Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Audi A6 c7 2011, lorsque sur route  j'appuie sur l'inter de commande de l'audi side assist vers le rétro gauche j'ai un message d'erreur "audi side assist dysfonctionnement", pour info le pare chocs AR à été démonté par un professionnel pour repeindre une partie , mais après réparation tout fonctionnait normalement , est ce que sur l'inter on doit sentir un " clic" lorsqu'il fonctionne?.

Merci pour vos réponses éclairées

Cordialement

djy

Posté(e)

Le side assist a bien les capteurs cachés derrières le parechoc arrière. J'irais voir ton carrossier et lui demander de vérifier, sinon direction ta défense en justice, garage Audi/expert pour constation et réparation et ensuite si c'est de la faute de ton carrossier, justice, etc...

• :: AL49 a changé le titre en : Problème fonctionnement Audi Side Assist.
Posté(e)

Bonjour , pour ma part :

Quand la lumière est rouge , le side assist lane est en service .Cet éta est notifié par un message bref sur le tableau de bord.

Si tu veux mettre HS le système , tu appuis sur ce bouton , le voyant rouge est éteint et tu as un message sur le tdb indiquant la mise hors du système.

Si tu as une attache remorque , en accrochant ta remorque le système se met hs automatiquement.

tu n'entends aucun "clip" pour la mise ES ou HS du système.

Je pense que le système fonctionne par 2 radars situés à l'avant et la caméra , mais je pense pas que des radars à l'arrière soient utilisés.

Meilleurs vœux à tous.

Posté(e)

Meilleurs voeux a tous !

Je te confirme que les radars du side assist sont situés derrière de pare choc arrière.

Par contre sans diagnostic ça va être compliqué.

Posté(e)

C'est clair que ça fonctionne avec deux radars dans le PC AR, aucun intérêt que ce soit avec des radars AV ;)

Posté(e)

ok et merci pour l'info

Posté(e)

bonjour

Les capteurs AR sont bien branchés, il ne reste plus que la valise ?