Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Alors voilà, le week-end dernier, en rentrant chez moi, mon mmi 3G s'est éteint d'un coup d'un seul en plein trajet, plus de son plus d'image.

J'ai tenté de le relancer, de le reboot, rien y faisait.

J'ai donc fait quelques recherches et suis tombé sur un poste qui exposait d'acheter des boucles pour shunter le trajet de la fibre reliant tous les appareils du MMI.

sans plus attendre c'est ce que j'ai fais, puis à l'arrivé de celles-ci, j'ai testé chaque appareil un à un pour trouver d'où venait le problème.

Il s'avère qu'après le test de tout le bazar, c'est mon unité principal qui gère les enceintes qui ne fonctionne plus, et ce sans raison apparente (pas de trace d'eau ni d'humidité dans cette partie là du véhicule).

Elle se trouve dans le compartiment à bagage trappe de gauche du coffre.

Ma question est la suivante:

La pièce coûte 1600 euros neuve en concession n'est plus disponible sur le marché européen et doit donc être produite a chaque commande avec un délais de grand minimum 1 mois pour l'obtenir.

150 à 250 euros d'occasion sur des sites allemands.

J'ai remarqué que tous avait un numéro de série différent et étant un boîtier qui gère uniquement le son, je me demande si l'achat, puis l'installation de ce même boîtier avec un autre numéro de série à la place du miens fonctionnerais ?

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce soucis ?

Merci d'avance à ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'ici et qui sauront me répondre 😁🍾

Posté(e)

Faudrait trouver un calculateur avec la même réf puis le faire recoder à ton auto.

Chez Audi, il ne voudront pas recoder un calculateur d' occasion mais tu peux trouver des gars sur le net ou sur ce forum qui font ce genre de presta.

Posté(e)

Hello ! D'accord et il faudrait le recoder avec VCDS ? ou il faut du matériel et des compétences spécifiques pour pouvoir le faire ?

Posté(e)

Faut à minima Odis et un gars qui maîtrise le sujet.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon après pas mal de jours à me décarcasser le cerveau et à la vue de tous les tests effectué après achat de la boucle optique pour shunter le circuit je bloque toujours et j'ai du mal à comprendre certains points.

Lorsque je débranche la prise fibre du poste radio/ampli (qui fait les deux en un seul bloc à priori) se trouvant à l'arrière gauche du véhicule et que je branche la boucle sur cette même prise, le MMI S'allume sans soucis, le gps fonctionne, à prioris le bluetooth aussi, et toute les fonctions sont UP en dehors du son qui ne fonctionne absolument pas (normal me direz-vous puisque l'ampli est débranché du circuit.

J'ai donc acheter un poste radio ampli d'occasion avec la même référence produit, provenant d'une audi A5 sportback avec les mêmes options que la mienne. Lorsque je le branche... même cinéma qu'avec le mien, l'écran sur le tableau de bord s'allume quelques seconde puis s'éteint lors du chargement des applications (6 à 7 secondes lors du premier démarrage puis presque instantanément lors des essais supplémentaires).

Lorsque je ne branche pas électriquement le boitier (dans le cas où ce serai un problème électrique) et que je branche la fibre, pareil, coupure au bout de quelques secondes.

J'en conclus donc qu'un défaut provient de cette pièce là, mais pourquoi ai-je le même résultat avec le deuxième poste que je viens de recevoir ? Je pensais au moins que le MMI s'allumerait et me balancerait un message d'erreur pour me dire qu'une pièce non programmé était détecté ou une bricole dans le genre..

Je suis perdu complet pour le coup et pourtant je travail dans la fibre ! :AP-Smiles_u1F92F::/

defaut MMI audi.jpg

Posté(e)

Malheureusement je ne vais pouvoir t’aider sur ce coup. 

veux tu que je déplace ton sujet dans la section MMI? D’autres membres avec d’autres modèles pourront peut-être t’aider plus. 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Après diverses recherches sur internet et sur la voiture, j'ai enfin "presque" réussi à bidouiller mon bazar ! En fin de compte le fusible associé à mon unité radio n'était absolument pas celui sur les schéma constructeur et l'ancien avait fait claqué le fusible.

Le remplaçant d'occasion fonctionne mais est en mode protection et donc il ne me reste plus qu'à trouver quelqu'un dans mon coin avec ODIS sous la main pour tripoter le calculateur !

Aleluya en tout cas j'ai au moins du son sur le coté droit du véhicule !