Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Dimanche, je me suis fait rentrer dans le c.l.

Au passage, je n’ai que le pare-choc fêlé à gauche ainsi que les feux dans le pare-choc cassés. Dessous, il y a une plaque en alu venant s’intercaler entre le silencieux d'échappement et le pare-choc qui est abîmée. L’autre véhicule en cause a bien morflé, voyez par vous même les photos, c’est spectaculaire. Je vois deux raisons à ça, la première c’est que la polo a freiné et s’est encastrée sous le Q5, l’autre, c’est que juste derrière du galbe du pare-choc, il y a un tube carré en acier de belle section solidaire du châssis, lui aussi en tôle bien épaisse, qui sont là, je pense, pour protéger la batterie de propulsion.

Fin de l’aparté.

Je sais que lorsque le véhicule ralenti de par lui même à l’approche d’une intersection ou d’un rond point, la pédale de frein s’enfonce toute seule et par voie de conséquence allume les stops.

Q’en est-il quand on joue avec les palettes pour descellérer ? Ça peut être piégeant.

Armand

89E3AFAC-8E84-4349-9232-FB783A3F300A.jpeg

59D7136D-3DE4-4153-961B-E4A31272DAF4.jpeg

Posté(e)

j'ai eu la même expérience avec mon ancien Q5 (FY aussi mais TFSI "simple"), une FIAT 500 a fait les frais de mon pare-chocs arrière, le résultat était quasiment le même.

Seule séquelle à long terme, le mécanisme électrique de l'attelage qui fonctionnait un peu moins bien !

Quand tu ralentis avec les palettes, tu ne fais que rétrograder les vitesses, donc de prime abord rien de plus que quand tu rétrogrades en boite manuelle.

Me trompes-je ?

Posté(e)

+1 : le fait de rétrograder aux palettes et identique à un rétrogradage au levier : ça ralenti la voiture, sans plus. Si le conducteur qui te suit est à une distance correcte et attentif, aucun soucis !

Maintenant, si il est en train d'écrire un texto ou regarde une vidéo sur son tel, il aura droit à ton pare choc ... :AP-Smiles_40:

Posté(e)
il y a une heure, remi_rco a dit :

Maintenant, si il est en train d'écrire un texto ou regarde une vidéo sur son tel, il aura droit à ton pare choc ... :AP-Smiles_40:

Bon, là même si les feux stop s'éclairent ça fera boum

Posté(e)

Ah oui c’est impressionnant la différence de dégâts…. 🙄🤪🙄

Posté(e)

Hello,

Effectivement, j’ai eu la confirmation par ma concession, cela équivaut à un frein moteur sur un véhicule thermique qui est ralenti dès qu’on lâche l’accélérateur. Les freins ne sont allumés que via le contacteur actionné directement par la pédale de frein.

En d’autres termes, lorsque c’est le véhicule qui anticipe, par l'intermédiaire de sa cartographie Gps, l’abord d’une intersection ou qui détecte le différentiel de vitesse avec le véhicule précédent, alors la pédale de frein est actionnée par un servo-moteur, les freins s’allument. Mais pas avec les palettes.

Je croyais naïvement que logiciellement le véhicule pouvait allumer les stops, un peu comme le frein électro-magnétique des bus et camions. Rien d’insurmontable. Comme quoi, on en apprend tous les jours et c’est bon à savoir.

Armand