Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir la communauté,

J'ai acquis il y a un mois, une A6 3.0 TFSI avant de 2009 (présentée bientôt) équipée des feux AFS. 

Lorsque j'ai eu la voiture, j'avais trouvé l'éclairage des xénons faiblard. Je ne me m'étais pas affolé, mais avec le mauvais temps je ne voyais rien. 

Du coup, j'ai utilisé les led D3S que j'avais sur ma Volvo V60 qui éclairait avec une intensité rare (En plus d'avoir des feux de route additionnels en LED H9)

Petit screen d'une vidéo. 

J'ai donc réussi sans démonter le parechoc à changer un xénon par une led, et là c'est la douche froide. L'éclairage est nettement moins intense, il y a pas mal d'ombres induites par la forme de la LED (que je n'avais pas sur la Volvo). 

L'éclairage est peu puissant et surtout ne vas pas très loin et n'est pas très large (bon en distance difficile de faire mieux sans feux de route additionnels comme sur la volvo). 

Mes questions sont :

• le ballast peut-il brider les capacité de la led 
  • le ballast peut-il s'user et de fait avoir une sortie faiblarde ? 
    • ==> Un ballast nouvelle génération (pas OEM) peut-il améliorer les choses
    • ==> Un ballast 55W peut-il s'utiliser et permettre plus d'intensité en sortie ? 
  • Le type de lentille (G5, Q5 ...) utilisée (H55 ici je crois) peut plus ou moins accepté les LED niveau faisceau, est-ce le cas pour celle d'origine ? 
  • La couche grasse extérieure sur la lentille ne joue que de l'ordre de 5% j'imagine ? Car ma volvo a exactement la même opacité 
  • Pour le changement de projecteur avec AFS, sans ouvrir le devant du phare c'est difficile ? Quelqu'un a une vue de la différence entre AFS et non AFS ? 

Enfin les photos avec la Led D3S à gauche et à droite, l'ampoule xénon d'origine changée en 2017 tout comme le ballast (cela a été fait chez audi). 

Les zones photographiées sont les mêmes mais pas le même iso hélas. Les 3 images avec l'audi sont moins lumineuses en vrai, beaucoup moins que la première image. 

Et enfin LA question ! Est-il possible de virer le codage de cet m***** de feux de virage qui aurait dû se trouver avec l'antibrouillard et l'utiliser en plein phare comme sur les non AFS ? Je n'ai rien trouvé avec le VCDS, il n'y a pas de long coding pour les phares. En gros, faire comme dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=K-WquvY0ptk&list=PLWhtCmSaP1WUmRoMQvimLohnxizdU6Euk&index=5.

Merci d'avance pour vos retours AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Screenshot_2023-01-04-18-48-11-455_com.miui.gallery.jpg

1672852938248.jpg

1672852938232.jpg

1672852938218.jpg

1672852938213.jpg

1672852938207.jpg

Posté(e)
Il y a 23 heures, Ja56 a dit :

Et enfin LA question ! Est-il possible de virer le codage de cet m***** de feux de virage qui aurait dû se trouver avec l'antibrouillard et l'utiliser en plein phare comme sur les non AFS ?

Les AFS et non-AFS en bi-xénon fonctionnent de la même façon . Il y a seulement une platine qui oriente le bulbe en courbe. On peut le neutraliser au VCDS (Mais je n'ai pas la manip, je suis loin de mon ordi ). Pour les NON-AFS, on peut " facilement " changer les bulbes pour des plus performants. Pour les AFS, J'ai renoncé,  c'est beaucoup plus compliqué.

Tu devrais lire le topic épinglé en haut de page sur les modifs ou sur l'entretien, tu y trouveras beaucoup de réponses

Posté(e)

Merci pour le retour. J'ai lu avec attention le topic sur l'éclairage. Je viens de mettre l'autre LED et ça va déjà mieux mais ce n'est pas fameux. En attendant d'avoir le temps d'ouvrir les afs pour nettoyer changer le projecteur, il faut que je trouve la manip pour activer les feux additionnels en plein phares et non en feux de virage. 

Je n'ai rien trouvé sous VCDS. Pour moi les non AFS ont les feux additionnels en plein phares là ou les feux additionnels sont des feux de virages sur les AFS non ? faire ça quoi ==> 

Posté(e)

Salut, je n'ai pas les AFS sur mon a6, et mes feux additionnels ne fonctionnent qu'en appel de phares.

Selon Audi il n'existe pas d'activation à faire pour que ceux-ci fonctionnent en plein phares en même temps que les xénons et j'avoue que c'est vraiment relou, surtout par temps de pluie la nuit où je trouve que l'éclairage est vraiment faiblard. 

Je vais suivre ce sujet de près.