Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hello les amis,

Dans la continuité de ma recherche de véhicule, est il important de connaitre le nombre de launch control effectué par les anciens propriétaires du véhicule ciblé?

Est ce rédhibitoire si trop de launch control? Mais c'est quoi le nombre à ne pas dépasser? Est ce que c'est problématique si un véhicule possède pas mal de LC mais qu'il a un suivi régulier avec vidange tous les ans d’après vous?

Connaissez vous le nombre de LC effectué sur votre véhicule actuellement? Cela m’intéresse :)

Merci à tous pour vos conseils et retours d’expériences.

Posté(e)

Alors je n'ai pas de R8 mais un TT RS. Je n'ai jamais fait de launch control sur mes véhicules. Sur mon TT, un seul a été fait par un abruti, en concession lors d'une révision...

Posté(e)

bonsoir

pour moi idem que pour @Erty ; jamais fait de launch control ; je trouve cela absurde 

pour Audi le nombre de LC sert éventuellement à refuser certaines réparations en garantie

Il me semble avoir lu qu'au bout de cent LC le calculateur bloquait ceux-ci

Posté(e)

Honnêtement, on lit beaucoup de chose sur le LC. Donc pour arriver à tirer le vrai du faux, ça me paraît difficile.

D'un côté on peut légitimement se dire que ce n'est pas bon pour les trains roulants et la transmission.

Et d'un autre côté on peut tout aussi légitiment se dire pourquoi VAG serait allé créer une fonction qui nuirait à la fiabilité de ses modèles et donc à son image de marque. 

Personnellement, je n'ai pas la réponse... :AP-Smiles_57:

En revanche, une chose est sûre, le nombre de Launch Control n'est pas accessible sur toutes les boîtes.

Sur DQ250, par exemple, il n'est enregistré qu'à partir d'une certaine date de production (a priori 2018 au plus tôt). Je n'y ai pas accès sur ma baleine par exemple.

Sur VCDS ou OBDeleven, la procédure peut varier d'un modèle de boîte à l'autre :

- Sur les DQ250 (lorsque c'est enregistré), on y accède avec : Module 02 > Advanced Measuring Values > "Anzahl launch control anfarht".

- Sur DL501, il semblerait que ce soit : Module 02 : Advanced Measuring Values > Loc. #230.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis toujours très surpris par ce genre de personnes qui passent de temps en temps sur les forums, posent plein de questions dans tous les sens et ne prennent pas la peine / le temps de remercier ceux qui en prennent eux du temps, pour répondre.

Le Patou, j'imagine que tu as autre chose à faire comme nous tous ici, que de passer des heures sur les forums mais franchement, tu ouvres des sujets sur la R8, coupé ou cab, sur le nbre de LC, sur la décote etc....sans te donner la peine de dire merci aux personnes qui te répondent. C'est quoi la prochaine étape : un autre sujet sur la conso de la R8 ? Tu comptes vraiment en acheter une un jour ??