Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai un Q3 sporback neuf et je compte faire monter un attelage avec porte vélo.

Une fois l'ensemble monté, je ne suis pas sûr que le haillon puisse s'ouvrir avec les vélos installés.

Dans ce cas, si j'ouvre par erreur avec ma clef le haillon, boum!!

Est-il possible de désactiver cette fonction?

Merci de votre aide

Posté(e)

Je ne sais pas si ça peut se désactiver.

Mais as-tu prévu de prendre un porte-vélos d'attelage basculant ? Ça permet justement de pouvoir basculer l'ensemble des vélos pour pouvoir ouvrir / fermer le hayon, même avec les vélo chargés sur le porte-vélos. ;) 

Posté(e)

pas mieux comme réponse...sauf s'il s'obstine à ouvrir le coffre avec la clé..

Posté(e)

ce n'est pas une question d'obstination car j'ai été bien clair dans mon message je pense, je redis donc,

si par erreur j'appui sur l'ouverture coffre de ma clef alors que l'ensemble, vélos et porte vélo est installé prêt à rouler, je risque que le haillon tape dans le porte vélo. Celui-ci sera basculant bien sûr.

Posté(e) (modifié)

oui mais la hayon va s'arrêter s'il rencontre un obstacle. on reste zen..quand madame a ouvert le coffre dans le garage, le hayon s'arrête contre la porte, sans dégât. mais il est vrai que ce sont les anneaux qui servent de pare choc.

Modifié par bretzel
Posté(e)

:coucou: tous.

2 choses me viennent en tête :

1) L'ouverture par inadvertance par appui sur la clé semble peu probable car il faut un appui long sur celle-ci pour le déclenchement. Et comme dit plus haut il existe une sécurité au contact d'un obstacle (que ce soit un porte-vélo ou un mur si l'on est garé trop près dans le garage...)

2) A partir du moment où cette fonctionnalité peut être rajoutée (à confirmer) elle doit pouvoir être supprimée via VCDS. Mais dans ce cas, avec ou sans porte vélo en place, elle ne sera plus active (sauf à nouveau passage de valise VCDS) Bref, relativement contraignant ... :AP-Smiles_57:

Posté(e)

Je sais qu'il y a un limiteur de couple sur le fonctionnement du hayon mais bien qu'il y ait peu de chance de collision je pose quand même cette question.

Pour ma part, ça m'étonnerait bien que ce soit les anneaux qui servent de parechoc.

Aussi je viens de trouver une réponse sur ce forum qui correspond à mes attentes.

Si on fait installer l'attelage avec faisceau chez une concession Audi, c'est bien mon intention, le faite de bancher la fiche remorque empêche semble t-il la fonction d'ouverture haillon par la clef, CQFD

Posté(e)
Il y a 11 heures, daieul a dit :

Si on fait installer l'attelage avec faisceau chez une concession Audi, c'est bien mon intention

Une précision que tu ne nous avais pas encore donnée .....  :AP-Smiles_44:

Posté(e)

Sinon, mettre un bout de mousse sur le vélo au niveau de la partie qui fera office de butée en cas d’ouverture accidentelle peut être une solution simple et économique.

Suivant la géométrie de la partie du vélo en question, qqs pistes 

- Planche de natation à 10€ chez Decathlon, quitte à la recouper un peu si besoin

- Manchon d’isolation thermique pour tuyaux de chauffage ou plomberie

Posté(e)
Il y a 8 heures, daieul a dit :

Si on fait installer l'attelage avec faisceau chez une concession Audi, c'est bien mon intention, le faite de bancher la fiche remorque empêche semble t-il la fonction d'ouverture haillon par la clef, CQFD

oui, ainsi que les radars de recul si présent.

Posté(e)

Merci Ludovic pour cette confirmation