Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Le 20/10/2023 à 10:09, Médor63 a dit :

Sans protection juridique, c'est une difficulté supplémentaire dans un dossier déjà compliqué...

Le 20/10/2023 à 18:08, fred720 a dit :

hello

super simple à faire au pire ça te coutera un copain sympa à déjeuner.

la crémaillère c'est plus long mais c'est le lot quand tu achètes des véhicules âgés  il faut bricoler car si tu vas au garage c'est pas gloups.

tu peux trouver un kit de réfection des joints et roulements de crémaillère pour une cinquantaine d'euros.

Evidement dossier très compliqué, plus aucun contact avec le vendeur. 

Personne dans mon entourage capable de faire ses opérations.

Posté(e)

Hello

qu'as tu finalement décidé de faire :

- procédure

-annulation de la vente

-réparation

Une première main à ce prix c'est assez rare, ton vendeur "savait" ce qu'il vendait. ta carrosserie et l'intérieur semblent de plus en très bon état.

Il existe une RTA pas mal La dépose de la crémaillère n'est pas super compliquée juste les vis du train par fois difficile à sortir  qu'il faut bien asperger de dégrippant

j'ai également trouvé ceci :  tu n'as pas ce genre de bruit si je t'ai bien compris.

Posté(e)
Il y a 8 heures, fred720 a dit :

Hello

qu'as tu finalement décidé de faire :

- procédure

-annulation de la vente

-réparation

Une première main à ce prix c'est assez rare, ton vendeur "savait" ce qu'il vendait. ta carrosserie et l'intérieur semblent de plus en très bon état.

Il existe une RTA pas mal La dépose de la crémaillère n'est pas super compliquée juste les vis du train par fois difficile à sortir  qu'il faut bien asperger de dégrippant

j'ai également trouvé ceci :  tu n'as pas ce genre de bruit si je t'ai bien compris.

Salut,

Pour l'annulation je n'ai plus aucun contact avec le vendeur

Procédure j'ai homi de prendre la protection juridique donc je l'ai dans l'os

Et pour la réparation je n'ai pas les capacités ni le temps de le faire (je fais environ 55 heures semaines), je vais l emmener chez un petit garage du coin pour voir. 

Posté(e)

Bonsoir,

Je pense qu'il faudrait un peu revenir à la réalité.....Je m'explique:

178000 bornes et 17 ans d'age.....Et tu fais juste un petit tour et c'est bon??

Non, désolé! Il fallait emmener le véhicule, à tes frais, chez ton mécano de confiance et la faire controler. C'est exactement de cette façon que j'ai évité d'acheter une merguez, il y a quelques années. 

Posté(e) (modifié)

Hello

"je vais l emmener chez un petit garage du coin pour voir." bonne idée. Les travaux ne sont pas compliqués juste les vis du train de suspension parfois difficile à sortir  qu'il faut bien asperger de dégrippant pour éviter de casser.

tu en aurais acheté une autre tu aurais pu avoir d'autres déconvenues plus difficiles à régler. Une première main et entretien audi ce n'est pas facile à trouver. courage.

mais je pense qu'un CT à nos frais juste après l'achat est une bonne option. je le fais à chaque fois chez mon contrôleur.

Modifié par fred720
Posté(e)

Croire qu' acheter une voiture de 17 ans, sans avoir quelques réparations à faire...faut vraiment être à la

ramasse ou être procédurier....

• Aime 3
Posté(e)
Il y a 4 heures, Daniel a dit :

Croire qu' acheter une voiture de 17 ans, sans avoir quelques réparations à faire...faut vraiment être à la

Exactement! 

• Aime 2
Posté(e)

C’est exactement pour ça que, quitte à perdre un peu d’argent, je ne vends plus mes véhicules que ce soit moto ou auto à des particuliers 🤨

• Aime 1
Posté(e)
Le 27/10/2023 à 21:11, Atlantic75 a dit :

Bonsoir,

Je pense qu'il faudrait un peu revenir à la réalité.....Je m'explique:

178000 bornes et 17 ans d'age.....Et tu fais juste un petit tour et c'est bon??

Non, désolé! Il fallait emmener le véhicule, à tes frais, chez ton mécano de confiance et la faire controler. C'est exactement de cette façon que j'ai évité d'acheter une merguez, il y a quelques années. 

Il y a 21 heures, fred720 a dit :

Hello

"je vais l emmener chez un petit garage du coin pour voir." bonne idée. Les travaux ne sont pas compliqués juste les vis du train de suspension parfois difficile à sortir  qu'il faut bien asperger de dégrippant pour éviter de casser.

tu en aurais acheté une autre tu aurais pu avoir d'autres déconvenues plus difficiles à régler. Une première main et entretien audi ce n'est pas facile à trouver. courage.

mais je pense qu'un CT à nos frais juste après l'achat est une bonne option. je le fais à chaque fois chez mon contrôleur.

Il y a 20 heures, Daniel a dit :

Il y a 1 heure, tassin.eloy a dit :

C’est exactement pour ça que, quitte à perdre un peu d’argent, je ne vends plus mes véhicules que ce soit moto ou auto à des particuliers 🤨

Je ne suis pas sur que l'âge du véhicule ai une incidence sur son état !!!

Pour cause, je viens de vendre une Xantia de 1996 et une XM de 1991 sans AUCUN défaut, pas le moindre dysfonctionnement.

Je ne suis absolument pas "à la ramasse" ni "procédurier", juste que je trouve normal d'être informé des choses à revoir surtout lorsque le propriétaire est au courant.

Je suis allé chercher le véhicule à 2 heures de route de chez moi donc pour passer un CT sur place cela aurait été compliqué. 

Comme indiqué dans un message précédent j'ai possédé et vendu une centaine de véhicule, sans jamais avoir aucun retour des acquéreur et pour cause, quelque soit l'âge ou le kilométrage elles ont toutes étaient vendu sans aucun défauts ou anomalies, ou s'il y en avaient, j'aurai informé l'acheteur. 

• Aime 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, sebdu80190 a dit :

.... j'ai possédé et vendu une centaine de véhicule....

J' aimerais bien savoir combien de voitures as tu mis à ton nom au niveau carte grise et surtout quel est le

montant total de toutes ces CG ! .....J' ai ma petite idée !  .:ouin:

Posté(e)
il y a 51 minutes, Daniel a dit :

J' aimerais bien savoir combien de voitures as tu mis à ton nom au niveau carte grise et surtout quel est le

montant total de toutes ces CG ! .....J' ai ma petite idée !  .:ouin:

Toutes les voitures ont été a mon nom sans exception, pas d'histoire de DA ou autres magouilles 

• Aime 1
Posté(e)

Chers forumistes, @sebdu80190 demande des conseils pour résoudre son problème, mais pas d’être jugé sur son parcours ou ses choix ou éventuelles erreurs.

Merci de garder un esprit constructif dans vos réponses.

Posté(e)
Le 29/10/2023 à 11:06, tassin.eloy a dit :

Tu m' étonnes...on prend toujours le risque de tomber sur un cas-ssos ou un " procédurier "...ou un mec qui ne

va pas mettre la CG à son nom ! :AP-Smiles_u1F92C:

Posté(e)
Il y a 2 heures, Daniel a dit :

Tu m' étonnes...on prend toujours le risque de tomber sur un cas-ssos ou un " procédurier "...ou un mec qui ne

On va arrêter là ces sous entendus qui visent notre forumiste venu demander de l'aide....Sinon on va se fâcher...AP-Smiles_u1F609.png

Merci.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Daniel a dit :

Pour votre information, je suis conducteur routier effectuant 50 a 60 heures semaines donc moin d'être un cas social comme vous me décrivez.

Depuis 2008, aucune procédure, et un seul brie de glace chez mon assureur.

A bon entendeur. 

Posté(e)
il y a 37 minutes, sebdu80190 a dit :

effectuant 50 a 60 heures semaines

Le code du travail aurait donc changé ? la durée légale et le quota d'heures par semaine (ou en moyenne) est très en deça (en France,s'entend ...).

Posté(e)
il y a 1 minute, remi_rco a dit :

Le code du travail aurait donc changé ? la durée légale et le quota d'heures par semaine (ou en moyenne) est très en deça (en France,s'entend ...).

heu.. je suis dans l'artisanat.. et je fais aussi des semaines de 40 a 60h, même dés fois plus. C'est le cas de beaucoup de gens d'ailleurs.

Posté(e)
il y a 31 minutes, remi_rco a dit :

56 heures semaines en tant que grand routier. 

Posté(e)

Pour ma réponse sur le fait de ne plus vendre à des particuliers, ce n’est pas le fait de tomber sur un procédurier qui me fait peur, c’est que, même si je suis sûr de ce que je vends, on n’est pas à l’abri d’une panne soudaine qui survient 🤨

pour notre ami seb, l’ancien proprio est peut-être de bonne foi…

Seb, si le reste de la voiture te convient, essaie de trouver les fonds pour la refaire et profites-en après 😎

Posté(e)
Le 29/10/2023 à 11:06, tassin.eloy a dit :

je ne vends plus mes véhicules

J'ai eu le même cas alors je suis aller vendre ma moto chez un pro pour justement ne plus être emm***é par un particulier , total un dimanche , un mec se pointe chez moi  avec la CG et me demande comment se fait il que vu l'âge de la moto elle n'ai que si peu de kilomètres etc... Total pro  ou particulier tu es toujours importuné quand tu vends quelque chose !!!! 

Posté(e)
Le 30/10/2023 à 19:05, tassin.eloy a dit :

Pour ma réponse sur le fait de ne plus vendre à des particuliers, ce n’est pas le fait de tomber sur un procédurier qui me fait peur, c’est que, même si je suis sûr de ce que je vends, on n’est pas à l’abri d’une panne soudaine qui survient 🤨

pour notre ami seb, l’ancien proprio est peut-être de bonne foi…

Seb, si le reste de la voiture te convient, essaie de trouver les fonds pour la refaire et profites-en après 😎

Il y a 23 heures, La Menace a dit :

J'ai eu le même cas alors je suis aller vendre ma moto chez un pro pour justement ne plus être emm***é par un particulier , total un dimanche , un mec se pointe chez moi  avec la CG et me demande comment se fait il que vu l'âge de la moto elle n'ai que si peu de kilomètres etc... Total pro  ou particulier tu es toujours importuné quand tu vends quelque chose !!!! 

J'ai appelé le garage Audi hier où elle était entretenu, et le garage m'a indiqué avoir informé en février l'ancien propriétaire qu'il y avait les rotules de direction (soufflés arrachés) ainsi que la crémaillère à faire. 

Les fonds malheureusement je ne les aient pas étant en travaux. 

Posté(e)
Le 31/10/2023 à 17:29, La Menace a dit :

Sauf qu'un pro ne peut pas se retourner contre un particulier au titre des vices cachés.

Posté(e)
Il y a 20 heures, sebdu80190 a dit :

J'ai appelé le garage Audi hier où elle était entretenu, et le garage m'a indiqué avoir informé en février l'ancien propriétaire qu'il y avait les rotules de direction (soufflés arrachés) ainsi que la crémaillère à faire. 

Les fonds malheureusement je ne les aient pas étant en travaux. 

Si tu pouvais avoir un écrit, ce serait mieux, car là du coup ce n'est pas du vice caché, c'est du Dol avéré...

Mais bon, sans écrit d'Audi et sans protection juridique...

Posté(e)
Il y a 4 heures, Médor63 a dit :

Si tu pouvais avoir un écrit, ce serait mieux, car là du coup ce n'est pas du vice caché, c'est du Dol avéré...

Mais bon, sans écrit d'Audi et sans protection juridique...

Je lui ai demandé, pas possible pour lui car le Mr est un "bon client"

Posté(e) (modifié)

hello

Au moins tu es certain que le vendeur savait ce qu'il faisait. Le droit français protège mal les acheteurs et la procédure va durer trois ans donc soit tu annules la vente en insistant lourdement "Les vices du consentement sont une cause de nullité relative du contrat." soit tu es contraint de réparer ce à tes frais.

La réfection de la crémaillère est faisable la pièce neuve est autour de 400-500e.

Le replacement sur ton Audi n''est pas trop compliqué et consommateur de MO. Le problème c'est que ton garagiste va certainement vouloir se servir chez un grossiste et le prix du neuf explose à 1000e la pièce.

j'ai vu un van pour les chevaux sur une photo attention à l'impact sur l'embrayage et le VM car elle attelée non ?

bon courage

fred

Modifié par fred720
Posté(e)
Le 03/11/2023 à 09:45, fred720 a dit :

hello

Au moins tu es certain que le vendeur savait ce qu'il faisait. Le droit français protège mal les acheteurs et la procédure va durer trois ans donc soit tu annules la vente en insistant lourdement "Les vices du consentement sont une cause de nullité relative du contrat." soit tu es contraint de réparer ce à tes frais.

La réfection de la crémaillère est faisable la pièce neuve est autour de 400-500e.

Le replacement sur ton Audi n''est pas trop compliqué et consommateur de MO. Le problème c'est que ton garagiste va certainement vouloir se servir chez un grossiste et le prix du neuf explose à 1000e la pièce.

j'ai vu un van pour les chevaux sur une photo attention à l'impact sur l'embrayage et le VM car elle attelée non ?

bon courage

fred

Les photos sont celles du précédent propriétaire.

Je ne pense pas qu'il tirait le van il a 83 ans je pense que c'est à son fils.

Pour le moment bloqué ma femme va accoucher incessamment sous peu 

Posté(e)

cool ça va te changer les idées illico presto.

bonne soirée