Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous !!

Voilà je suis tombé en panne, enfin j'ai réussi à rentrer sur pas beaucoup de cylindres...et je cherche maintenant comment remettre en état .

Alors il ne s agit pas de mon Audi, mais d une golf, moteur essence 1.0tsi (le même que le tfsi), 115cv, DKRF.

Le vcds m indique un problème de pression d essence trop faible, qui pour moi a entraîné des problèmes d allumage. Je cherche à savoir si cela proviendrait de la pompe basse pression, ou de la haute pression. Sachant que la voiture avait déjà présenté un défaut similaire il y a quelques jours, mais le lendemain la voiture roulait très bien. Avez-vous des indications pour mieux cerner le problème ?(car le soucis c est qu a priori il n' y a pas de capteur sur le circuit basse pression. Détail qui a peut être son importance la voiture tourne a l ethanol avec un boîtier flexfuel depuis ses débuts (elle a 69000km). 

Je suis preneur de conseils avant de me lancer..merci !!

Posté(e)

hello, qu 'est ce que tu as eu comme "symptomes" exactement?

voyant moteur permanent?

trous ou ratés etc....?

Posté(e)

Voyant moteur, moteur qui vibre et tourne sur 1 cylindre, et ça pue l essence...

Posté(e)

Et voiture qui cale aussi. Bref ma voiture est vraiment en panne.

Posté(e)

Bilan du moment :

- changement pompe basse pression :

pas de changement 

je l entends bien s enclencher...

- changement pompe haute pression :

un peu de mieux au ralenti, mais la voiture cale / roule mal en charge

bref je commence a sécher, pour moi il ne reste que le control module de la pompe basse pression, mais bon je commence vraiment a désespérer...la voiture a 70000km

Posté(e)

Quelqu un sait comment est régule ce module de contrôle de la pompe basse pression ? (Car il n y a plus de capteur sur le circuit basse pression (g410) sur ce moteur..) est ce la capteur haute pression qui permet la régulation (g247)?

Posté(e)

Merci pour les infos !j avais déjà parcouru quelques docs sur le sujet. Mon interrogation c est en l absence de capteur sur le circuit BP, (pas de g410 sur mon modèle), est ce uniquement celui HP (g247) qui sert a la régulation ? 

Mon soucis est qu a un moment je n' ai plus de pression sur le circuit BP (constate avec mano)...

Pour moi il ne me reste que 2 options :

- capteur g247 (si il sert a la régulation)

- module contrôle de pompe

Merci pour votre aide !

Posté(e) (modifié)

Salut,

Voici l'éclaté du moteur 3.0 FSI type CREC (année 2015) :

pompe a carburant; rampe d'injection; injecteur - Audi A6/Avant(A6) [EUROPA 2015 année] (7zap.com)

On constate la présence :

- d'un capteur Basse Pression (11 bars) => Rep 12 de l'éclaté (ref 06H 906 051 G) branché entre la pompe carburant et le circuit retour des rampes d'injection.

Ce capteur BP est procurable ici :

0 261 230 414 BOSCH DSM1F Capteur, pression de carburant Côté basse pression DSM1F ❱❱❱ prix et expérience (piecesauto24.com)

- d'un capteur Haute Pression (280 bars) => Rep 37 de l'éclaté (ref 06J 906 051 F)

Voir aussi la position du G410 en page 42 de ce document :

925803 Audi 3.0L Supercharged.indd (wordpress.com)

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Arf désolé wauzzz tu as vu mon Audi dans le profil, mais la mon soucis est sur une golf 1.0 tsi ;-) du coup c est pas pareil ;-)

Posté(e)

Bon je sèche complètement, la voiture se comporte normalement quelques minutes a froid, puis une fois que ça commence à chauffer (on va dire 10 min), le défaut pression d essence trop basse revient et la voiture cale....

Voici la liste de ce que j ai changé :

- capteur g247

- pompe basse pression

- module contrôle de pompe basse pression

- pompe haute pression

A un moment j ai l impression que la régulation de la pompe haute pression reçoit l info de s ouvrir en grand, mais je ne sais pas pourquoi.... (Cf regulator output value ).

Je sèche complètement j ai l'impression d avoir changé tout ce qui pouvait intervenir dans la gestion de l alimentation. Le seul truc qui me reste, c est virer le boîtier bio éthanol pour être certain que ça ne vient pas de la.... Mais y a un peu de boulot).

IMG_20230714_21211.jpg

Posté(e)

Bon boîtier demonté, sans trop de surprise toujours pareil...j ai plus aucune idée....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J envisage un changement de mes injecteurs par contre dans la Doc que j ai c est indiqué de ré ajusté les injecteurs (adjusting learnt values for injection valves) est ce faisable dans vcds ?via quelle procédure ?(je rappelle c est une essence car on trouve beaucoup de choses sur les diesel mais peu en essence).

Merci pour votre aide !

Posté(e)

Bon j ai trouvé un truc dans vcds dans les basic settings pour réinitialiser les valeurs apprises pour les injecteurs., Ça c est la bonne nouvelle.

La mauvaise, c est que j ai toujours le même problème....y a t il un gourou de la mécanique qui aurait un début de piste...

.