Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Petit problème sur mon A3 8P de 2005 avec la direction assisté. 

Desfois au démarrage, le voyant de la direction assisté est rouge et donc le volant est hyper dur (normal plus de direction assité) puis en roulant le voyant disparait et la DA revient. 

Parfois c'est l'inverse au démarrage il n'y est pas et puis en roulant le voyant s'allume, le volant devient hyper dur (plus de DA). C'est particulièrement dangereux parce que la voiture m'a fais le coup en plein tournant une fois c'est a dire avant d'arriver dans le tournant j'ai de la DA et puis a l'entrée du tournant plus de DA je vous dis pas la frayeur pour braquer breff.. 

Savez vous ou je peux regarder en premier ? 

(je vais essayer de sortir un diag au moment ou le voyant rouge apparait) 

Merci à vous 

Posté(e)

Bin en premier, le niveau de LDR, bidon noir et bouchon noir. J'éviterais de rouler dessus tant que c'est pas réglé. Possibilité de capteur défaillant, mais voir le niveau en priorité. 

Posté(e)

Même suggestion : contrôle de niveau et effectivement si tu peux sortir un relevé des codes défauts, ça peut donner de meilleures pistes.

Posté(e)

@manuquattro Excuse moi je te suis pas . Tu parles bien de liquide de refroidissement ? Merci à toi 

Posté(e)

@Bap33 Plus globalement il ne me semble pas qu'il y ai de reservoir a liquide de DA non ? C'est une DA éléctronique sur les 2.0 TDi 140 8P ? 

Posté(e)

Possible. A vérifier, je ne me souviens plus. Je rebondissais simplement sur message au-dessus du mien qui mentionnait le LDR, mais j’ai dû perdre le fil du sujet en route…

:AP-Smiles_81: