Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Liste des équipements


Chris987

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter une A4 B9 d'occasion et j'aurais voulu connaître la liste des équipements et options de ma voiture.

Bien qu'achetée en concession, le commercial s'est contenté de me dire le préposé à la livraison vous expliquera tout et le jour de la livraison ... mais non, la demoiselle, très charmante certes, cordiale oui, mais elle ne connaissait rien du véhicule.

Première question que je lui pose : le GPS n'a pas de carte SD ? Elle ne savait pas. Seconde : le carnet d'entretien électronique ou papier, réponse je vais demander à l'atelier.

J'ai laissé tomber après la troisième quand je lui ai demandé et pour connecter son smartphone c'est où, pas là c'est écrit sur l'usb Charge Only !

Bref je ne sais pas ce qui équipe la voiture à part ce qui est bien évidemment visible. C'est embêtant car par exemple je fais un essai le soir, je roule en phares de route, j'arrive à un croisement éclairé, ils se coupent automatiquement pour repasser en code. Je me dis c'est une fonction automatique probablement mais un peu plus loin je dois repasser manuellement en phares de route et quand un véhicule approche en sens inverse alors que je pensais qu'ils allaient basculer automatiquement, rien ne se passe. Pas envie par exemple de vouloir tester la fonction freinage d'urgence si elle n'en n'est pas équipée. Je sais qu'avant avec le VIN certains pouvaient obtenir la liste exacte des équipements et la version du véhicule, si quelqu'un dispose encore de cette possibilité ça m'aiderait bien. D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà bienvenue dans la famille des B9 AP-Smiles_u1F60A.png

Pour les équipements de ta voiture, si tu créés un compte MyAudi avec ton code VIN tu auras la liste des équipements de série et options.

Après quand tu décris le comportement des tes feux de route / feu de croisement, ça dépend évidemment des équipements (Xénon ou Full led ou Matrix Led)

Comme tu parles de B9 sans préciser l'année et que tu n'as pas les options de ta voiture, difficile de t'aider plus AP-Smiles_u1F609.png

Néanmoins si tu as une B9 avant Face Lift, pour la carte SD c'est dans la boite à gant que ça se passe.

Si tu as une Face Lift,  dans la boite à gant tu as une boite bouchée, tu as un MMI Touch et une eSIM intégrée pour les mise à jour de carte via internet.

Pour connecter le Smartphone, déjà il faut que tu ais l'option, et pour les prises, ça dépend aussi de l'année (avant ou après Face Lift)

Modifié par Newbee91
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse.

 

La voiture est la première version année 2016.

 

Dans la boîte à gants je sais il y a l'appareil et il comprend plusieurs emplacements pour des cartes SD mais aucune carte d'insérée, et comme aucune carte non plus nulle part dans la voiture, c'est la raison pour laquelle j'ai demandé à la préposée s'il y avait encore une carte SD pour le GPS. Elle ne savait pas et finalement comme le GPS fonctionne sans carte insérée elle m'a dit qu'il n'y avait plus besoin de carte. Je ne sais pas si c'est exact ou plus simplement la carte SD de cartographie est manquante ?

 

Pour les phares je ne sais pas quelle version ce qui est certain ce sont des phares LED et ça éclaire bien plus fort que les xenons de mon ancienne A5.

 

Dans l'accoudoir, j'ai en emplacement de charge par induction, une prise USB marquée Charge only et une prise Jack. Je sais connecter mon smartphone via le bluetooth mais je cherchais à savoir si on pouvait profiter d'Android Auto via la prise USB apparemment pas ?

 

Je vais m'inscrire sur My Audi pour voir ce qui est disponible, mais je trouve ça un peu singulier que le personnel en concession se mélangent autant les pinceaux sur les équipements.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Chris987 a dit :

je trouve ça un peu singulier que le personnel en concession se mélangent autant les pinceaux sur les équipements.

 

C'est malheureusement une quasi généralité, peu importe la marque AP-Smiles_u1F61E.png

Sur mes deux Audi j'ai eu des livraisons correctes mais il ne fallait pas trop creuser loin, clairement.

Sur la deuxième j'ai au moins eu un vendeur qui m'a accompagné pour connecter le véhicule à Audi Connect, ce qui était déjà mieux que la première.

Alors 2016, avant Face-Lift donc, tu as l'ancien MMI et le GPS se met donc à jour garde à la carte SD. Si la prise USB est notée "charge only" je pense que la messe est dite...

Après comme je disais avant de chercher à connecter un CarPlay ou un Android Auto, il faut regarder si tu as l'option, car en 2016 je pense que beaucoup d'Audi sortait sans l'option.

Malheureusement Audi est clairement à la traine sur ces aspects de connectivité (exemple : sur mon A5 de 2021, pas d'Android Auto sans fil, uniquement CarPlay...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose qui m'échappe, je m'inscris sur MyAudi sur mon PC et il me demande de terminer la procédure dans la voiture en me déclarant utilisateur principal dans le menu du MMI. Pour ce faire j'ai reçu un code d'activation à 8 chiffres (Pairing Code personnel). Je m'inscris dans la voiture comme utilisateur principal, je renseigne le code à 8 chiffres reçu et la réponse systématique est qu'une erreur de connexion s'est produite, il faut réessayer. Multiples essais mais toujours la même réponse. Résultat sur le MMI utilisateur principal = 0 et sur le site My Audi on me dit que la voiture n'est pas connectée. Je n'ai pas accès à la liste des équipements, juste à la notice d'utilisation (que je possède en version papier).

Je ne comprends pas très bien comment le MMI de la voiture pourrait signaler au site que je suis l'utilisateur principal ??? Ou alors il faut équiper l'auto d'une carte SIM pour cette opération ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien l'abonnement Audi Connect actif (comme ton véhicule est de 2016) ?

Je ne pense pas que ça fonctionne sans Audi Connect...

Après sur les véhicules d'occasion, c'est toujours un peu galère j'ai l'impression pour basculer entre l'ancien et le nouveau utilisateur principal.

Ton code d'activation à 8 chiffres tu l'as reçu comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, cela fonctionne sans audi-connect, ca ne sert que pour avoir des fonction supplémentaire. pour le compte, l'inscription sur le mmi est très capricieuse, je me rappelle sur la mienne avoir essayé un vingtaine de fois avant d'abandonner.. j'avais finalement utilisé le code sur la clef d'origine, qui avait fonctionné après une dizaine de tentatives 

 

IMG_20230207_151818.thumb.jpg.a0eb3ad09bc418c4775b8fc7ce3b3959.jpg

Modifié par sankokai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre solution serait un déplacement en concession, le service "pièces détachées" est en capacité d'imprimer le détail de l'ensemble des équipements d'un véhicule à partir du VIN présent sur la carte grise......  :AP-Smiles_44:

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai utilisé le code à gratter de la clé. Et déjà là au moins une vingtaine de tentatives avec pour réponse de réessayer avant qu'il l'accepte.

 

Il doit y avoir eu dans la voiture l'Audi Connect car j'ai vu, je ne sais plus dans quel menu, par exemple Google Earth, avec la mention la licence est expirée. Il y avait d'autres services connectés avec cette même mention. Je ne sais pas quel autres services sont disponibles ?

 

Alors j'ai fait à l'ancienne, j'ai pris mon tél et j'ai appelé le magasinier de la concession, je passerai avec ma carte grise (certificat d'immatriculation) et avec mon numéro de châssis il m'imprimera la liste des équipements et options et le suivi au garage du véhicule.

 

Pour Android Auto, apparemment oui c'est compatible en ajoutant un boîtier et c'est même du sans fil si son smartphone est Android 11. C'est plug&play et facile à installer. Il semble que ça fonctionne avec les commandes au volant et la commande vocale par contre la cartographie par exemple de Waze ou Coyote ne s'affiche que sur l'écran pas dans le virtual cockpit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chris987 a dit :

 

 

Il doit y avoir eu dans la voiture l'Audi Connect car j'ai vu, je ne sais plus dans quel menu, par exemple Google Earth, avec la mention la licence est expirée. Il y avait d'autres services connectés avec cette même mention. Je ne sais pas quel autres services sont disponibles ?

 

 

 

 

oui c'est normal que ca y était, elle est de 2016, tu a l'audi connect pendant 3 ans normalement d'origine et après ca expire. J'ai renouvelé sur la mienne, mais c'est cher et tu as finalement pas beaucoup de services en plus qui sont vraiment utile. le seul que j'utilise souvent est l'envoi de navigation via myaudi.. comme je me deplace très souvent, je peux envoyer mes destinations directement de mon portable sur myaudi, et je l'ai direct dans mon gps sur la voiture. Sinon, y a quelques fonction sympa comme le prix des carburants en ligne avec envoi sur gps, etc.. Mais avouons le, tous ces gadget coute la peau du cul, alors que t'as tout ça gratos avec android auto, même si c'est un peu moins bien intégré.

tien je te fais une capture de my audi connect (d'ailleurs il manque des trucs, c'est bizarre)

 

muau.thumb.PNG.cf8079ad34e152cec0f144f64a69fc50.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Chris987 a dit :

 

 

Pour Android Auto, apparemment oui c'est compatible en ajoutant un boîtier et c'est même du sans fil si son smartphone est Android 11. C'est plug&play et facile à installer. Il semble que ça fonctionne avec les commandes au volant et la commande vocale par contre la cartographie par exemple de Waze ou Coyote ne s'affiche que sur l'écran pas dans le virtual cockpit.

 

 

Pour android auto se sera avec fil ,le sans fil marche pas même si tu as android 12 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui android auto, uniquement avec fil.. et parfois selon les portables, ça ne fonctionne pas.

Perso, je ne m'en sert jamais, l'interface n'étant pas tactile sur le mmi 2016, c'est pas assez pratique, je me contente daudiconnect pour l'instant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait Aide Google https://support.google.com/androidauto/answer/6348019?hl=fr#zippy=%2Candroid-auto-sur-lécran-de-votre-voiture-sans-fil 

 

Ici le boîtier installé dans une A4 https://www.youtube.com/watch?v=G2J6h3vyhMs

 

En fait je n'ai pas la lecture des panneaux de signalisation et avec la multiplication des limitations de vitesse  un moment on se fait toujours surprendre sur des routes inconnues ou moins fréquemment empruntées. Je voyage principalement les mois d'été et pour moi l'appli Coyote est la seule sans engagement avec abonnement mensuel. En dehors de cette période je roule sur des routes connues pas besoin d'assistant. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas donné, mais je n'ai pas de prise USB dans mon accoudoir pour connecter mon smartphone, apparemment c'est l'option Phone Box, donc un emplacement pour la charge par induction, une prise USB marquée Charge Only et une prise casque. Donc pour connecter mon smartphone il me faudrait installer ce boîtier qui nécessite le démontage de la moitié de la console centrale et je n'y tiens pas trop. Ceci dit dans un premier temps si j'avais l'affichage des panneaux de limitation de vitesse, ça pourrait me suffire pour le moment. 

image.thumb.jpeg.901e0d6ad34405461792717e321d9e3e.jpegChargeur sans fil QI 15W pour voiture, boîtier de charge avec accoudoir, support de charge pour Audi A4 B9 S4 A5 A6 C7 A7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant toujours pas reçu ma liste des équipements je continue à découvrir l'auto.

Concernant le comportement "étrange" des phares je crois que ce sont des Matrix car j'ai une caméra au niveau du rétroviseur de pare-brise et pas d'autre option qui s'en servirait (pas de Lane assist ni de reconnaissance des panneaux), de plus les clignotants avants sont aussi de type dynamique. 

Lane assist je suppose que ce n'est pas possible de l'activer vu que je n'ai pas le commodo de clignotants avec le bouton, par contre si quelqu'un avait déjà codé la reconnaissance de panneaux via un câble VCDS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une photo des pares Matrix de la mienne. Si tu as les matrix tu as une contrôle de hauteur(le faisceau descend et remonte)  au démarrage, des laves phares et des clignotants animés

 

20230101_171157.jpg

Modifié par looping-74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes phares ne ressemblent pas du tout à ceux là mais j'ai un modèle 2016, donc les phares ont peut-être changé ? J'ai le dispositif de lavage des phares, les clignotants dynamiques qui défilent vers l'extérieur,  l'entourage du phare qui s'allume en feux de jour, une fonction auto qui bascule les feux de route en croisement et un éclairage pour mauvais temps qui ressemble à une fonction brouillard avant.  On peut se passer de la fonction Auto et "forcer" les feux de route à s'allumer. Donc au final comme ça éclaire vraiment très bien, Matrix ou simplement full LED ça m'importe peu. Par contre la caméra du pare-brise m'intéresse car si c'est bien elle qui identifie la signalisation routière cette fonction d'affichage des limitations de vitesse m'intéresse grandement.  Je viens encore récemment de me prendre une amende très salée à un endroit où j'étais certain que c'était 50 km/h mais il vient de passer à 30 km/h, c'est râlant quand vous essayer de respecter la vitesse autorisée de vous faire ainsi surprendre. 

20230211_131123.jpg

Modifié par Chris987
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pénible de devoir découvrir une auto et ses fonctionnalités sans savoir exactement de quoi elle est équipée. Donc j'ai peut-être ou pas la fonction de lecture des panneaux de vitesse, en tout cas je n'ai pas encore trouvé si c'est le cas comment obtenir cet affichage dans le virtual Cockpit. Mais peut-être était-ce une option, parfois c'est très surprenant la politique mesquine des options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Quand la caméra du pare prise li les panneaux la vitesse et ensuite affiché là :

 

image.thumb.jpeg.5a8197629a784beee2b6126c930143f0.jpeg

 

Et si tu as l'option affichage sur le pare brise et il y ai aussi indiqué 

 

a+

 

Modifié par zycral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2023 à 13:10, Chris987 a dit :

Mes phares ne ressemblent pas du tout à ceux là mais j'ai un modèle 2016, donc les phares ont peut-être changé ?

Pour moi, ce sont bien des phares Matrix, j'ai les mêmes qui sont de 2017.

Il me semble que l'on peut activer la fonction lecture des panneaux par VCDS à condition d'avoir la caméra sur le parebrise.

Il faut aller voir dans la section Modifs par VAG COM.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi propose d'activer l'option lecture des panneaux pour 329 €, c'est pas donné donc interrogation, est-ce que la caméra lit d'autres panneaux que des panneaux circulaires car ce que je rencontre le plus souvent c'est ceci : 

Signaux F1Signaux F4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai obtenu la liste des options mais ça ne m'en dit guère plus que l'étiquette collée dans le coffre, c'est uniquement des codes PR sans libellé.

Est-ce que quelqu'un a un décodeur de ces codes ou un lien vers un site ou un sujet ici ?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chris987 a dit :

J'ai obtenu la liste des options mais ça ne m'en dit guère plus que l'étiquette collée dans le coffre, c'est uniquement des codes PR sans libellé.

 

Très surpris de ta remarque, à l'achat de mon véhicule (d'occasion) la concession m'a imprimé un document "Données Véhicules" faisant apparaître à la fois les codes et le libellé de tous les équipements de mon véhicule. 

 

Exemple extrait d'une partie de mes propres documents

 

1.png.508698f07e2f16b9302e1b325f479656.png

 

A défaut, peut-être pourras-tu t'aider avec ça =>  http://audioc.free.fr/  :AP-Smiles_2:

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je vais pouvoir me débrouiller avec ce décodeur mais une chose est certaine déjà, je n'ai pas la lecture des panneaux. Un peu mesquin d'installer la caméra sur la voiture mais mettre le fonctionnement en option !  

Apparemment la firme Kufatec propose l'option contre 188 € au lieu de 329 € chez Audi. Est-ce que ca les vaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2023 à 13:31, Chris987 a dit :

Audi propose d'activer l'option lecture des panneaux pour 329 €, c'est pas donné donc interrogation, est-ce que la caméra lit d'autres panneaux que des panneaux circulaires car ce que je rencontre le plus souvent c'est ceci :

Il y a pas mal de forumeurs belges par ici, pose leur la question directement.

 

Sinon, voici la procédure VCDS :

 

20230217_142508.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a probablement effectivement des participants belges, mais le forum n'est pas vraiment organisé selon la nationalité mais selon les modèles donc je ne sais pas trop où aller poser cette question sur la reconnaissance des panneaux ???

 

Merci pour le codage, mais l'Audi A4 n'est pas basée sur une plate-forme MQB (réservée aux véhicules avec moteur transversal comme les Golf, Passat, Leon, A3 ...). Mon A4 est construite sur base d'une plate-forme MLB Evo (A4, A5, A6, Q5, ...), toujours est-il que mon câble officiel VCDS (HEX Can Usb) qui fonctionne sur la plate-frome MQB (j'ai aussi une LEON sur laquelle il fonctionne) ne fonctionne pas du tout sur la plate-forme MLB Evo et que Ross Tech demande 500 € pour upgrader vers un câble HEX -V2. Je trouve ce prix exagéré au vu de l'utilisation que j'en aurai.

 

En continuant mon exploration des fonctions hier soir peu de circulation l'occasion d'essayer le régulateur/limiteur de vitesse (qui n'est pas adaptatif). Le régulateur fonctionne normalement par contre le limiteur ... activé et bloqué à 50 km/h, le manuel dit accélérer au-delà du point dure si on veut dépasser la vitesse maxi enregistrée, mais non rien, pied au plancher la voiture reste bloquée, il faut appuyer sur le bouton du commodo pour le désactiver, c'est limite dangereux s'il faut soudainement accélérer, Fonctionnement normal ou défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La camera sous le retro sert aussi pour la gestion auto feux de croisement / plein phare . Je ne m'en sert pas beaucoup d'ailleur, il met trop de temps a passer en feux de croisement, ca ébloui ceux arrivant en face , je recois pas mal d'appel de phare a cause de cela, sans oublier ceux qui se " venge" en mettant à leur tour les pleins phare, je n'y suis pour rien si cest mal geré.. Activation lecture des panneaux est a 345 euro sur l'appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mallroad a dit :

La camera sous le retro sert aussi pour la gestion auto feux de croisement / plein phare . Je ne m'en sert pas beaucoup d'ailleur, il met trop de temps a passer en feux de croisement, ca ébloui ceux arrivant en face , je recois pas mal d'appel de phare a cause de cela, sans oublier ceux qui se " venge" en mettant à leur tour les pleins phare, je n'y suis pour rien si cest mal geré.. Activation lecture des panneaux est a 345 euro sur l'appli.

J'ai une autre version ,pour rappel pour ma part je suis en Led Matrix avec feu automatique phare/croissement cela marche plutôt du feux de dieu le changement est tellement rapide que je n'ai quasi jamais aucun rappel de phare ,par contre avec des phares classiques cela évidement beaucoup trop lent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 13:07, Chris987 a dit :

Il y a probablement effectivement des participants belges, mais le forum n'est pas vraiment organisé selon la nationalité mais selon les modèles donc je ne sais pas trop où aller poser cette question sur la reconnaissance des panneaux ???

En voici quelques uns dans cette section :

@_TiBo_ @NOVA3 @OMT @Mathias01 @jeanc365

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les accessoires de cette voiture me causent bien du soucis.

J'avais connecté sans soucis via le bluetooth mon antique smartphone Samsung et ça fonctionnait parfaitement.

Aujourd'hui je reçois un nouveau smartphone (toujours un Samsung) je branche le bluetooth entre mon nouveau tél et mon ordinateur ça fonctionne je peux par exemple transférer des photos.

Par contre quand je veux indiquer à la voiture que j'ai un nouveau téléphone, rien elle ne le détecte pas ?

Une idée de la cause et comment y remédier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le menu téléphone tu supprimes l'ancien dans la liste des appareils bluetooth ,puis tu rajoutes le nouveau toujours en mode bluetooth cela marche sans problèmes je l'ai déja fait plusieurs fois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tour du régulateur et limiteur de vitesse. Le régulateur fonctionne normalement mais si j'enclenche le limiteur plus aucun moyen de dépasser la vitesse déterminée.  Je peux appuyer à fond sur l'accélérateur, rien ne se passe, pourtant mon manuel dis ceci :

image.png.352b5281005055886d50b5cd0a0a5fca.png

Si je veux dépasser la vitesse de bridage je suis obligé de désactiver via le levier, ce qui est peu pratique en cas de danger si on doit accélérer soudainement. Fonctionnement normal ou défaut ? Je précise sans le limiteur de vitesse que la boîte rétrograde bien si j'appuie soudainement à fond sur l'accélérateur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je suit  le sujet, et moi aussi j'ai des problèmes avec l application my audi est audi connect , je n est plus le forfait il est terminer ! c 'etait a  l ancien proprio , mais je veux me connecter pour voir les données de fonctions , jai reçus un code pin du site myAudi  l ancien utilisateur a etait éffacé , jai mon nom et code pin jai fait 4 a 5 fois rien a faire ! Changer par mon adresse mail  , non plus  ? certains disent qu 'il faut le faire une vingtaine de fois ? Ou utiliser son le code de la clés ?AP-Smiles_u1F61E.png:AP-Smiles_172:

Modifié par fredusa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ai

Le 20/02/2023 à 08:17, mallroad a dit :

La camera sous le retro sert aussi pour la gestion auto feux de croisement / plein phare . Je ne m'en sert pas beaucoup d'ailleur, il met trop de temps a passer en feux de croisement, ca ébloui ceux arrivant en face , je recois pas mal d'appel de phare a cause de cela, sans oublier ceux qui se " venge" en mettant à leur tour les pleins phare, je n'y suis pour rien si cest mal geré.. Activation lecture des panneaux est a 345 euro sur l'appli.

Salut activation des codage avec vds est possible, jai plusieurs mode emploi , mais jai besoin d 'avoir un gars qui a déja codé pour la module A5 je comprend pas le dernier codage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...