Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un Iphone 14 tout neuf et lorsque je suis en Carplay au début tout marche normalement mais après une heure ou deux le signal GPS se décale vers la droite. D'abord de quelques mètres puis tout doucement il glisse dans les rues parallèles et fini dans les collines. Il me croit en rando alors que je suis sur l'autoroute.

J'étais Android avant avec le même véhicule et jamais eu ce problème.

Sur Google Maps, Plans et Waze tout pareil.

Audi me dit que c'est dû à l'Iphone et Apple me dit que c'est dû à Audi. 

J'utilise Carplay sans fil, et dans ce cas est-ce le GPS du mobile ou de la voiture qui travaille ?

La seul solution provisoire c'est de réinitialiser les paramètres réseaux de l'Iphone, ça corrige le problème durant quatre à cinq jours.

J'ai trouvé ça https://carplay.fr/blogs/blog/bug-applications-gps-carplay

Je joins une photo de Waze où le signal est décalé de 50 mètres à droite, c'est le début du bug.

Avez-vous eu ce problème et l'avez vous solutionné ?

Si pas de solution je retourne chez Android, mais bon, j'ai quand même dépensé 1 000 pièces pour ce téléphone.

Bonne journée

carplay.jpg

Posté(e)

Salut, le problème est il présent quand tu utilise Waze directement sur ton iPhone sans passer par carplay?

Posté(e)

Bonjour, à priori non. Mais pas certain à 100 %. 

Posté(e)

Surement un soucis de réception du signal gps dans la voiture par l'iphone. Je crois que les iphones n'ont pas le même nombre d'antennes GPS que les Android.

Tu as testé en mettant le téléphone à un autre endroit ?

Après tu peux voir si avec cette app cela peux aider : https://apps.apple.com/fr/app/gps-diagnostic-test-measurement/id1020967894  l'inconvénient c'est qu'elle est pas gratos.

Posté(e)
Le 26/06/2023 à 08:47, s4_ludovic a dit :

Salut, le problème est il présent quand tu utilise Waze directement sur ton iPhone sans passer par carplay?

Non quand le téléphone n'est pas en Carplay ça ne bug pas.

Posté(e)
Le 26/06/2023 à 17:39, Samy_14 a dit :

Surement un soucis de réception du signal gps dans la voiture par l'iphone. Je crois que les iphones n'ont pas le même nombre d'antennes GPS que les Android.

Tu as testé en mettant le téléphone à un autre endroit ?

Après tu peux voir si avec cette app cela peux aider : https://apps.apple.com/fr/app/gps-diagnostic-test-measurement/id1020967894  l'inconvénient c'est qu'elle est pas gratos.

Merci, bon en général l'Iphone est dans le logement chargeur induction. Quand ça bug j'essaye effectivement de le déplacer mais rien n'y fait. Le signal reste exactement au même endroit plus ou moins loin de la position réelle. C'était la cata totale aujourd'hui, pas une seule fois au bon endroit.

Quand ça bug en Carplay ça le fait aussi sur le téléphone. Si je désactive le Carplay le signal se repositionne correctement au bout de quelques secondes sur l'écran du tél.  

Je vous joins les photos de ce jour. Sur la première je suis sur la 4 voies et il me croit à 150 mètres à droite, et sur la seconde je suis sur un parking et il me croit dans les vignes.

On m'a dit que le Carplay sans fil utilisait le GPS de l'auto, je pensais que c'était juste de la duplication d'écran. Je vais donc utiliser le Carplay filaire et on verra. Ensuite je testerai ton appli payante mais pas chère. 

carplay.jpg

carplay1.jpg