Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir vos avis et si c'est déjà arrivé à quelqu'un.

J'ai effectué mon entretien chez Audi et deux trois jour après mon régulateur de vitesse se coupe en pleine utilisation et me marque "régulateur de vitesse et Audi break Gard" indisponible.

Je suis passé chez Audi, qui m'a demandé si j'avais changé mon pare brise. Ce qui est le cas et chez eux en plus, mais il y a 1 ans.

Il m'annonce que le câble du régulateur est coupé et que je doit leurs laisser la voiture pour approfondir le diagnostic.

Je ne vois pas trop le rapport avec le par brise sachant que le "front assist" se trouve sur le par choc.

Merci pour vos avis. 

Posté(e)

Passe un coup de VCDS déjà pour avoir une idée des défaut car un "câble de régulateur coupé", ça me semble bizarre...

• Merci 1
Posté(e)

Vive le multiplexage, pour te donner une idée, j'ai eu un crash en janvier, changement d'aile et démontage de porte passager pour voilage. Seulement ces blaireaux ont mal remonté la garniture de porte et fait un faux contact avec la led de bas de porte. Même problème: plus d'ACC ni de breaking guard. J'ai du chercher tout seul d'ou venait le problème.

Donc je passerais aussi un coupd e VCDS, et puis si ces cons t'ont coupé le câble qui passe sous le pare brise, tu as une garantie avec les travaux. Donc à leur charge. 

• Aime 1
Posté(e)

Y a tellement de trucs qui sont pris en compte par le calculateur que ca ne m'étonne qu'à moitié ton affaire. 

J'ai eu la meme chose sur ma bitdi. Arrêt en plein fonctionnement. 

Et finalement il fallait faire une mise à jour du calculateur de porte conducteur.... 

• Merci 1
Posté(e)

C'est a Audi de le faire la mis à jour ?

Posté(e)

Chez genin oui à Montélimar 

Posté(e) (modifié)

D'accord, essaie de trouver quelqu'un dans les parages qui pourrait te passer un coup de VCDS déjà, ça te permettra d'éviter de payer un passage à la valise chez eux (et c'est pas gratuit)... ;)

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

Oui je demande à un collègue qui en a peut-être un, ou je m'en achèterai un.

Sinon on m'a parlé d'un programmateur sur orange qui serait compétant.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

moi c'etait mon antenne de toit

un coup ca fonctionnait et un coup plus rien en cours de route ....

j'ai changé l'antenne et hop plus de soucis

Posté(e)

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.

Donc j'ai fait le diag chez Audi qui m'annonce 1 et/ou 2 calculateurs d'HS. La facture s'élève à 1700€ pour 1 calculateurs. Les calculateurs incriminés sont: la caméra dans le pare brise pour mesurer la distance avec le véhicule devant moi; et un calculateur sous le siège avant.

Audi France ne veut pas prendre en charge une partie des travaux mais la concession participe à 50% (j'en profite pour les remercier).

Je suis quand même aller voir un programmateur qui m'annonce que la caméra est bien HS mais que pour lui il n'y a que lui. Il ne peux rien faire car c'est trop complexe et sans forcément avoir un meilleur gain que de changer avec du neuf.

Voilà, j'espère que sa en aidera certains.