Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour 

J’ai un souci avec la boîte multitronic 0AN JQG de mon A6, un gros bruit métallique est apparu d’un coup net en roulant et j’ai depuis comme un bruit de cardan à deux doigts de lâcher provenant de la boîte en roulant en marche avant et encore plus prononcé en marche arrière, aucun bruit présent en N ou P je pense à des cannelures d’engrenages qui ont du casser. 

Bref je tiens énormément à cette voiture mais sachant qu’elle a 310000 km faire ré conditionner la boîte coûterait beaucoup trop chère par rapport a la valeur de la voiture.... j’ai trouvé une boîte à 1500€ du même modèle que moi qui a fait 15000 km depuis son reconditionnement, je pense donc la remplacer, j’ai de bonnes connaissances en mécanique mais pas du tout en ce qui concerne la programmation de boîte et j’ai beau chercher sur le forum je ne trouve rien de concret...

J’aimerais avoir la procédure complète pour le démontage et le remontage de la boîte ainsi que la manière de s’y prendre pour appairer la nouvelle boîte à mon calculateur à cause de la protection des composants. 

Merci à ceux qui prendront le temps à m’aider à sauver cette A6. 

Posté(e)

Pour les procédures, il y a ETKA, mais il faut acheter les DVD (et ça prends beaucoup de place sur le HD). Ou sinon, un gars vends sur la bay une "simili" revue technique a télécharger, mais en anglais (qu'on peut traduire avec translate). Ou alors le site Russe qui permet quelques fois d'avoir un équivalent d'ETKA. Pour la PC et l'appairage,  essaie de trouver la réponse en section mécanique.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ah super merci beaucoup j'y ai bien trouver la procédure et traduite avec translate pour démonter et remonter la boite, rien d'aussi compliquer que ce a quoi je m'attendais finalement (hormis le fait de travailler sans pont élévateur et que la boite pèse quand même 70kg :AP-Smiles_u1F605:

Ok pour la section meca je vais tenter de demander les infos 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, ce week-end j’ai bien effectué le changement de la boîte, beaucoup plus simple qu’il n’y parait en fait l’opération est vraiment semblable à une manuelle sur ce type de boîte. 

par contre j’ai posté dans la section meca mais je n’y ai reçu aucune réponse concernant la partie codage... je ne sais pas vers qui me tourner sachant qu’audi refuse la manip sauf si j’achète une boîte neuve chez eux et qu’il la monte eux même... 

je suis quand même étonné de ne trouver personne qui aurait changé soit même sa boîte ? 

Posté(e)

Je ne suis pas sûr de comprendre lorsque tu parle d'appairage, c'est une déclaration du code de la boîte dans le calculateur, ou c'est faire l'adaptation du fonctionnement de la boîte par le calculateur?

Si c'est l'adaptation, peut être que ce fil correspond à ce que tu cherches:

Et tu as aussi un tuto YT qui me semble décrire le même processus, même si avec un autre logiciel ça donne une bonne idée:

https://laboiteauto.fr/blog/reglages-de-base-01j-0an-multitronic

Si c'est pas ça, pas d'autre idée pour le moment... :AP-Smiles_u1F92B:

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces liens, mais ça n’a pas l’air d’être ça, lorsque je démarre la voiture j’ai les voyants PRNDS qui clignotent et le message SAFE d’afficher et la voiture ne bouge pas quel que soit le rapport engagé. Par conséquent je n’arrive pas à faire monter la boîte à plus de 61° alors que dans ta procédure il faut être entre 85 et 90° donc je ne peux pas passer la première étape. 
ah oui et au diag j’ai le message boîte locked, c’est vraiment une programmation complète de la boîte vers le reste de la voiture dont j’ai besoin. 

en temps normal je préfère les anciennes qui n’on pas d’électronique et ce problème me rappel pourquoi :AP-Smiles_u1F605:

Posté(e)

Sur le tuto vidéo de la boîte auto, ils indiquent que la t° doit être entre 60 et 90.

On voit qu'une fois 60° atteint, ils initient la procédure en position P pour réinitialiser, arrêtent le moteur 5 sec, puis recommencent à partir de P

Et on voit aussi qu'il faut faire ça en terrain dégagé en bougeant d'au moins 20m ;)

Mais ils utilisent un autre logiciel, je ne sais pas si c'est reproductible avec VCDS.:AP-Smiles_u1F92B: