Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une perte de puissance dans les montées...tout va bien, elle roule bien ma petite A4...mais je sens que dans les grosses montées surtout quand je suis chargé, elle ralentit pas mal et pour accélérer c'est pas ça. Je sens qu'il manque un peu.

J'ai regardé le cache noir d'admission où il y a le petit moteur et les volets. J'ai une fuite (on dirait de l'huile, c'est de la calamine).

Voilà une photo une fois démonté...on voit bien où se situe la fuite.

Bon j'ai tout remonté (nettoyé avant) et je vais commander le joint (il faut que je le trouve avant bien-sûr...je ne sais pas s'il est facile à trouver celui-là).

Donc ma question c'est de savoir si cette fuite peut causer une petite perte de puissance dans les montées....ou il faut que je cherche plutôt vers les durites (percées, poreuses...) ?

Quand je regarde la pression de consigne du turbo elle est à 1050 HPa et là je dois être dans les 1005 HPa, il me manque donc de la pression.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre.

368258480_1055310358789321_3045604515096017192_n.jpg

Posté(e)

Ouais, faut refaire le joint d'admission - si y'a moins d'air qui rentre, le mélange air/carburant est plus pauvre avec un résultat de perte de puissance, classique. Bouches bien tous les trous avant de scalper la surface.

Posté(e)

Ok, merci AP-Smiles_u1F60A.png....là j'ai tout remonté comme ça, je ne peux pas faire autrement.

Maintenant il va falloir que je trouve ce joint.

J'ai aussi des démarrages difficile à chaud...elle démarre et cale quelques fois (pas tout le temps) et si j'attends 2h après elle démarre normalement. Ca pourrait peut-être venir de là aussi.

En démontant j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'huile...ça doit venir de l'intercooler, je me demande si c'est normal ou s'il faudrait voir l'intercooler (peut-être le nettoyer...mais comment).

Je veux la garder le plus longtemps possible, d'ailleurs je vais bientôt lui faire une vidange, l'huile est noire, j'ai pas envie d'attendre les 19 000 Km restants AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

en diesel, l'huile devient noire plus rapidement que sur essence - ca dépend combien de temps/km t'as déja fait....

Posté(e)

J'ai fais plus de 15 000 Km....mais bon, je n'aime pas les 30 000 Km de Long Life, je fais généralement 20 000 Km avant de la changer (en mettant quand même la Long Life).

Je viens de trouver le joint :

https://www.piecesauto24.com/audi/a4-avant-8k5-b8/30007/10329/joint-de-collecteur-dadmission

par contre il y en a beaucoup et à tous les prix...c'est dingue.

Je ne sais pas trop lequel prendre...un peu perdu là AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

Mwouais, a 15.000 autant changer - pour la marque de joint, c'est toujours une bonne idée de lire les revues des clients. J'ai deja eu le coup de mettre un joint de tete moteur, et c'était a refaire 2 semaines plus tard, ensuite j'avais repris du OEM Audi.

Posté(e)

C'est clair que vu la couleur de l'huile à 15 000 Km Long Life ou pas, je préfère ne pas attendre les 30 000 Km préconisés AP-Smiles_u1F62C.png

Ce joint là ça fait 4 ans qu'il est en place. J'avais acheté un nouveau collecteur d’admission car il était cassé (un mécano peu délicat)...donc j'ai acheté le collecteur avec le joint dessus.

Je vais regarder un peu tout ça et s'il n'y a pas d'autres sites également.