Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, j'ai soucis avec la suspension pneumatique de mon Audi, le symptôme est que le véhicule sollicite quasiment sans arrêt le compresseur, et au bout d'environ 20km la voiture se mets en défaut voyant vert et orange de suspension. Le compresseur chauffe trop et se mets en sécurité. J'ai cru au départ a une fuite des boudins arrière je les ai donc changer, mais ce n'est pas ça, j'ai changé le compresseur et l'électrovanne mais même problème. A l'arrêt les suspensions se mettent bien mais c'est quand je roule que le problème arrive. J'ai gonflé en position confort et j'ai débranché le compresseur et l'électrovanne, j'ai roulé durant 2 mois comme cela sans refaire fonctionner le compresseur et ça tiens même en charge avec 5 passagers et dans des routes sinueuses. Pas de fuites de boudin arrière ou avant et des circuits, j'ai même gonflé le réservoir a 13 bars et la non plus pas de soucis la pression est restée à 13 bars sur plusieurs jours. Mais dès que je remets le compresseur et electrovanne en fonction le véhicule sur la route n'arrive pas a se maintenir. J'ai essayé tout les modes mais Idem, dure plus longtemps en mode confort qu'en mode dynamique. Est ce un problème de capteurs en dynamique ? Un problème de prises ? Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ? Merci de votre aide, je commence à désespérer ☹️et réfléchir à installer des suspensions a ressorts ! Je suis preneur de toute idée 😁

Posté(e)

Bonjour,

tout d'abord, un diag au VCDS pourra en dire  plus sur le ou les composants en défaut.

Posté(e)

Bonsoir, j'ai refait un essai aujourd'hui, voici le 1er message d'erreur au VCDS, 

IMG_20230520_144544.thumb.jpg.ee55ef228f5c79a36ebd0496539c986d.jpg

Je suis sûr que les circuits des suspensions sont bons car utilisé pendant plus d'un mois sans compresseur et electrovanne (débranchés) et je n'ai pas eu de descente des suspensions ensuite lorsque la température du compresseur à atteint le max j'ai eu ce deuxième message avec voyant suspensions orange et vert allumés

IMG_20230520_144615.thumb.jpg.d47e77075421758d84188f083c1f735e.jpg

Les capteurs sont bons car les chiffres de hauteur suspension correspondent bien, avec l'avant a terre voici les valeurs

IMG_20230520_144704.thumb.jpg.f77f67b2e190033462c269a73087458c.jpg

J'ai utilisé mon véhicule sur une dizaine de kilomètres en mode confort sans soucis, puis je l'ai mis en mode dynamique et là le compresseur a tourné mais Il n'arrivait pas à aller au delà de 4 bars, c'est comme si au-delà d'un certain temps de compression le compresseur ne poussait plus, je suis sûr de ne pas avoir de fuite entre le compresseur et l'électrovanne, je l'ai fait fonctionner à l'arrêt et je n'ai pas de bulles (eau +mir). Le compresseur à 4 mois, et l'électrovanne aussi. J'en perds mon latin ! Auriez vous une idée du problème ? Compresseur HS ? Merci de vos suggestions.

Posté(e)

Bonjour a tous, j'ai refait un étalonnage des suspensions dans VCDS mais ça n'a rien changer. En fait je ne comprends pas le premier message avec le code erreur "01583 fuite détectée dans le système" si je débranche le compresseur et l'électrovanne et que je roule même plusieurs semaines les amortisseurs ne s'affaissent pas ni à l'avant ni à l'arrière. J'en déduis que les circuits partant des electrovannes sont étanches, il ne reste plus que le circuit du compresseur à l'electrovanne que j'ai vérifié à l'eau savonneuse, pas de fuite. Pour moi il reste que le compresseur en lui même et la gestion électronique (calculateur d'assiette) et les capteurs d'assiette sur chaque roue. Est-ce que ma logique vous paraît bonne ? Il y a t'il d'autres éléments qui rentreraient en compte ? Merci d'avance de vos avis et conseils.

Posté(e)

https://www.gerritspeek.nl/vag-com_dtc-02646.html

Code VAG Décimal : 02646 Code VAG Hexadécimal : A56 Remarque : Il s'agit peut-être d'un code OBD décimal Ce code d'erreur ne s'applique qu'aux voitures du groupe VAG. nl Contrôle du niveau de plausibilité contrôle de niveau de plausibilité et contrôle du niveau de plausibilité Informations supplémentaires avec les codes d'erreur. Attention : les informations ci-dessous ne proviennent pas du groupe VAG, mais d'innombrables autres sources. L'intégralité et l'absence d'erreurs ne peuvent donc pas être garanties. Continuez à penser de manière critique. Signal non plausible ↔ (Signal non plausible) Symptômes possibles : Le contrôle de niveau ne fonctionne pas Causes possibles: Eh bien, quelque chose ne va pas avec le contrôle de niveau et VCDS ne peut pas savoir exactement ce qui se passe Solutions possibles: Commencez par effacer l'erreur et espérez qu'elle ne revienne pas. Relisez la voiture dans une semaine Vérifiez les blocs de valeurs mesurées dans le module 34 pour voir s'il y a quelque chose d'inhabituel

Posté(e)

Bonjour, merci pour votre réponse, j'ai déjà effacé les erreurs du module 34, puis réessayer mon véhicule mais même résultat VCDS, voiture a plat soit à l'avant soit à l'arrière suivant ce que le compresseur gonfle au moment du problème, puisque il est capable de gonfler  mais au bout d'un moment (20min de route) il n'est plus capable de monter au delà de 4 bars et même redescend plus bas que 4 bars, les amortisseurs se décharge en pression par le compresseur qui ouvre les vannes air pour gonfler , et c'est à ce moment là que j'ai l'impression que l'air des amortisseurs se décharge par le circuit ouvert vers le compresseur, en tout cas c'est ce que je constate au VCDS en roulant. Il suffit que je laisse le véhicule quelques heures à l'arrêt pour que lorsque je remets le contact le compresseur renvoie la pression et remonte les amortisseurs qui sont au plus bas rapidement, je peux a nouveau reprendre la route mais pour environ 15 à 20 min en mode confort mais moins de 5 min en mode dynamique. 

Posté(e)

Hello,

Les fuites sur ce système de suspension peuvent être très sournoises...

Mon Allroad tenait très bien le mode confort malgré une fuite sur la jambe de force AVD...

Tu as peut-être une coupure sur un manchon caoutchouc (pas le soufflet que tu vois depuis l'extérieur, mais la partie souple du ressort pneumatique qui est cachée dans les tubes de poussée en alu) entre les niveaux "confort" et "dynamique"...

A bientôt 300000km, il faut lui pardonner si c'est ça...

Dans mon cas, la fuite était située au-delà du mode "confort"...

Posté(e)

Bonjour, merci de votre réponse, puisque a froid et a l'arrêt elle peut se positionner en mode dynamique sans soucis, je vais essayer de la mettre dans cette position et débrancher le compresseur et electrovanne et faire de la route comme ça, pour voir si elle tombe en mode dynamique, si c'est le cas ton explication sera confirmée, merci encore pour ta réponse Lionel1980. Bonne journée à toi. 

Posté(e)

Bonsoir à tous, sur tes conseils lionel1980 j'ai positionné ma belle en mode dynamique à l'arrêt sans problème, j'ai éteint attendu un peu et débranché le compresseur et electrovanne, pour voir si en mode dynamique les amortisseurs tenaient le coup. j'ai roulé 300km sans soucis j'ai pris des routes sinueuses et petites routes de campagne, sur plusieurs jours, j'ai pris mes mesures après avoir débranché et maintenant, elle n'ai pas du tout  descendue sur aucun amortisseur. Je pense fortement à un problème compresseur ou électronique, avant de changer j'aurais vraiment besoin de vos avis. Merci de votre aide. Bonne soirée.

Posté(e)

Hello,

ok, donc à priori pas de fuite.

Il faudrait vérifier le relais de commande du compresseur (643 si d'origine) situé dans le boitier sous la baie de parebrise côté passager.

Il se peut qu'il ait charbonné et qu'il reste collé, alimentant ainsi le compresseur en permanence...

Ensuite, il reste à contrôler l'état des faisceaux électriques...

Par exemple, sur la mienne, le câble de la sonde de température du compresseur (celle fixée dans la culasse de celui-ci) ne tenait plus que grâce à 2 brins de fils...

Posté(e)

Bonjour Lionel1980,

Merci pour ton retour, concernant le relais je l'ai changé en même temps que le compresseur en début d'année par un neuf même ref, et j'ai contrôlé au VCDS que quand le relais passe à OFF le compresseur s'arrête bien et c'est bien le cas. Sur la partie cablage le capteur tiens bien et il est bien connecté, par contre ma prise electrovanne a tendance à se défaire plutôt facilement je vais soit la maintenir avec un collier bien serré pour pas qu'elle bouge soit la changer je pense que j'en trouverais sur la toile. Un petit détail m'intrigue la dernière fois où j'ai redémarré avec les suspensions avant par terre, elle n'ai pas remonté et le compresseur lors de son enclenchement  a changé de sonorité, je l'ai laissé tomber et j'ai tenté le soir et là elle est montée en moins de 15 secondes mais le compresseur n'a pas changé de sonorité. Il faut que je démonte l'arrivée d'air +filtre qui est neuf aussi ,mais bon, pour voir s'il n'y a pas quelque chose qui bouche l'entrée d'air. Je vais voir ces 2 choses entre ce soir et demain.

Merci encore des pistes données.

Cordialement.

Posté(e)

bonjour,

même si j'ai cru lire que le compresseur avait déjà été changé, cela ressemble fort a un problème de segment de compresseur HS....

je m'explique : si il est hs, l'air n'est plus comprimé suffisamment pour alimenter les boudins en mode correction d'assiette, ni en compensation de charge, et surtout ne reconstitue plus suffisamment la réserve de fonctionnent. (voyant vert car pas au niveau demandé)

bilan, le compresseur fonctionne bruyamment et comme au ralenti, le système met plus de temps a se mettre a niveau, et le compresseur tourne (mal) plus longtemps, chauffe, la sonde de température fait son travail et coupe le système pour éviter la surchauffe. (voyant orange et changement de hauteur grisé a l’écran )

avant de changer tout le compresseur encore une fois, tente juste de le démonter et de changer le segment par un neuf.... et voit ce qui se passe

Posté(e)

Bonjour, 

Merci fredaxel de ta réponse, j'ai passé commande du kit, je reviens avec des nouvelles dès que j'aurais mis en place les éléments et fait un essai.

Encore merci pour votre aide.

Cordialement.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour, avez vous du nouveau ? J'ai moi même un problème après changement des amortisseurs avant, du compresseur et bloc electrovane ! La voiture ce met en défaut mécanique electrovane intermittent et s'affaisse a l'avant, vos recherches m'intéresse beaucoup, merci