Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Bon voilà je dois faire l'entretien des 60000kms sur mon audi A4 B8 berline de 2013 (177ch, boîte auto), que j'ai acheté il y a 2 ans.

J'ai demandé un devis chez Audi près de chez moi et la facture monte à 530€ pour la vidange avec filtre à huile, carburant et pollen.

Je trouve ça chère pour ce que c'est donc j'ai appelé 2-3 garages près de chez moi :

Firststop -> 150€ avec huile champion et filtres MecaFilter

Eurotyre -> 220€ avec huile igol et filtres Bosch

Garage bocage -> 290€ avec huile total et filtres Purflux

Est-ce que je dois partir sur le plus chère avec certainement la meilleure qualité en terme d'huile et filtres ? ou est-ce que le 1er tarif ou le 2ème tarif passent aussi ?

De plus entre 2 concessions Audi différentes, l'un me conseille de faire le remplacement du liquide de frein car c'est tous les 2 ans chez Audi, et l'autre non.

Cela a été fait en 2019 (4 ans) à 40000kms -> Aujourd'hui elle a 68000kms.

Merci pour vos retours

Posté(e)

Bienvenue sur le forum,

Je te conseille de faire ça toi même, il n'y a rien de compliqué et tu économiseras la main d'œuvre.

Posté(e)

Je vais la mettre dans un garage car je ne suis pas assez bricoleur pour me lancer la dedans et je n'ai pas le câble pour la remise à zéro de l'indicateur entretien.

Pour ceux qui s'y connaissent en huiles et filtres, est-ce que vous avez un conseil à me donner sur les propositions que j'ai eu ?

Posté(e)

salut, tu ne passes pas en basse normandie un de ces jours, je te fait ça, tu en aura pour 50 ou 60 € de consommable

Posté(e)

Je ne le suis pas non plus ! Mais en m'aidant des tutoriels présents ici j'ai pu le faire sans problème. Modèle différent mais même moteur en 177cv pour ma part.

Posté(e)

Je n'ai vraiment pas le temps de m'en occuper mais c'est gentil pour ma culture personnelle de savoir le faire. J'ai vu que le filtre de clim est en dessous la boîte a gant et que y'a rien de compliqué donc je vais le faire. Pour le reste il faut lever la voiture et je n'ai vraiment pas le temps donc elle ira dans un garage.

Des personnes qui connaissent les huiles et filtres ?

Posté(e)

pour l'huile peu importe la marque, il faut la bonne viscosité, je prends la mienne en supermarché, pour la filtration, purflux, bosch sont souvent bien placé niveau tarif.

tente encore une recherche dans un petit garage local, tu devrais tomber tout juste sous les 100€

Posté(e) (modifié)

as tu un "cartercash" par chez toi, leur presta vidange est très très bien placé niveau tarif, tu prends les pièces au comptoir et tu règle la presta vidange.

huile.jpg.395ae3afd41d2249f2f362a558abb330.jpg

filtrehuile.jpg.cf68c31621c86942db1fa31276aaba69.jpg

image.png.e88e6d6446f65d6ce8e4d3a212c0b662.png

Modifié par s4_ludovic
Posté(e)

Non pas de cartercash près de chez moi

C'est déjà bien si je pars sur 220€ avec huile igol et filtres bosch, ça vaut pas le coup de payer 70€ de plus dans un autre garage près de chez moi qui met du total + purflux

Posté(e)

Avec quelques tuto, tu peux changer le filtre d'habitacle (pollens) et le filtre à air en moins de 5mn chacun. Ça n'a vraiment rien de compliqué et tu économiseras sur la MO.

Ceci te permet de ne déposer ton A4 que pour la vidange moteur (changement de filtre à huile inclus). Tu devrais descendre sous les 150€ maxi.

Pour l'huile, il faut regarder dans ton manuel utilisateur ou dans le compartiment moteur, tu trouveras qq part une étiquette avec les spécification Audi / VAG sur l'huile à utiliser (certainement une spécification en 50X.00 - 50Y.00) avec une viscosité très certainement en 

5W30.

Pour la vidange du liquide de frein, au bout de 2 ans, on sent déjà une différence, alors au bout de 4 ans (dont très probablement une bonne période d'immobilisation avec le Covid), je pense que ça ne lui fera pas de mal...

Posté(e)

Oui pour l'huile après recherche c'est de la 5w30 avec la norme 507.00

Effectivement je vais l'emmener juste pour vidange moteur avec filtre à huile + gasoil + liquide de frein

L'huile CHAMPION qui répond à cette norme en 5W30 fait l'affaire d'après vous ? Vu que je suis en longlife je fais l'entretien qu'à 2 ans ou 30000 kms et je me demandais si avec cette huile ça le fait ou au contraire il vaut mieux partir sur une huile de meilleure qualité car je la vidangerai que dans 2 ans ...

Posté(e)

Si tu es en LL, mieux vaut mettre une huile de qualité. 30000 km, c'est long.

La Total Quartz Ineo propose un très bon rapport qualité prix. La Shell Helix aussi, un soupçon plus chère et moins facile à trouver depuis qqs temps d'ailleurs. 

Posté(e)

En Long Life Total Quartz Ineo et Castrol Edge se trouvent en grande surface à un prix tout à fait honnête. 

En concession, Total Quartz c'est près de 40€ le litre :AP-Smiles_u1F631:

Posté(e)

Entre total et castrol mon mécano me conseille plus de partir sur la castrol donc je vais acheter celle-ci elle est pas beaucoup plus chère que la total