Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit "rigolos"Audi a7 BiTdi 313 , 2012 sline


MimiLaMalice

Messages recommandés

Bonjour à tous , nouvel acquéreur d'une a7 de 2012 avec 172kkm, j'ai un léger bruit à l'avant gauche,  quand je prend un dos d'âne,  une bosse etc... le bruit ressemble à un couinement de la girafe "sophie" (pour les plus ancien qui s'en souviennent AP-Smiles_u1F60A.png) pour les plus jeunes un espèce de couic plus ou moins long selon la vitesse à laquelle je passe sur la déformation de la route ...le bruit est plus intenses quand je commence à rouler et s'estompe au fur et à mesure des kilomètres, j'imagine que cela vient de la suspension avant gauche , mais je me demande de quoi exactement cela peut venir , je n'ai pas de code défaut sur le vagcom , le "niveau" du système pneumatiques se fait correctement et sans bruit 

 

Merci beaucoup pour vos retours 

 

Cordialement 

Rémy 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir jeté un coup d'œil,  rien d 'anormal à ce niveau, par contre j ai remarquer que le bruit été présent à "froid" mais après avoir fait quelques km il n'est plus audible 🤔

Le 20/09/2023 à 10:58, AL49 a dit :

Hello,

Tu peux commencer par regarder les biellettes AV puis les bras de suspension vu l' âge et le kilométrage de ton A7. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Dans ton cas, je passerais bien un petit coup de WD40 entre les silent blocs de la barre stab et la barre stab.

Souvent ces élastomères sont bruyants par temps froid car un peu durs mais restent souvent silencieux en été (sont plus souples)

image.png.92391d4865736d9e89bed2eee4554403.png

Modifié par dangi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour le siliconne, le WD40 de par sa fluidité pénètre rapidement mais son effet et de courte durée avec la pluie etc....

Fais un essai et dis nous ..

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Avant de remplacer des pièces, je serais plûtot tenté de faire au préalable l'essai de lubrification au siliconne sur des silentblocs de barre stab. Si le bruit disparait tu auras trouvé la cause. Dans ce cas, l'idée de changer ces silentblocs serait alors un très bon conseil car les lubrifier n'aura qu'un effet limité dans le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...