Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Depuis quelque jours, j ai une erreur sur l ODB «  dysfonctionnements boite de vitesse, vous pouvez roulez ».

J’ai déposé ma voiture au garage et voici le rapport. Il m annonce que la boite de vitesse est HS mais j aurais bien voulu avoir un autre avis.

Merci d avance pour votre retour.

Jean louis

IMG_7521.jpeg

Posté(e)

Bonjour,

La voiture a 427 000 km??

Pourquoi est ce noté Multitronic alors que tu as une Stronic??

Sinon, cela semble être un défaut de Mecatronic, pièce électronique interne à la boite. 

Beaucoup de boites concernées par ce problème sur cette génération. 

Le remplacement se fait assez bien pour un mécano équipé et qui connait et le tarif sera beaucoup plus faible que le remplacement d'une boite.

Posté(e)

Oui la voiture a 427 000 km, elle est encore au top, juste ce problème de boite malheureusement.

Je n avais pas vu l en-tête Multitronic et non Stronic.. surement une erreur du logiciel du garagiste. 

Vous avez une idée du prix pour faire le remplacement?

Est ce que cela est possible pour un novice de faire ses travaux ? Je pensais aller voir chez Docteur bva a lyon pour un diagnostique et devis.

Merci d avàce

Posté(e)

Remise en état par un pro environ 1500€. 

Tu trouves les pièces sur le site de docteur BVA mais d’autres site en vendent. 

Tu trouveras des tuto sur internet pour le remplacement. Faut être méthodique et patient mais ça semble bien se faire. Je pense qu’un pont est indispensable. 

Posté(e)

Merci pour ton retour.

je vais faire un diag chez docteur bva et voir le devis derrière car je n ai pas de pont malheureusement :(.

je ferais un retour du diagnostique afin de suivre ce sujet.

Posté(e)

Bonjour

Tu as raison d'assurer et de passer par docteur BVA

Perso j'ai cassé la boite de ma RS5 en roulant avec le message anomalie boite , vous pouvez continuer à rouler

Résultat boite morte + Mecatronic

Devis Audi 9000 euros sans volant moteur et 5000 chez Docteur BVA y compris le volant moteur qui présentait des traces évidentes de surchauffe