Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TIF.911 / Présentation Audi Avant RS4 B7 (2006) jaune IMOLA


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après m’être récemment présenté, je vous présente celle qui m’a fait entrer dans le mon merveilleux d’Audi : une RS4 B7 jaune Imola de 2006.

 

Pour la petite histoire, ayant mis une alerte sur Le Bon Coin depuis plusieurs mois, j’ai sauté sur une annonce postée la veille au soir, d’où l’intérêt de se lever tôt…

Sauf que manque de chance, après avoir obtenu la priorité pour la voir, le vendeur la retira de la vente ayant reçu trop d’appels … 

… mais me rappela finalement 3 semaines plus tard, alors que je m’intéressait à une belle white Edition : il s’en est fallu de peu pour qu’elle m’échappe !

 

J’étais prêt à la prendre au prix mais près une petite négociation par principe, elle était enfin dans mon garage.

 

Quelques photos :

 

Origine française, historique des entretiens connu depuis les 20 000 Km (fourni par une concession Audi qui souhaitait l’acquérir) + classeur des factures.

 

Principales interventions effectuées :

- à 65 000 km : modification du cyclone ( est-ce la suppression des flaps d’admission ?)

                           évidage des pré-catalyseurs

- à 95 000 km : DRC remplacé par des Bilstein B14 PSS

- à 106 560 km : remplacement groupe embiellé + rodage soupapes chez STEPH’S AUTO

                              suppression des catalyseurs et reprogrammation (420 ch retrouvés)

- de 129 000 à 151 000 km : pompes haute pression neuves, filtre à air Pipercross sans huile, 

                             débimètre neuf, bras de suspension supérieurs 

- à 158 300 : décalaminage chimique chez Steph’s Auto qui en a fait l’entretien depuis

                       106  560 km et chez qui le vendeur l’avait achetée.

                       Sellerie avant refaite + volant et pommeau en cuir retourné.

                       Carrosserie : traitement céramique chez ESTHETIQUE AUTOMOBILE SUD 77

Lien : 

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid028RXmnQjd9hDo4tofvMbeXmHtLp5QfG3bxEtkfnexYmnGExJZEDQjTpP5gWKpwqTal&id=100006579526793

 

Les interventions à venir :

- un soufflet de cardan à remplacer

- une peinture des étriers en rouge

- vérifier que le déshuileur à été modifié

- vérifier que les flaps d’admission ont été supprimés

- une lame avant

- trouver des barres de toit

- choisir un échappement : Miltek, Capristo ou MTM

 

Et viendra peut-être un jour, le moment de passer au montage d’un compresseur, pour entrer dans une autre dimension … J

chez KSF Motorsport ou chez JM Cars Passion.

 

Au plaisir d’échanger.

thumbnail-5.jpeg

thumbnail-8.jpeg

IMG_8411.jpeg

thumbnail-4.jpeg

thumbnail-3.jpeg

thumbnail-12.jpeg

thumbnail-2.jpeg

thumbnail-11.jpeg

thumbnail-20.jpeg

thumbnail-17.jpeg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dump a dit :

Elle est superbe ! 
 

mais pitié, pas d’étirer rouge sur une voiture jaune !! 😱

Noir, c'est un peu trop discret. Surtout s'il s'agit des étriers avant de la Gallardo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propriétaire très soigneux et amoureux de belles autos: Audi R8 V10, AC Cobra, etc.

Il avait fait pas mal de choses: peinture pare-chocs AV et AR + bas de caisse

                                                       traitement céramique

                                                      recherche des jantes d'origines + 4 pneus neufs

                                                      décalaminage

                                                      sellerie avant (très bonne idée les logo en jaune)

                                                      achetée et suivi chez Steph's Auto

 

Heureusement que je l'ai relancé pour qu'il accepte finalement de me la vendre !

      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais déjà rouler avec pour faire sa connaissance.

 

Habitué à Porsche (964 RS de 1992), ça fait un choc de passer dans le monde civilisé d'Audi :

direction assistée, climatisation, sièges chauffants, GPS, etc.

 

Même datée de 2006, je viens de faire un saut brutal dans le futur et les deux devraient bien s'entendre.

 

Donc avant d'en faire une arme de guerre avec un compresseur je vais la kiffer déjà comme elle est AP-Smiles_u1F60A.png

 

Sa copine de garage :

 

IMG_8818.JPG

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ta 964 😎, je rêve d’une carrera 2 depuis plus de 30 ans mais maintenant que j’ai les moyens les prix ont explosé 😥

pour tes étriers, je rejoins les copains, surtout pas rouge, jaune ou noir 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les goûts et les couleurs étant ce qu’ils sont, je vais aborder un autre sujet : le « doux » son du V8.

 

D’après l’historique fourni, les pré-catalyseurs ont été vidés et les catalyseurs supprimés.

 

D’après les photos que j’ai prises, je suppose que l’élément central est un silencieux intermédiaire précédent les deux gamelles à clapet.

 

Le son actuel est sympa mais je souhaiterais gagner encore quelques décibels (même avec la fonction « S ») sans avoir à passer par l’installation d’une ligne complète type Milltek, NTM, Capristo, JHM ou autre.

 

Est-il possible de modifier ou remplacer l’élément qui semble être le silencieux central ? :

Merci pour vos retours.

 

Les photos :

 

Echap 4.jpg

Echap 5.jpg

Echap 3.jpg

Echap 2.jpg

Echap 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tassin.eloy a dit :

Superbe ta 964 😎, je rêve d’une carrera 2 depuis plus de 30 ans mais maintenant que j’ai les moyens les prix ont explosé 😥

pour tes étriers, je rejoins les copains, surtout pas rouge, jaune ou noir 😉

 

Merci, je ne vais donc pas me précipiter !AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 11:03, yacco71 a dit :

Wahou elle est magnifique en jaune et semble en super état :AP-Smiles_u1F60E:

Merci, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai sauté dessus !!!

En parcourant le forum, j'ai lu que les jaune Imola représentaient 3 ou 4 % des RS4 B7, mais je me demande combien il peut y en avoir en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...