Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours je dois changer le bras de suspension inférieur et lors de la relève de ref j’ai trouvé ça 8k0407156c

or quand je tape sur oscaro ou autodoc ça ne trouve pas 

je suis allé chez un vendeur de pièces détaché du coin et il a réussi à me retrouver là pièce en question d’après lui ça serait la bonne 

ma question est la suivante: y’a t’il d’autre pièces que je pourrai changer sachant qu’on y passe « devant » comme des bielettes ou rotule ? Comme ça sa ne sera plus à faire? 
j’ai déjà changé les 2 supérieur ainsi que celui en forme de boomerang 

Posté(e)

En rouge voici ce que j’ai changé 

en bleu la pièce que je dois changer 

en vert peut-être qui faudrait aussi changer 

4669E9D5-992C-438F-8B44-F389337F9463.jpeg

Posté(e)

Bonjour,

tout dépend du kilométrage de la voiture et de la raison du changement des bras.

Si la rotule N° 20 est démontable, ce serait une bonne idée de la changer.

Pour ce qui est de la biellette N° 30, tout dépend de son état, mais si elle doit être changée, autant remplacer aussi le palier N°35.

Posté(e)

La voiture a 235000km 

j'entends un bruit quand je braque pour me garer ou autre 

la pièce je dois la changer donc la 20 sera forcément neuve mais je pense que je dois commander ça en plus 

là numéro 30 vu qu’on fait le bras inférieur autant en profiter pour la faire la bielette ça prend 5 min de plus et au moins même si c’est pas usée ça sera changé c’est pas pour 15€ de plus 

après sur AUTODOC y’a n’a 2 de différent une de couleur noire et l’autre chrome 

je pense qu’il faut pas prendre au hasard 😓

la 35 est facilement faisable ?

Posté(e)
il y a 1 minute, jannot a dit :

la 35 est facilement faisable ?

Il suffit de dévisser les deux écrous N°37 et de sortir la pièce N°36. C'est le palier de barre stabilisatrice (1 de chaque coté). le prix est modique.

Posté(e)

Donc si je comprend bien y’a pas mal « d’à côté » a pensé à acheter comme 2 bielettes de barre stabilisatrice, 2 silentbloc de barre sta, 2 rotules de direction, 2 rotules de suspension 

le tout mentionné je pense que je m’en sortirais pour une centaines d’euros sur le net et au moins je suis tranquille pour quelques années (si elle clapse pas avant)

49F3E591-3C17-4DE4-B783-659DB48E58D7.jpeg

Posté(e)
Le 18/02/2023 à 09:43, jannot a dit :

et au moins je suis tranquille pour quelques années

Si ton Pb vient bien de là ...

Tu a demandé si il y avait d'autres pièces à changer si tu remplaçais le bras inférieur. Si le diag qui t'a amené à penser qu'il fallait remplacer le bras est le bon, tu seras effectivement tranquille.

Posté(e)

Bah j’ai déjà remplacé les autres bras et ça fait encore le bruit 

le dernier qui me reste c’est l’inférieur 

Posté(e)

Ah bon ? La bielette je change pas ?

meme si ça prend quelques minute à faire ?

Posté(e)

D’accord le caoutchouc donc