Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai un problème avec la clim bizone. Quand j'enclenche la clim, elle souffle bien, mais rien ne sort des grilles d'aération. Par contre le chauffage marche très bien.

Je suppose donc que c'est le moteur des volets qui est HS. Ci joint la photo. Quelqu'un pourrait-il me dire ou il se situe?

Merci par avance.

ddw83720

Vue sous boite à gants.jpg

Posté(e) (modifié)

t'as 4 moteurs sur la photo, appuies sur les boutons de clim et différents volets, pour voir celui qui bouge et celui qui bouge pas.... Celui tout a droite, c'est le volet d'air intérieur.

Déja fait 2 fois sur B6 et B7 (c'est la meme chose) - les moteurs sont faciles a démonter/nettoyer, et pas oublier de regraisser avant de remonter.

Modifié par Manu_Quattro
  • :: Leon_399 a changé le titre en : Les volets de clim ne bougent pas
Posté(e)

Salut,

Tu dis que le chauffage fonctionne, cela veut dire que de l'air chaud sort ? Et donc que c'est l'air climatisé qui ne sort pas ? Si oui, ce n'est probablement pas un problème de volets. Il y en a 6 ou 7 en tout, ce serait curieux que tous soient HS.

Est-ce que la console de clim allume seule le bouton Econ ?

Si tu as un VCDS, tu peux faire un calibrage des moteurs, et/ou les tester un par un. On les entend bouger.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses.

Non le bouton ECO ne s'allume pas et je n'ai pas de VCDS. Par contre quand j'ai mis sur Low, j'ai entendu un crrr crrr crrr crrr crr et puis plus rien. Le ventilo tourne au max.

Le grand volet en haut à droite ne bouge pas. Quand j'appuies légèrement dessus, il s'ouvre d'un centimètre et j'ai de l'air chaud.

Modifié par ddw83720
Posté(e) (modifié)

bon bin t'as trouvé le coupable pour l'instant, il suffit de démonter le moteur et nettoyer/remonter.

Vérifies bien que les autres moteurs  bougent ou pas, ca évite d'avoir a redémonter toute la boite a gants plus tard... Bouges les positions de clapet pare-brise/milieu/pieds pour voir si tout fait comme il faut, apparemment ton chauffage marche.

De mémoire le moteur et engrenage noir en haut a gauche c'est pour le milieu, celui au fond a gauche avec les leviers verts c'est l'alternance de position pare-brise et pieds. Le rose je l'ai en rouge chez moi, c'est le chauffage.

Modifié par Manu_Quattro
Posté(e)

Merci, je vais m'y attacher dès lundi matin et je te tiens au courant.

Posté(e)

Bonjour, je ne sais pas où tu en es pour tes moteurs de clim, mais j'ai eu le même soucis que toi sur ma B7 et il faut refaire un apprentissage de tes moteurs avec un VCDS sinon tu auras toujours tes volets en rade.

Posté(e)

Bonjour à tous. J'ai démonté le moteur de ventilation qui est bloqué. Il est HS.

Parait que vous avez des bons prix?

Du coup j'ai essayé la clim pendant 15 mn sur Low, elle souffle de l'air ambiant. Donc je faire vérifier le gaz, moteur, sonde, fuites, etc.

Moteur volet ouvert.jpg

Posté(e)

Encore un question, à quoi sert ce moteur au fond à droite derrière celui que j'ai démonté?

5ième moteur.jpg

Posté(e)

T'as une idée sur l'air ambiant?

Posté(e) (modifié)
Le 18/07/2023 à 10:21, Manu_Quattro a dit :

c'est le volet de recirculation d'air.

Non, c'est le servomoteur de volet de pression dynamique V71 (celui qui laisse entrer l'air de l'extérieur)

Le servomoteur de volet d'air recycler V113 c'est celui que tu as démonté juste au dessus.

L'avantage de faire un controle VCDS pour voir celui qui mes le bordel

Modifié par SafraV6ine
Posté(e) (modifié)

Si le servo moteur de volet de température inférieur (celui avec la tige d'action violette sur ta première photo) V159 bouge et que tu as du froid au pied quand tu mets le fux d'air sur les pieds ,ce doit être le servomoteur de volet de température supérieur V158 qui est HS, il se trouve sous le cache sous le volant.

Modifié par SafraV6ine
Posté(e)

Bon, j'ai réussi à réparer avec de la résine et l'ai remonté; ça marche.

Tous les moteurs marchent très bien, le ventilo s'enclenche normalement, mais je n'ai que de l'air ambiant! Les tuyaux sous le capot ne sont pas froid.

Au fait, je précise que quand j'ai acheté la voiture en novembre, je n'ai pas pensé à vérifier la clim ... (la vendeuse a omis de me dire que la clim ne fonctionnait pas...)

Donc il faut tout vérifier. Je vous tiens au courant.

Merci pour vos réponses.

moteur réparé.jpg

Posté(e) (modifié)

Si ton bouton ECON ne rete pas allumé lorsque tu enclenche la clim et qu'au VCDS tu n'as pa de défault, c'est mécanique.

Tu peux regarder dans le calculateur de clim dans groupe de mesure N°1 tu as la pression du comprésseur... Si en dessous de 9 bar, tu n'auras pas de froid!

Si ta poulie de compresseur n'est pas HS, cela signifie que ton compresseur de clim et HS.

Modifié par SafraV6ine
Posté(e) (modifié)

En gros, voici un compresseur malade...

A 29° sans clim moteur tournant au ralenti:

20230722_164011.thumb.JPG.1c4c18c82ae208980b3f4ec56d9b13cf.JPG20230722_164024.thumb.JPG.5c272b1cdbe0a0aa0f3bdbd991a01dda.JPG

Pas de signal sur la valve d'enclenchement du compresseur... Normal:

20230722_164034.thumb.JPG.29970866af68d18154060bbe3171b305.JPG

Clim enclenchée moteur au ralenti:

20230722_164047.thumb.JPG.4f18b88bb1b2137f67c7791e9b76d85c.JPG

Signal sur la valve du compresseur et compresseur à 5 bar... pas normal:

20230722_164100.thumb.JPG.42c712674e6e9d1675a2b22e5fa621a6.JPG

Modifié par SafraV6ine
Posté(e) (modifié)

En gros le compresseur au ralenti devrait sortir au moins 9 bar pour qu'il y ai du froid et devrait monter au alentour de 15 bar en accéléré.

Je pourrais avoir plus de précision semaine prochaine pour un 19 cent TDI car je change mon compresseur et aussi sur 3L V6 ASN pour comparer si ça vous interresse.AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par SafraV6ine
Posté(e)
Le 21/07/2023 à 11:43, ddw83720 a dit :

Bon, j'ai réussi à réparer avec de la résine et l'ai remonté; ça marche.

Tous les moteurs marchent très bien, le ventilo s'enclenche normalement, mais je n'ai que de l'air ambiant! Les tuyaux sous le capot ne sont pas froid.

Au fait, je précise que quand j'ai acheté la voiture en novembre, je n'ai pas pensé à vérifier la clim ... (la vendeuse a omis de me dire que la clim ne fonctionnait pas...)

Donc il faut tout vérifier. Je vous tiens au courant.

Merci pour vos réponses.

moteur réparé.jpg

Joli boulot!

Posté(e)

Merci safraV6ine pour ces renseignements très intéressants. Malheureusement je n'ai pas de VCDS sous la main.

Mais j'ai avancé un peu. Il restait un peu de gaz, donc pas de fuite. On a rechargé plein pot, mais toujours pas de froid! 

C'est probablement le compresseur, mais vu que tout le monde est en vacances on verra plus tard.

A bientôt.

Posté(e)

Depuis cette photo, on voit un bouchon qui sert à raccorder un tuyau pour aller dans le frigo de la boite à gants, quand la voiture en est équipé.

Mets ta température sur LOW, puis enlève ce bouchon, et approche ta main pour sentir si c'est de l'air froid qui sort. L'air climatisé passe par là avant d'aller dans le bloc chauffage. Donc si l'air est froid, alors le compresseur va bien, si non, ça peut venir du compresseur en lui-même, ou comme c'est souvent le cas, de la poulie qui n'entraine plus le compresseur.

image.png.3f20ac2d44873b07a8d708a92332af10.png

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai enlevé le bouchon et il n'y a que de l'air ambiant.

Du coup j'ai commandé un moteur de clim avec l'embrayage vu que j'ai 243000 km au compteur.

Je reviens vers vous dès qu'il sera monté.

Bonne journée.

Posté(e)

Dans ce cas le problème ne vient pas forcément du compresseur en lui-même. Ca peut être la poulie, c'est très fréquent, ou l'axe du compresseur comme c'est mon cas actuellement, ou encore une fuite de gaz réfrigérant quelque part ...

Tiens-nous au courant de la suite ;)

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je me permet de relancer se poste car je vois qu'il n'y a pas eu de suivis depuis Août 2023.

Possédant aussi une B7, j'ai aussi eu ces problèmes avec la climatisation.

Servo moteur changés et recalibrés au VCDS et aussi le compresseur de clim HS.

Bonne journée.