Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

A tous, voila je vient recherché de l'aide, un ami acheté au a4 b6 2003 1.8T celle ci est un import USA. 

Elle as été acheté avec un problème ABS inactif voyant allumé ainsi que celui de ESP et voyant rouge sur l'écran avec marqué frein 3BIP au contact. 

Apres DIAG VCDS il en ressort pompe de refoulement V39, nettoyage des connecteur des fusible rien a faire, 

je penche pour un bloc complet a changé, mais la l'histoire de référence se complique fortement pour le moment je ne trouve pas la référence exact du boitier peut être a cause de l'import.

si je prend un boitier diffèrent serait il possible de le reprogrammer avec vcds ?  

Quelqu'un a déjà eu ce soucie de pompe et as réussi a le régler ? 

Merci a tous 

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ce sont normalement les mêmes références, qu'il s'agisse d'un modèle USA ou Europe.

Penser à relever le codage de l'ancien module, s'il est possible d'accéder au calculateur ABS via l'outil de diagnostic.

Voici l'éclaté pour les ABS 5.7 Europe :

dispositif antiblocage -abs- - Audi A4/Avant(A4) [EUROPA 2003 année] (7zap.com)

Et voici l'éclaté pour les ABS 5.7 USA :

dispositif antiblocage -abs- - Audi A4/Avant(A4) [USA 2003 année] (7zap.com)

- 8E0614517L pour traction AV

- 8E0614517M pour Quattro 4 ou 6 cylindres

- 8E0614517R pour Quattro 8 cylindres.

Petit ajout : il est manifestement possible de remplacer la pompe de refoulement V39 sans changer le bloc complet (info vue sur VAG repair suite code au défaut 00301).

Voir aussi cette doc SSP

SSP_F.PDF (vag-technique.fr)

Sans garantie du résultat, peut-être tenter l'achat pas cher (10 euros) d'un ABS d'occasion et récupérer la pompe V39 maintenue par 2 vis :

MDV36114 Audi A4 S4 B6 8E 8H Pompe ABS 0265225048 - Pièce auto d'occasion en ligne à petit prix | OVOKO

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

alors merci 

j'ai comme référence 8E0 614 517 G ce G m'énerve

je vais tente de vérifier juste le balais de la pompe ce soir après le boulot . 

Posté(e)

Salut,

Autre suggestion : tu n'as pas de fusible grillé lié à l'ABS ?

@+

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour, 

alors après plusieurs test, j'ai finalement commandé un bloc abs de la même référence sans le G, 

j'ai récupéré le calculateur échangé recodé le tout rerégler le capteur de la pédale de frein et voila code default disparue abs refonctionne.

Posté(e)

merci de ton retour !  :AP-Smiles_2:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci de ton retour, c'est cool !

@+