Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Comme indiqué dans le titre, j'ai un soucis avec l'ACC, breaking guard et start and stop qui ne sont pas disponibles. La voiture est une audi a6 avant tdi 190 de 2017.

Depuis deux semaines j'ai le message qui s'affiche plusieurs jours de suite puis disparaît et réapparaît au bout de quelques démarrages. 

Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport mais juste un peu avant j'étais sur l'autoroute et il avait énormément plu à tel point qu'on roulait à 50km/h

J'étais en concession pour un diagnostic et ils n'ont pas trouvé l'origine mais suppose un câble défectueux/sectionné car ils me parlaient d'une température mesurée par le système de-42 degrés . Je suis un peu sceptique dans le sens où si le câble était cassé ça ne fonctionnerai plus du tout. Et les-42 degrés correspondent sûrement à une mesure d'angle.

J'ai fait faire un diagnostique ailleurs et à priori une fonction etait désactivé au niveau du calculateur. Une reinitialisation ou quelque chose comme ça. La question est plutôt pourquoi c'était désactivé. Cette fonction à été réactivée et tout fonctionnait de nouveau hier. Aujourd'hui rebelote tout est à nouveau non disponible. 

Avez vous déjà eu cette situation ? 

Merci

Posté(e)

Question très bête ..... As-tu vérifié ta batterie et le bon serrage des cosses de celle-ci ??

Posté(e)

Non je n'ai pas vérifié, elle m'a déjà été changée sous garantie il y a 3ans mais je vais vérifier ça. 

Posté(e)

Comme déjà dit dans plusieurs sujets, c'est la joie du multiplexage. 

J'ai eu un accident fin janvier, rempalcemnt d'aile et voilage de porte passager. Donc ils ont démonté la porte et à la réception j'avais ce message. Je me suis rendu compte qu'ils avaient mal replacé la led de bas de porte et que ça faisait un court-circuit. Après placement correct, plus de message. 

Je te conseille un coup de VCDS pour savoir quel module est en défaut et de là, faire tes recherches. 

Posté(e)

Merci pour ta réponse. 

Pour le VCDS, j'y ai pensé mais je n'ai eu aucune intervention sur la voiture mis à part les entretiens courant... Mais c'est vrai que l'an dernier j'ai eu le problème pendant 3jours et je voulais me rendre en concession pour faire un diag et tout disparaît 5km avant d'y arriver... Ils ont pu voir le message d'erreur mais n'étaient plus en mesure de diagnostiquer le composant défaillant.... 

Je vais voir pour acheter ou éventuellement trouver quelqu'un qui possède le VCDS

Posté(e)

Bonjour,

La semaine dernière, après un reset, le système a fonctionné pendant une journée mais le défaut est revenu. D'après le nouveau diag il n'y a plus de communication entre le calculateur et les radars... il ne reste plus qu'a déterminer ce qui fait défaut, un faisceau? les connecteurs ou le calculateur en lui même qui est defectueux? Je ne pense pas que ce soit les radars en eux même, ce serait un peu gros qu'ils tombent en panne en même temps...

Comme je disais dans mon premier post, un peu avant ces problèmes il y a eu une forte pluie sur l'autoroute (on roulait à 50km/h) et je me demande si le poblème ne vient pas de cet épisode. est ce qu'une connection a pu prendre l'eau? Car en y réfléchissant, il y a bien une raison pour laquelle les radars ne se trouvent plus a la place des antibrouillards (devant les passages de roues) mais dans la calandres sur les véhicules de générations suivantes.... Je ne pense pas que ce soit pour un question de style, ils étaient bien mieux intégrés dans la C7 que dans la calandre de la C8

Posté(e)

Es ce que tu a un toit ouvrant et si c le cas es ce que tu le nettoie régulièrement ?

Posté(e)

bonjour,

Non pas de toit ouvrant sur la mienne

Posté(e)

Bon ben je n'y comprends plus rien. Ce soir tout fonctionne à nouveau sans aucune intervention sur la voiture... 

Donc ça ne peut pas être un faisceau cassé ni un capteur cassé... Si quelqu'un a une idée... 

Posté(e)

Bonsoir, 

L'origine du problème à été trouvée! Une réparation qui a mal été faite avant que j'achète le vehicule au niveau du connecteur d'un des capteurs... 

Posté(e)

Heureux pour toi ;-) 

Une idée de comment tu as trouvé d'ou venait le problème? 

ça peut peut-être aider des gens ;-) 

Posté(e) (modifié)

Il y avait un défaut de communication selon le diagnostique. 

Le diag arrivait à communiquer avec qu'un des deux radars, celui de droite. 

En démontant le cache au niveau du pare choc on accède au connecteurs et au radars. Dans mon cas ils ont mis de la colle au niveau du connecteur de gauche et on voit que visuellement c'est pas genial. En démontant le capteur on a aussi vu que les raccords sont oxydés.

On a démonté le radar droite et on les a intervertis pour pour voir si le problème de communication allait rester à gauche ce qui confirmerait que le problème vient bien du connecteur. 

Du coup le radar de gauche fonctionnait à droite, ce qui est plutôt une bonne nouvelle et le radar de droite n'arrivait pas à communiquer avec le diag avec le connecteur de gauche. J'espère que je suis assez clair 🤣🤣

Ci dessous quelques photos

Les câbles jaunes montrent bien que ça avait déjà été réparé. 

IMG_20230527_144352.jpg

IMG_20230527_142638.jpg

IMG_20230527_142524.jpg

IMG_20230527_142512.jpg

Modifié par Lmfc13
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me permet de relancer le sujet car j'ai le même soucis depuis hier avec l'erreur suivante :

1 Code défaut trouvé:

2048 - Dysfonctionnement interne 
          B200F F0 [009] - Elaboration d'erreur inconnue
          Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 6
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 179

C'est la seule erreur que j'ai.

Est-ce qu'il y a une possibilité de tester les capteurs de façon indépendante avec le VCDS ?

Car là je ne vois pas de référence à un capteur en particulier... AP-Smiles_u1F61E.png