Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Liste des équipements


Chris987

Messages recommandés

Pour assitance lane assist tu n' a pas besoin de commodo tu activer ou désativer au MMI moi mème je les ai codés comme ça

IMG_5439.JPG

IMG_5440.JPG

IMG_5441.JPG

IMG_5443.JPG

IMG_5446.JPG

Modifié par fredusa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résume :

 

My Audi :

j'ai laissé tomber ça ne fonctionne pas, au dernier stade de la procédure on demande de se connecter avec un téléphone dans la voiture et systématiquement j'ai pour réponse que la connexion ne peut être établie. De toute façon il n'y a guère de services vraiment utiles offerts.

 

Reconnaissance des panneaux :

j'ai testé dans une autre Audi et ça ne fonctionne pas terrible, j'habite une zone 30, je suis passé au moins 20 fois devant les panneaux, jamais détectés même en roulant si lentement. Panneaux d'agglomération signifiant limitation de vitesse à 50 km/h pour toute l'agglomération, pas reconnus et plaque de limitation de vitesse d'un car que je suivais considérée comme limitation de vitesse de la route ! Comme je n'ai pas de VCDS compatible avec ma voiture pour coder la fonction, ça ne vaut pas le prix demandé par Audi pour l'activer.

Je trouve aussi que les limitations indiquées sur l'écran central du GPS sont trop petites et mal foutues au bas de l'écran tout à droite et ne je comprends pas pourquoi avoir prévu la carte sur le virtual cockpit devant les yeux du conducteur mais ne pas reproduire les limitations sur cette carte devant nos yeux ?

 

La liste des options et justificatifs des entretiens :

je l'ai obtenue sur papier en concession.

 

Les phares :

ce ne sont pas des matrix, juste des full LED avec fonction Feux de route auto et ce système ne fonctionne aussi qu'à moitié car pas assez rapide et réactif, quasiment tous les conducteurs croisés font des appels de phares. Donc je m'en passe, je fais en manuel et ça éclaire plutôt bien. Au passage ces feux existent avec lave-phares, clignotants dynamiques et réglage selon la charge au démarrage, j'ai ces 3 fonctions ça ne signifient donc pas d'office que ces sont des feux Matrix.

 

Ce que je vais faire :

je vais installer le boîtier Android Auto Wireless et prendre un abonnement mensuel à Coyote les mois d'été où je voyage en « terres inconnues » même encore une fois si je trouve mesquin de ne pas disposer de cette fonction d'origine et d'avoir installé un écran non tactile (il l'est même dans ma Seat plus ancienne).

 

Autres :

 

Quand j'ai acheté l'auto je n'ai pas prêté plus d'attention aux places arrières car je véhicule rarement des passagers, j'ai donc juste regardé l'état des sièges en cuir et des moquettes qui est parfait. A l'avant j'ai bien vu que ce n'était pas une clim bi ou multizones mais ça ne m'a pas préoccupé plus que ça car mon épouse ne supporte pas la clim et systématiquement quand elle monte dans la voiture elle ferme carrément les bouches d'aération côté passager qu'on règle la température de son côté ou pas. Surprise d'Audi, pour l'arrière de l'accoudoir ils ont fabriqué un cache spécifique et il n'y a donc aucun aérateur à l'arrière ! C'est vraiment le comble de la mesquinerie, j'en ai même dans ma vieille polo sans clim !

 

Voilà j'arrête là avec ma découverte de la voiture car au final l'accessoire ne doit pas m'empêcher de profiter de cette belle auto qui roule plutôt très bien, est confortable, tient bien la route, est suffisamment dynamique et présente très bien, en résumé l'essentiel pour un « vieux conducteur » :) Je remercie tous les intervenants d'avoir partagé un peu de leur temps pour répondre à ces questions basiques.

 

 

 

 

Modifié par Chris987
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chris

 

Pour le codage tu a des prise vcds non originale , qui fonctionne trés bien a part le module comfort dont je n 'est pas accès, le codage me prend 5 mm montre en main c est facile  pour celui qui sait ! Effectivement prendre 349€ pour le codage des panneauxsur VC c est du vol !!! pour moi cela coute 25€ - 50€ max .

 

Les phares auto j"ai fait le codage pas encore tester !

 

La liste des options chez audi , il mon dit qu 'il ne savait pas ? j'ai demander au garage ou a etait acheter la voiture ,il mon dit que c 'etait numérique qu 'il faut aller  sur le site my audi on pouvais les avoirs , alors que c est faux ! je demande au service pieces détacher rien non plus , il savent pas ? Ces des branques chezAudi .

 

Les phares jai des led, pas full alors que le gars ma dit matrix annonce trompeuse ! normalement les phares xenon on des lave phares , peut les full led matrix , mais pas les leds .

 

Tu peux avoir android seulement filaire a condition que tu es 2 usb + prise audio ,  mais avec mon vieux smartphonne il est pas reconnu ! mettre un boitier   ces le mieux on peut en trouvais de pas cher sur ali ex press .

 

Mis a part freinage urgence pour les tb qui ne voit pas freiner devant soit , et le regulateur adpatatif, la ausi pour les personnes qui savent pas garder leur distances , le reste ces gagets , je vous déconseille assitant maintient de  voies  elle vous met dans le fossé et décroche tout le temps !!! Ne faite confiance a la technologie ça bug en permance  , cest pas fiable ! les capteurs n 'aime pas le chaud et le froid a la longue, ainsi que le l humidité meme si cela a etait tester en laboratoire pendant des années  !

 

je suis d accord avec toi plutot une voture a papy, elle est molle niveau chassis , certes confortable avec chassis comfort , moi je vous conseille chassis sport ou suspension pilotés ! ainsi que le systeme hifi haut de gamme . Elle a des qualitées comfort ,silence , technologie qui sert a rien la plupart du temps ! L'ajustement et la  finition oui , mais qualité a énormément baissée ces du opel amèlioré des bas de portiere en plastique dur , trappe essence en plastique , levier ouverture capot qui se tort facilement , pas ouverture centrale sieges arriere , pas d 'accoudoir avec porte gobelets , plastique peint , encore , train arriere sur quattro simple bras tirés comme sur les golfs, meme pas multibras , tôle portiere ultra fine ! Rien avoir avec mon ancienne voiture a4 b6 quattro des années  2000  dont la qualité de fabrication etait bien supérieur  dans tous les domaines avec chassis rigide , cuir pack luxe avec une ronce sur toutes la longueur de la portiere , et un moteur trés nerveux et brutal moi jadore et une boite 6 courtes , pas les boites auto d 'aujourdhui ultra lente  !

 

 

Modifié par fredusa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai fait à peine 700 kms avec ma voiture et déjà en panne !

J'arrive devant mon garage et je m'arrête en attendant que mon volet de garage s'ouvre (quelques secondes).

Je suis sur D à l'arrêt le pied sur le frein, étrange on dirait que la voiture veut avancer et tremble, un peu comme si la boîte auto (S Tronic) ne débrayait pas complètement.

S'allume dans la foulée un témoin jaune au tableau de bord avec le message : Défaut transmission veuillez vous rendre à l'atelier !

J'ai pris RDV pour la déposer mais si quelqu'un avait déjà eu cet avertissement car mon câble VCDS ne fonctionne pas sur ce modèle, donc je ne sais pas faire une lecture de défaut.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 12:28, Chris987 a dit :

J'ai fait à peine 700 kms avec ma voiture et déjà en panne !

J'arrive devant mon garage et je m'arrête en attendant que mon volet de garage s'ouvre (quelques secondes).

Je suis sur D à l'arrêt le pied sur le frein, étrange on dirait que la voiture veut avancer et tremble, un peu comme si la boîte auto (S Tronic) ne débrayait pas complètement.

S'allume dans la foulée un témoin jaune au tableau de bord avec le message : Défaut transmission veuillez vous rendre à l'atelier !

J'ai pris RDV pour la déposer mais si quelqu'un avait déjà eu cet avertissement car mon câble VCDS ne fonctionne pas sur ce modèle, donc je ne sais pas faire une lecture de défaut.

Merci.

Problème résolu le jour même par la concession, un capteur de température, pris en charge par la garantie, donc parfait pour le moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...