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Avis A4 Occasion


raphi00767

Messages recommandés

Bonjour,

Bon, la voiture est super optionnée, elle a pratiquement tout. Est-ce que cela justifie le prix ? Sûrement oui.

C'est l'éternelle question. A t-on besoin de toutes les options ?

Sur la Centrale, on trouve des diesel de 204 ch à 28 000 km pour 34 400 €.

Seulement, voilà, elle n'a pas les leds matricielles, l'attelage pivotant, les jantes 19", etc.

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+1 Rien à dire niveau options, le prix est en accord mais avec une TVA différente :AP-Smiles_37: pour une arrivée sur le territoire français ....  

 

Après .... Tout dépend de tes envies et de tes moyens :AP-Smiles_44:

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Bonjour,

 

Je possède actuellement une Golf7 Tdi (2017, 138000 km) que j'envisage de donner à mon fils dans un avenir proche.

J'aimerais me faire plaisir en achetant une Audi A4 avant TDI d'occasion (80000 km maxi), avec une motorisation de type V6.

 

Quels sont vos retours sur la motorisation V6 (agrément, consommation, fiabilité), sur des modèles de 2018-2019 à nos jours ?

Sur le marché de l'occasion, on trouve des offres alléchantes (Tdi 286cv à 30000 euros et 75000 km) mais

aussi des offres qui me semblent très chères par comparaison... (Tdi 218 cv entre 32000 et 36000 euros avec des kilométrages

qui peuvent être supérieurs). Votre avis ?

 

Y-a-t-il des grosses différences en matière d'agrément entre un 4 cyl. 190 Cv et un V6 218 Cv ? (désolé pour la question naïve) ?

 

Avez-vous eu l'occasion de tester les différentes versions 218, 231 Cv et 286 Cv ?  Votre ressenti ??

 

Quel budget en entretien ? (j'ai l'habitude payer assez cher mes entretiens chez VW pour ma Golf)

 

Merci beaucoup pour vos retours

 

Bon WE

 

Christophe

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Bonjour Christophe,

 

Bienvenue !!! 

Très beau projet que l'A4 AVANT !

Pour essayer répondre à tes questions, le V6 TDI 286 est hyper confort, silencieux, coupleux, agrément de conduite au top.

Il est vraiment très très agréable.

Attention aux offres trop alléchantes sur internet !! Quand c'est pas cher, c'est qu'il y a surement un loup... Effectivement sur LACENTRALE, les 218 sont dans les 33-35k€ une 272 ou 286 à 30k€ me parait bizarre !

Il y a une vraie différence entre le 4 pattes 190, qui fonctionne bien mais monte un peu dans les tours et fait plus de bruit, le V6 est plus coupleux et ne demande pas forcément a monter dans les tours.

J'ai eu un V6 2.7 TDI 180 sur A6 comparé à un 2.0 TDI 190... le couple est complément différent et la conso aussi !

Perso sur mon Q7 qui est beaucoup plus lourd qu'une A4, à 140 km/h tu es à +/- 1600tr/min et tu consommes 7.5L.

J'ai un pote qui à une A4 AVANT 3.0TDI 286, il consomme un peu en ville, mais sur autoroute c'est un vrai chameau.

Budget : très difficile à dire, en concession le taux horaires change en fonction des villes, après si tu as une garantie et que le véhicule est acheté en concession, fait les entretiens chez eux, ca éviteras les prises de temps pour d'éventuels prise en charge garantie, sinon, trouve un spécialiste ou un bon garage.

Mon pote va chez un petit garage du coin spécialiste VW, il paye +/- 450€ sa vidange, tout en sachant que sur ce bloc tu es en long life 2ans ou 30.000kms

 

Allez bonne route !

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Il y a 2 heures, 57christophe57 a dit :

Bonjour,

 

Je possède actuellement une Golf7 Tdi (2017, 138000 km) que j'envisage de donner à mon fils dans un avenir proche.

J'aimerais me faire plaisir en achetant une Audi A4 avant TDI d'occasion (80000 km maxi), avec une motorisation de type V6.

 

Quels sont vos retours sur la motorisation V6 (agrément, consommation, fiabilité), sur des modèles de 2018-2019 à nos jours ?

Sur le marché de l'occasion, on trouve des offres alléchantes (Tdi 286cv à 30000 euros et 75000 km) mais

aussi des offres qui me semblent très chères par comparaison... (Tdi 218 cv entre 32000 et 36000 euros avec des kilométrages

qui peuvent être supérieurs). Votre avis ?

 

Y-a-t-il des grosses différences en matière d'agrément entre un 4 cyl. 190 Cv et un V6 218 Cv ? (désolé pour la question naïve) ?

 

Avez-vous eu l'occasion de tester les différentes versions 218, 231 Cv et 286 Cv ?  Votre ressenti ??

 

Quel budget en entretien ? (j'ai l'habitude payer assez cher mes entretiens chez VW pour ma Golf)

 

Merci beaucoup pour vos retours

 

Bon WE

 

Christophe

Bonjour Christophe,

 

J'ai pour ma part une A4 Avant de 2017 avec le V6 TDI en version 272. Je souhaitais comme toi me faire plaisir avec un V6 et j'ai passé plusieurs semaines à chercher un modèle qui correspondait à mes critères. Il y a de tout sur le net donc il vaut mieux être vigilant et patient plutôt que de regretter son achat après coup....

 

Je ne peux parler que du V en version 272 mais ce moteur est vraiment top, un super agrément, très souple mais rageur (pour un diesel) quand on le lui demande. Je lui reprocherai seulement d'être trop discret. Niveau consommation, c'est très raisonnable. Je ne fais jamais de ville mais je consomme environ 6 l/100 en moyenne, en me faisant plaisir de temps à autre.

 

C'est un piège à permis mais l'agrément du V6 est top, surtout que je n'ai eu que des 4 cylindres avant.

Niveau budget entretien, ne l'ayant que depuis le mois de mars, je n'y ai pas encore été confronté mais cela dépend des concessions. Les pneus peuvent vites couter cher, surtout en 19 pouces...

 

Méfie toi des annonces trop alléchantes, et si c'est un modèle étranger, il faut prendre en compte le malus à payer pour la première immatriculation en France.

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Bonjour à tous,

 

Je lance peut-être un pavé dans la mare ! Mais pourquoi encore du diesel alors que celui-ci sera, et c'est déjà le cas dans certaines agglomérations, la première victime des ZFE. De l'avis de mon garagiste, devenu copain à force de le fréquenter, c'est une mauvaise direction que de s'orienter vers un diesel de nos jours eu égard au coût d'entretien plus élevé, prix des carburants presque équivalents, pannes plus fréquentes, etc... Je reconnais que le V6 est plus agréable à mener (j'ai eu des V8 et V6) mais à mon avis une essence de 204 à 265 cv est déjà très suffisante pour le quotidien.

 

Sinon, les 19" (été comme hiver sur la mienne) constituent un excellent compromis confort/tenue de route/consommation.

 

 

 

 

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Modifié par lordabel
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Salut,

Même si c'était pas le sujet, personnellement je fais un petit post pour le diesel.

Je fais 40 mille voir 50 mille km par an, j'habite la campagne et la zfe je pourrais dire que c'est comme une peinture abstraite.. Pour l'instant j'ai pas trouvé mieux que mon v6 3L.

 

Bref, pour en revenir au sujet. J'ai donc le v6 3L 218 , j'en suis plus que ravi, ayant déjà essayé le 2l 190, ça n'a rien à voir, le v6 a du couple a tous les régimes. Je suis aussi entre 6l et 6.4l en consommation moyenne.(je fais quasi que de la route.)

 

Ps: pour l'entretien, s'il est régulier et bien fait, ça coûte pas plus cher que d'autres modèles. Pour les pannes, aujourd'hui sur une voiture, n'importe quelle panne peux te coûter un bras, quelque soit la marque et le moteur.

Modifié par sankokai
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Il est vrai, mon défaut c'est d'être pro-essence, surtout Excellium 98, et conforté par une seule panne, en 40 ans d'Audi, de pompe à eau sur un V8 à 180.000 km. Quant à ma conso actuelle (1/3 de ville en ce moment), rien vaut ceci :

Conso6.2.thumb.jpg.b06b715249bedbe5bebe4c584c97a09e.jpg

 

Et le petit plaisir c'est de voir l'aiguille grimper de temps à autres à 6500 tours/mn.

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Oui après je suis d'accord avec toi, si je ne faisais pas tant de route je pencherai peut être pour une essence. 

Sinon pour le v6 diesel, j'avais essayé plusieurs versions et finalement le 218 suffisait largement, y a du couple et un bon coup de pied au c.. quand il faut. Et la consommation, ca monte vite sur petit trajet ou en ville, la voiture fait son poids 😉, et sinon juste route ça peux descendre assez bas.

La j'étais à 5.6.. ça peux aller jusqu'à 5.2

 

20220317_014904.thumb.jpg.ef21fef8f32d29ac6c32ad9b1d7a523f.jpg

Modifié par sankokai
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Et en moyenne à long terme ça donne quoi ? En effeciency en roulant sagement j'arrive aussi à faire les 5,2 sur mon trajet domicile/travail de 50 km. De plus on n'est qu'en début de l'été, donc je suis sûr que cette moyenne à long terme va encore descendre.

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Sur D en long terme, je suis aussi a 6,2 L .. les trajets hors route et autoroute sont assez gourmand, surtout si on a le pied un peu lourd 🤪.

Après y a la consommation à l'OBD et la consommation réelle, j'avais fait le calcul une fois, mais je me souviens plus de l'écart.

Modifié par sankokai
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Bonjour à tous,

 

Merci pour vos avis et vos retours.

 

Et la question qui fâche car il en faut bien une..., sachant que c'est un futur projet :

 

Que pensez-vous de la BMW série 3 touring 330D voire 335D (ou 330 XD...) ?

 

Une rivale sérieuse ?

 

Je n'ai jamais conduit de propulsion...(quoique les version XD sont à 4 roues motrices)...

J'avoue que ça ne me rassure pas sur la neige AP-Smiles_u1F62C.png même si les vrais épisodes neigeux se font

de plus en plus rares.

J'ai également le sentiment que la position de conduite est plutôt basse, non ?!

 

Bon WE à tous

 

Christophe

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Plus qu'une question qui fâche, c'est surtout pas le bon forum AP-Smiles_u1F62C.png

 

Plus sérieusement, pour l'histoire propulsion or not propulsion, il n'y a pas de réponse absolue. Il y a les adeptes du Quattro, ceux qui ne jure même que par le Torsen, et il y a les fans de la propulsion.

La propulsion est plus dynamique, mais peut demander plus de maîtrise quand on est dans des conditions plus extrêmes (conduite sportive ou sur neige/glace)

Il faut quand même relativiser, il y a aujourd'hui de l'électronique sur les propulsions qui fait que ce ne sont plus les voitures d'il y a 30 ans.

Après sur la neige ou la glace, si tu n'as pas de pneus hiver ou neige et pas de chaine, Quattro, XDrive ou propulsion tu es dans la merde AP-Smiles_u1F609.png

Mais si c'est pour un usage en daily + vacances en famille (je dis ça à cause du touring / avant), je pense qu'il n'y a pas trop de différence sur les véhicules de moins de 10 ans.

 

Après pour le choix entre les 2 voitures, c'est surtout une question de goût, même si une série 3 sera surement un peu plus typée "sport" qu'une a4 parfois critiqué pour son manque de dynamisme.

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  • 2 semaines plus tard...

Ayant eu une 330D Touring E91, je ne peux que dire du bien de cette voiture et de ce 6 cylindres! Un pur régal!

Mais j'avais eu aussi un 2.5TDI de chez Audi (le 163ch) sur une A4 dont j'avais aussi été très satisfait.

Je dois dire aujourd'hui que si je devais changer, je me tournerai vers une 330d Touring dernière génération avec le X-DRIVE. Mais les prix actuels sont fous! Un modèle 2 ans et 20 000 kms, c'est 50 000 euros, alors que j'avais payé la mienne à l'époque (2 ans aussi et 19000 kms) 30 000 euros.;p

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