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mimiber

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  1. Oui, Merci Rémi, je viens de voir le couple de 9Nm pour les boulons n°2 du support filtre à huile et radiateur huile. Je suis passé a côté de ça sur ma Doc en anglais. Merci beaucoup. En espérant que ce soit uniquement le couple de serrage qui est la cause de mon problème. Merci d'avoir pris un moment pour moi, j' étais perdu. Bonne soirée à toi.
  2. bonjour Remi, et merci pour ton retour, je n'ai malheureusement pas le couple de serrage de ce radiateur d'huile, elle n'apparait pas dans la doc technique Audi "workshop manual service edition 04/2011" que j'ai, j'ai bien demandé si une personne connaissait ce couple mais je n'ai pas eu de réponse. connais-tu ce couple ou sais-tu ou je pourrez trouver l’information ? quand au radiateur je l'ai surfacé de façon plane mais je pense que je vais en acheter un neuf comme ça il n'y aura plus le doute la dessus.
  3. Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai besoin d'aide, je n'arrive pas à résoudre mon problème sur mon Audi A6 2.7 Tdi de 2007. j'ai acheté ce véhicule à 290 000 km il y a quelques mois vraiment pas cher, avec un problème soupapes, je soupçonne qu'une pièce de volet d'admission soit tombé dans l'admission et que cette ou ces pièces est endommagé plusieurs soupapes, j'ai changé le moteur par un occasion de 170 000 km, avec lequel j'ai pu rouler quelques mois sans soucis. Aujourd'hui j'ai une fuite au niveau du support du filtre à huile, juste dessous la pompe à injection, le problème c'est que je ne peux pas situé la fuite exactement, il y a tant de chose dans le creux du V6 que même avec une caméra je n'ai pas pu voir l'endroit exact de la fuite, mais j'ai pu isoler un endroit, alors je me suis lancé dans le démontage de ce support pour changer tout les joints sur cet endroit. mon moteur en photo 1, la photo 2 correspond au 1er démontage de mon radiateur huile avec l'endroit que je soupçonne. la photo 3 correspond à mon radiateur d'huile, abimé/rongé par endroits, le dessous du support à l'air bien photo 4. photo 5 les joints changés y compris le joint cuivre du support filtre à huile. photo 6 une vue une fois tous les composants démontés brut de décoffrage ! il m'a fallu 6 h la première fois pour tout démonter ! photo 7 après un petit nettoyage. j'ai surfacé le radiateur d'huile pour avoir une surface lisse photo 8. j'ai fini par procédé au remontage, en changeant le joint entre le bloc moteur et le support, repositionnant le radiateur huile en changeant aussi les 3 joints puis tout le reste !! j'ai redémarré, refait les niveaux et laissé au ralenti durant 15 minutes, rien n'est apparu pas d'huile j'ai cru que c'était bon que le problème était résolu, puis j'ai accéléré un peu par palier 1500trs puis 2000trs jusqu'à 2500trs, et là malheurs, une fois avoir lâché accélérateur et retourné voir, la fuite est revenue. c'est quand j'ai accéléré, pression ? pas d'huile sur le contour du radiateur d'huile, pas d'huile sur le contour du filtre à huile, ni du reniflard mais de l'huile et que de l'huile sur le bloc moteur. j'ai redémontré l'ensemble. le radiateur présente des traces de rayures alors qu'il y a un joint entre les deux, je soupçonne que la fuite vienne d'entre le joint allongé ou se trouve le circuit d'huile et le petit joint du circuit d'eau, cela correspondrait à l'emplacement ou je retrouve de l'huile sur le bloc moteur. alors je me demande si j'ai pas trop serré l'ensemble, mais les vis serrent à la fois le radiateur et le support sur le bloc moteur. si je serre moins j'ai peur que le joint entre le support et le bloc moteur ne soit pas assez serré mais lorsque je vois les rayures sur le radiateur d'huile je me dis que le joint a été trop écrasé et que la partie métallique du support a touché celui du radiateur. et là j'ai besoin de vous et de vos expériences, je ne sais plus quoi faire ! je suis perdu.... j'ai commandé un nouveau joint entre le bloc moteur et le support filtre huile/radiateur huile dans le doute de l'avoir écrasé un peu trop, joint métallique et caoutchouc, mais maintenant j'hésite à remonter, j'ai peur de passé à côté de quelque chose que je ne vois pas. faut-il que je commande un nouveau radiateur huile? pouvez-vous m'aider dans ma galère SVP ?
  4. Bonjour, Je suis en possession d'une Audi A6 C6 Avant de 2007 en version 2.7 tdi V6. J'ai une fuite d'huile peut être avec un peu d' eau au niveau du joint inférieur au support du filtre a huile, entre le support et le bloc moteur au creux du V6. J' ai démonté dû démonter tout ce qui se trouvait au creux du V6, pompe injection, filtre a huile, radiateur huile, refroidissement gaz egr et support filtre à huile, un vrai chantier pour moi novice en mécanique. Maintenant viens le moment du remontage, seulement je voudrais faire ça dans les règles en utilisant les bons couples de serrage, j' ai beau regarder dans la Doc technique de chez Audi mais je ne trouve pas le couple de serrage du support filtre a huile, j' ai bien celui du radiateur et celui du filtre mais pas celui-là. Quelqu'un parmi vous connait cette valeur ? Je parle du couple pour resserrer le support filtre /radiateur huile, entre le bloc moteur et le support, le joint est métallique, je ne voudrais pas l'abimer. Merci d'avance pour vos réponses. Je joins une ou deux photos pour le plaisir !
  5. Bonjour, Merci fredaxel de ta réponse, j'ai passé commande du kit, je reviens avec des nouvelles dès que j'aurais mis en place les éléments et fait un essai. Encore merci pour votre aide. Cordialement.
  6. Bonjour Lionel1980, Merci pour ton retour, concernant le relais je l'ai changé en même temps que le compresseur en début d'année par un neuf même ref, et j'ai contrôlé au VCDS que quand le relais passe à OFF le compresseur s'arrête bien et c'est bien le cas. Sur la partie cablage le capteur tiens bien et il est bien connecté, par contre ma prise electrovanne a tendance à se défaire plutôt facilement je vais soit la maintenir avec un collier bien serré pour pas qu'elle bouge soit la changer je pense que j'en trouverais sur la toile. Un petit détail m'intrigue la dernière fois où j'ai redémarré avec les suspensions avant par terre, elle n'ai pas remonté et le compresseur lors de son enclenchement a changé de sonorité, je l'ai laissé tomber et j'ai tenté le soir et là elle est montée en moins de 15 secondes mais le compresseur n'a pas changé de sonorité. Il faut que je démonte l'arrivée d'air +filtre qui est neuf aussi ,mais bon, pour voir s'il n'y a pas quelque chose qui bouche l'entrée d'air. Je vais voir ces 2 choses entre ce soir et demain. Merci encore des pistes données. Cordialement.
  7. Bonsoir à tous, sur tes conseils lionel1980 j'ai positionné ma belle en mode dynamique à l'arrêt sans problème, j'ai éteint attendu un peu et débranché le compresseur et electrovanne, pour voir si en mode dynamique les amortisseurs tenaient le coup. j'ai roulé 300km sans soucis j'ai pris des routes sinueuses et petites routes de campagne, sur plusieurs jours, j'ai pris mes mesures après avoir débranché et maintenant, elle n'ai pas du tout descendue sur aucun amortisseur. Je pense fortement à un problème compresseur ou électronique, avant de changer j'aurais vraiment besoin de vos avis. Merci de votre aide. Bonne soirée.
  8. Bonjour, merci de votre réponse, puisque a froid et a l'arrêt elle peut se positionner en mode dynamique sans soucis, je vais essayer de la mettre dans cette position et débrancher le compresseur et electrovanne et faire de la route comme ça, pour voir si elle tombe en mode dynamique, si c'est le cas ton explication sera confirmée, merci encore pour ta réponse Lionel1980. Bonne journée à toi.
  9. Bonjour, merci pour votre réponse, j'ai déjà effacé les erreurs du module 34, puis réessayer mon véhicule mais même résultat VCDS, voiture a plat soit à l'avant soit à l'arrière suivant ce que le compresseur gonfle au moment du problème, puisque il est capable de gonfler mais au bout d'un moment (20min de route) il n'est plus capable de monter au delà de 4 bars et même redescend plus bas que 4 bars, les amortisseurs se décharge en pression par le compresseur qui ouvre les vannes air pour gonfler , et c'est à ce moment là que j'ai l'impression que l'air des amortisseurs se décharge par le circuit ouvert vers le compresseur, en tout cas c'est ce que je constate au VCDS en roulant. Il suffit que je laisse le véhicule quelques heures à l'arrêt pour que lorsque je remets le contact le compresseur renvoie la pression et remonte les amortisseurs qui sont au plus bas rapidement, je peux a nouveau reprendre la route mais pour environ 15 à 20 min en mode confort mais moins de 5 min en mode dynamique.
  10. Bonjour a tous, j'ai refait un étalonnage des suspensions dans VCDS mais ça n'a rien changer. En fait je ne comprends pas le premier message avec le code erreur "01583 fuite détectée dans le système" si je débranche le compresseur et l'électrovanne et que je roule même plusieurs semaines les amortisseurs ne s'affaissent pas ni à l'avant ni à l'arrière. J'en déduis que les circuits partant des electrovannes sont étanches, il ne reste plus que le circuit du compresseur à l'electrovanne que j'ai vérifié à l'eau savonneuse, pas de fuite. Pour moi il reste que le compresseur en lui même et la gestion électronique (calculateur d'assiette) et les capteurs d'assiette sur chaque roue. Est-ce que ma logique vous paraît bonne ? Il y a t'il d'autres éléments qui rentreraient en compte ? Merci d'avance de vos avis et conseils.
  11. Bonsoir, j'ai refait un essai aujourd'hui, voici le 1er message d'erreur au VCDS, Je suis sûr que les circuits des suspensions sont bons car utilisé pendant plus d'un mois sans compresseur et electrovanne (débranchés) et je n'ai pas eu de descente des suspensions ensuite lorsque la température du compresseur à atteint le max j'ai eu ce deuxième message avec voyant suspensions orange et vert allumés Les capteurs sont bons car les chiffres de hauteur suspension correspondent bien, avec l'avant a terre voici les valeurs J'ai utilisé mon véhicule sur une dizaine de kilomètres en mode confort sans soucis, puis je l'ai mis en mode dynamique et là le compresseur a tourné mais Il n'arrivait pas à aller au delà de 4 bars, c'est comme si au-delà d'un certain temps de compression le compresseur ne poussait plus, je suis sûr de ne pas avoir de fuite entre le compresseur et l'électrovanne, je l'ai fait fonctionner à l'arrêt et je n'ai pas de bulles (eau +mir). Le compresseur à 4 mois, et l'électrovanne aussi. J'en perds mon latin ! Auriez vous une idée du problème ? Compresseur HS ? Merci de vos suggestions.
  12. Bonjour a tous, j'ai soucis avec la suspension pneumatique de mon Audi, le symptôme est que le véhicule sollicite quasiment sans arrêt le compresseur, et au bout d'environ 20km la voiture se mets en défaut voyant vert et orange de suspension. Le compresseur chauffe trop et se mets en sécurité. J'ai cru au départ a une fuite des boudins arrière je les ai donc changer, mais ce n'est pas ça, j'ai changé le compresseur et l'électrovanne mais même problème. A l'arrêt les suspensions se mettent bien mais c'est quand je roule que le problème arrive. J'ai gonflé en position confort et j'ai débranché le compresseur et l'électrovanne, j'ai roulé durant 2 mois comme cela sans refaire fonctionner le compresseur et ça tiens même en charge avec 5 passagers et dans des routes sinueuses. Pas de fuites de boudin arrière ou avant et des circuits, j'ai même gonflé le réservoir a 13 bars et la non plus pas de soucis la pression est restée à 13 bars sur plusieurs jours. Mais dès que je remets le compresseur et electrovanne en fonction le véhicule sur la route n'arrive pas a se maintenir. J'ai essayé tout les modes mais Idem, dure plus longtemps en mode confort qu'en mode dynamique. Est ce un problème de capteurs en dynamique ? Un problème de prises ? Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ? Merci de votre aide, je commence à désespérer ☹️et réfléchir à installer des suspensions a ressorts ! Je suis preneur de toute idée 😁
  13. Bonjour, j'ai fini par indiqué que j'avais changé le fap, ça m'a permis de débrider la voiture, j'ai pu lancé une régénération elle n'a pas durée longtemps, 15 min, je vais quand même faire un bon nettoyage du FAP.
  14. Bonjour, j'ai acheté récemment une Audi A6 C6 2.7 Tdi de 2007, la voiture a 290 000 km au compteur. je l'ai acheté à un garagiste pour pièce à 500€, maintenant je sais pourquoi . Après l'avoir ramené chez moi pas sans difficulté car elle était par terre, batterie HS, je l'ai inspectée de plus prés et je me suis vite rendu compte que le moteur était dans le sac, 1 ou plusieurs soupapes cassées je présume car l'air de l'échappement ressortait par l'admission (volet d'admission) sur au moins 2 cylindres côté entrainement distribution pompe injection (conducteur). je n'ai pas étais plus loin j'ai changé le moteur par l'identique mais avec 168 000 km, ainsi que les 2 volets d'admission bien remplis de calamine démontage et remontage ! une fois le moteur remonté ma belle ne remontait toujours pas, alors comme sur ces modèles les compresseurs lâchent facilement je change le compresseur et 1 boudin arrière que j'ai testé défectueux au compresseur d'atelier et hop ! le moteur tourne les suspensions relèvent bien et là je me dis que je vais pouvoir essayé ma belle mais non, moteur bridé, 2 voyants allumés, voyant moteur et voyant préchauffage, je repasse la valise et je m’aperçois que dans la section moteur j'ai 2 erreurs : Adresse 01: Moteur Labels: 059-907-401-BPP.clb No. VAG du calculateur: 4F5 910 401 B Mat: 4F0 907 401 C Pièce et/ou version: 2.7L V6TDI G000SG 0010 Codage logiciel: 0011322 Code atelier: WSC 80093 222 69422 VCID: 2019ED6076C02BFBCB2-8074 2 Codes défaut trouvés: 012597 - Volet de tub d´adm. pr cmde flux d´air butée inférieure non atteinte P3135 - 001 - Capture: Etat du défaut: 01100001 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 3 Compteur de RAZ: 255 Kilométrage: 290678 km Heure: 0 Date: 2022.12.15 Temps: 22:44:24 Capture: Tr/min: 756 /min Couple: 46.8 Nm Vitesse: 0.0 km/h Tension: 13.98 V Rapport cyclique: 88.8 % Rapport cyclique: 80.9 % Rapport cyclique: 80.9 % 009263 - Filtre à particules (Banc 1) P242F - 001 - Restriction/Bouché - Témoin allumé Capture: Etat du défaut: 11100001 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 255 Kilométrage: 290678 km Heure: 0 Date: 2022.12.15 Temps: 22:44:54 Capture: Tr/min: 756 /min (sans unité): 32.9 (sans unité): 56.0 (sans unité): 17.5 Température: 94.4°C Press. Absolue: 0.0 mbar Pression: 0 mbar j'ai corrigé le problème de volet en mettant une cale sous le moteur qui commande le volet, je n'ai pas trouvé de calibrage dans VCDS si quelqu'un à une astuce je suis preneur ! le premier problème étant corrigé/bidouillé mais plus le voyant moteur allumé, du coup je voulais lancer une régénération FAP car j'ai le message dans VCDS et le voyant préchauffage allumé, mais avec VCDS il ne veux pas, rien ne se passe j'ai suivit les indications suivantes : Prerequisites: Ignition ON Engine ON (Idle) : demarrage du moteur Oil Temperature above 70 °C (see MVB 007.2) : T huile > 70°C Particle Filter Load below 68g (see MVB 104.3) : charge du DPF < 68 g sinon remplacement du DPF If the Particle Filter Load is above 68g the Particle Filter needs to be replaced since the car may burn down when regenerating. Engine Hood CLOSED : capot moteur fermé Parking Brake ENGAGED : frein à main mis Transmission in (P)ARK : boite auto sur park Temperatures at the Exhaust System may rise up to 300 °C!!! No Fault Codes Stored : si codes erreurs existent ; les effacer avant !!! Power Consumers ON (Light, Seat Heating, Front/Rear Window Heater, Climate Control) : allumer le feu :D non les codes , sieges chauffants etc ... The Regeneration may take up to 40 minutes, the engine speed automatically increases to about 1500 RPM. ( ça prend 40 mn à regenerer ) [select] [01 - Engine] [Coding-II - 11] Start Regeneration by Entering 10016. : apres avoir lancé vagcom , select Engine , [Coding-II - 11] ; enter le code 10016 et valider [Do It!] [Do It!] [Meas. Blocks - 08] Select all 3 Groups at once 100, 101 and 102 [Go!] MVB 100.1: Engine Speed MVB 100.3: Regeneration Counter/Timer MVB 100.4: Regeneration Abort recognized (0 = No Abort/1 = Abort recognized) MVB 101.4: Regeneration Status (001 = Heating Up, 010 = Regeneration, 100 = Cooling Down) MVB 102.1: Temperature before Catalyst MVB 102.2: Temperature before Particle Filter [Done, Go Back] [Close Controller, Go Back - 06] mais rien ne se passe dans mon cas, pas d'augmentation de régime, ais-je oublié quelque choses ? j'ai bien d'autres erreurs dans VCDS mais pas dans le calculateur moteur, est-ce que cela bloquerait le démarrage de la régénération ? pour information j'ai dans le groupe 104 case 1 particule Oil Ash Volume 0.24 case 2 particule filter carbon Mass (calc) 54.5 case 3 Particule filter carbon mass (act) 16 case 4 km 120km voilà, je recherche de l'aide car la voiture est bridée et je dois l'amener au contrôle technique pour refaire faire la carte grise à mon nom, je peux y aller à l'allure d'un escargot, je vais y arriver mais pas sûr que le contrôleur apprécie merci de votre aide.
  15. Bonjour et merci de votre acceptation sur ce forum. dois-je commencer un nouveau sujet pour demander de l'aide à propos d'un problème sur mon audi ?
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