/h), et re 5 freinages doux.

-mets une liche de freins du pied gauche en meme temps que tu acceleres à fond avant d'arriver au point de freinage. ca réequilibre les plaquettes (peut etre freine tu sur une seule plaquette dry.gif )

Posté(e)

regarde également au moment ou les disques seront chaud, si tu as plus de mordant que à froid. Si c'est le cas les plaquettes sont fait pour fonctionner à chaud. coucou.gif

Posté(e)

non , en plus pendant 10 min j ai un peu pousser et a la fin ca fumer bleue des 2 coter !!!! alors comme j arrive pas a savoir si c est le maitre cylindre ou le cerveau freins j attend de faire plus de bornes pour voir si ca change quelque choes . merci

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Désoler de revenir sur ce problème mais j’ais exactement les mêmes, et j’ais aussi installer des frein OMP à l’avant et je voudrait savoir si ton problème et réglé !!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

Le fait d'avoir un bruit sourd au freinage est complétement normal lorsque l'on a des disque rainuré perçé,

aussi il faut bien veiller à mettre des plaquettes un peu plus tendres pour compenser la moindre surface des

disques par rapport aux disques standard. Les disques rainurés perçés n'apportent pas plus de freinage,

mais plus de constances et une meilleur resistance à l'échauffement. Tout ceci est du vécu bien

évidemment !

Salutations

Posté(e)

L'ideal mais pas toujours réalisable et de roder séparément plaquettes et disques :

1 - les plaquettes neuves sur les disques usagés

2 - les disques neufs avec les plaquettes rodées.

Selon les plaquettes et leur coef de friction, les rodages peuvent varier un peu.