Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Sur la A4 TDI Quattro, j'ai le voyant ABS qui est allumé.

J'ai fait un diag pour savoir où est le problème, mais VCDS n'arrive pas à communiquer avec le boitier.

Pour commencer, j'ai vérifié la liste des fusibles qui ont rapport avec l'ABS, il y a les fusibles n°7, 16 et 41, à savoir ceux entourés sur la photo ci-dessous.

IMG_20231009_191208.thumb.jpg.ede938294200e21c4909909f12de6c1c.jpg

Et, comme vous pouvez le voir, les n° 16 et 41 sont absents.

Est-ce normal (je trouve qu'il en manque pas mal sur la platine).

Autre question : le calculateur ABS est bien celui-ci :

IMG_20231009_191340.jpg.ac6652e96985b13c78ee9bcd4835367b.jpg

Posté(e)

Le truc au bout de ta flèche, c'est le connecteur qui se branche sur le calculo (là ou il y a marqué Bosch).

Posté(e)

Bonjour, tu as trouvé où la liste des fusibles qui sont liés à l'ABS?

Posté(e)
il y a 36 minutes, remi_rco a dit :

Le truc au bout de ta flèche, c'est le connecteur qui se branche sur le calculo (là ou il y a marqué Bosch).

+1 le calculateur est le bloc gris avec le cache noir marqué " bosch " visés sur le bloc abs (canalisations).

Posté(e)
il y a 33 minutes, did973 a dit :

Bonjour, tu as trouvé où la liste des fusibles qui sont liés à l'ABS?

--> ici <--

Posté(e)
il y a 42 minutes, remi_rco a dit :

Oui, je sais que la flèche est sur le connecteur, je voulais montrer le boitier sous le connecteur.

Du coup, le calculateur c'est tout ça ?

IMG_20231009_191340.jpg.b85ca6cfea5271bd55e1e7f1ff682a0d.jpg

Posté(e)

et du coup tu as trouvé la panne ou tu vas changer le calculateur?

Posté(e)

Est-ce que tu a essayé de débrancher le connecteur pour vérifier si il n'y a pas d'oxydation ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, gizmo06 a dit :

Oui, je sais que la flèche est sur le connecteur, je voulais montrer le boitier sous le connecteur.

Du coup, le calculateur c'est tout ça ?

IMG_20231009_191340.jpg.b85ca6cfea5271bd55e1e7f1ff682a0d.jpg

Oui

• Aime 1
Posté(e)
Il y a 17 heures, did973 a dit :

et du coup tu as trouvé la panne ou tu vas changer le calculateur?

Non je n'ai pas trouvé la panne, je n'en suis qu'au début des investigations.

Par rapport aux fusibles, c'est normal qu'il n'y ai rien en positions 16 et 41 ?

Posté(e)
Il y a 17 heures, remi_rco a dit :

Est-ce que tu a essayé de débrancher le connecteur pour vérifier si il n'y a pas d'oxydation ?

Non je n'ai pas regardé.

Aussi, d'après certains topics, il semblerait qu'il y ai de petits fils qui cassent dans le boitier, et qu'il faut ressouder.

Mais avant de tout démonter, je veux être sûr qu'il soit bien alimenté, d'où ma question sur les fusibles...

Posté(e)

salut,

j'ai eu le même problème que toi et c'était le boitier ABS en rideau.

tu peux le démonter et tu pourras toujours continuer de rouler.

moi j'ai envoyé mon boitier cher EPS  ELEKTRONIK en Allemagne, il le contrôle et répare ton boitier pour 250€ il y a plusieurs années.

A+ Laurent

Posté(e)
il y a une heure, gizmo06 a dit :

Mais avant de tout démonter, je veux être sûr qu'il soit bien alimenté

D’où mon idée de vérifier le connecteur ... si il est oxydé, il peut y avoir un manque de continuité.

Pour EPS, ELECTRONIK, j'y avait fait réparer le calculateur ABS d'une A4 : bon boulot (et en promo à l'époque ..)

Il faut que tu recherches par la ref (si c'est bien lui qui est en cause et pas un défaut d'alim ou autres)

https://www.eps-elektronik.com/calculateurs-audi/audi-calculateurs-abs/audi-calculateurs-abs.php

Posté(e)

Ok merci pour le lien du réparateur.

Je vais déjà regarder le connecteur.

Par contre, personne ne sait quel fusible alimente le boitier ?

Ou quelle est la broche d'alimentation sur le connecteur ?

Posté(e)
Le 10/10/2023 à 10:56, remi_rco a dit :

D’où mon idée de vérifier le connecteur ... si il est oxydé, il peut y avoir un manque de continuité.

Pour EPS, ELECTRONIK, j'y avait fait réparer le calculateur ABS d'une A4 : bon boulot (et en promo à l'époque ..)

Il faut que tu recherches par la ref (si c'est bien lui qui est en cause et pas un défaut d'alim ou autres)

https://www.eps-elektronik.com/calculateurs-audi/audi-calculateurs-abs/audi-calculateurs-abs.php

Bonjour Remi, tu avais du le reprogrammer ensuite? Ou le réparateur l'avait fait?